Dernière minute :

Corée du Sud : le président Moon désigne trois nouveaux conseillers du bureau présidentel
mardi 11 août 2020

SEOUL, 10 août (Yonhap) -- Le président Moon Jae-in a nommé ce lundi trois nouveaux secrétaires de Cheong Wa Dae face à la colère du public concernant les politiques immobilières du gouvernement.

Moon a nommé Choi Jae-sung, ancien député quatre fois élu du parti au pouvoir, au poste de conseiller pour les affaires politiques ; Kim Jong-ho, secrétaire général de la Commission de contrôle et d'inspection, au poste de conseiller pour les affaires civiles et la justice ; Kim Je-nam, secrétaire pour le climat et l'environnement, au poste de conseiller pour les affaires civiques et sociales, selon le porte-parole du bureau présidentiel Kang Min-seok.

Le chef de l'Etat les nommera officiellement ce mardi, a ajouté Kang. Leurs prédécesseurs, Kang Gi-jung, Kim Jo-won et Kim Geo-sung, ont présenté leur démission vendredi dernier, afin d'assumer l'"entière responsabilité de la récente situation".

Le secrétaire général du bureau présidentiel, Noh Young-min, et le conseiller aux relations publiques, Yoon Do-han, ont aussi présenté leur démission. Cheong Wa Dae n'a pas encore annoncé leur remplacement.

A la question de savoir si le président acceptera leur démission ou non, un responsable du bureau présidentiel a répondu qu'"il est difficile de commenter car il s'agit d'une question liée aux droits du président en matière d'affaires personnelles". Concernant la nomitation de Choi, Kang a indiqué qu'il a de l'expérience dans les affaires politiques, ainsi que la capacité de faire avancer les choses et élaborer des projets politiques.

Il est "la personne adéquate pour soutenir les affaires politiques et contribuer à la restauration des politiques de coopération et l'avancement de l'unité nationale grâce à une communication rapide avec les parties d'opposition", a indiqué Kang lors d'un point de presse.

Kim, nommé au poste de secrétaire pour les affaires civiles et la justice, est un auditeur d'Etat chevronné. Il a été le premier secrétaire de Moon pour la discipline de la fonction publique à Cheong Wa Dae.

"Il a été déterminé qu'il a un niveau élevé de compréhension de la philosophie de l'administration sur la gestion de l'Etat", a déclaré Kang.

La nouvelle secrétaire pour les affaires civiles et sociales, ancienne députée du Parti de la justice, a longtemps travaillé dans un groupe environnemental non gouvernemental.

"On attend d'elle qu'elle résolve de manière préventive les diverses questions conflictuelles dans notre société", a dit Kang.

La hausse persistante des prix du logement, en particulier à Séoul et dans la province du Gyeonggi, et les mesures pour la combattre en sont les principales raisons. Malgré les mesures prises, le gouvernement n'est pas parvenu à stabiliser le marché immobilier.
Routes, hôpitaux, écoles, universités au menu de la rencontre
lundi 17 août 2020

Le caucus des députés nationaux et sénateurs originaires de la province de la Tshuapa a porté chez le Premier ministre Ilunga Ilunkamba les (...)
lire la suite
Denise Nyakeru Tshisekedi motive les finalistes à obtenir au moins 85% pour bénéficier des bourses "Excellentia"
lundi 17 août 2020

"Encourager les élèves finalistes du secondaire à donner le meilleur d'eux, en dépit de la crise sanitaire dû à la Covid-19 qui a fortement perturbée (...)
lire la suite
Kalev empêché de se rendre à L’shi
lundi 17 août 2020

Ce n'est pas la première fois que pareille mésaventure arrive à Kalev Mutond. Il y a six mois, en février 2020, le même Kalev, alors qu'il rentrait (...)
lire la suite
Tout voyageur astreint à détenir une attestation médicale
lundi 17 août 2020

Désormais et ce, jusqu'à nouvel ordre, les mouvements migratoires interprovinciaux dans des vols domestiques sont assujettis à l'obligation pour les (...)
lire la suite
AVIS A LA POPULATION
lundi 17 août 2020

Plan Succinct de Réinstallation et des compensations des personnes affectées par le projet lors des travaux de réhabilitation de l'axe routier de (...)
lire la suite
Odette Benayenge, la sage-femme aux 50 homonymes !
vendredi 14 août 2020

"Madame Odette", c'est ainsi qu'est appelée affectueusement cette femme de 72 ans, qui a choisi le métier si passionnant qu'est celui d'aider une (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting