Dernière minute :

Covid-19 : Dr Jérôme Munyangi promet pour bientôt l’annonce « des résultats probants de trois mois de travail »
mercredi 12 août 2020

Dr Jérôme Munyangi promet pour bientôt l’annonce «des résultats probants de trois mois de travail passionné grâce à la plante Artemisia». Il a fait cette déclaration hier mardi 11 août. «Pas un seul jour de répit depuis mon retour à Kinshasa», écrit-il en contredisant des mauvaises langues qui le voyaient jouer plus le rôle d’un membre de cabinet de Félix Tshisekedi que d’un chercheur.

Il y a deux mois, le remède proposé par Dr Jérôme Munyangi avait été approuvé par la Commission Scientifique. Celle-ci avait expliqué que c’est pour faire face à la pandémie de la Covid-19 en République démocratique du Congo, avait précisé une lettre ouverte du Ministère de la Recherche scientifique adressée au Dr Munyangi ce 2 Juin dernier.

Selon l’esprit de cette correspondance, le protocole (APPI-19) proposé par le Dr Jérôme Munyangi contre la pandémie de Coronavirus a trouvé une issue favorable auprès de la commission technique mise en place par le ministère de la Recherche scientifique et innovation technologique pour appuyer le Comité Multisectoriel de Riposte contre cette pandémie en RDC.

La même source renseigne que ce remède (APPI-19) fera désormais partie de la réserve médicale congolaise après l’approbation de la commission scientifique composée d'experts de la Task Force de la Présidence de la République, de la Primature, de l’INRB ainsi que ceux des Ministères de la Santé, et de la Recherche Scientifique et Innovation technologique.

Les résultats du Dr Jérôme Munyangi vont sûrement intervenir au moment où la RDC amorce déjà la descente, quant à la lutte contre la pandémie liée au coronavirus. C’est ce qu’a déclaré le président de la Commission prise en charge au sein du Comité multisectoriel de la riposte contre la Covid-19 en RDC, le professeur Jean-Marie Kayembe, le jeudi 6 août 2020 sur la radio Top Congo FM, émettant à Kinshasa.

«Nous pensons réellement que nous sommes en train d’amorcer la descente», a-t-il estimé, justifiant sa déclaration par le fait que la RDC totalise déjà sept jours successifs sans décès dû au Coronavirus. Une situation qu’il attribue à l’amélioration de l’approche de riposte et de prise en charge.

Le président de la Commission prise en charge a indiqué, qu’à l’heure actuelle, l’équipe de riposte est en train de récolter, tant soit peu, les dividendes des stratégies mises en place, allusion faite notamment à «l’application réelle des mesures barrières».

« La maîtrise de toute infection passe par le pic que nous avons absolument recherché. Mais, de manière très humble, nous n’avons pas pu le confirmer puisqu’il faut certains indicateurs épidémiologiques que nous n’avons pas pu réunir de manière évidente, faute de documentation suffisante », a-t-il reconnu. Rachidi MABANDU
COMMUNIQUE OFFICIEL N°01/0032/DGI/DG/CT/GM/CK/2020
mercredi 19 août 2020

LA DIRECTION GENERALE DES IMPOTS INFORME LES CONTRIBUABLES QUE SUIVANT LA LETTRE N°CAB/MIN/ FINANCES/CMR/DBK/2020/1902 DU 06 AOUT 2020 DE SON (...)
lire la suite
Gentiny Ngobila interpelle les bourgmestres sur la spoliation et la vente des terrains
mercredi 19 août 2020

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a tenu une séance de travail, hier mardi 18 août, avec les bourgmestres des 24 (...)
lire la suite
Godé Muamba : " Tous ceux qui se sont sacrifiés pour la patrie doivent être célébrés afin de servir de modèles "
mercredi 19 août 2020

La Fraternité Bana Mont-Amba procède depuis le 15 août à son siège à la FIKIN, à l'exposition des photos tout en plaidant pour que tous ceux qui ont (...)
lire la suite
Des investisseurs allemands misent sur Inga 3 pour produire 12.000 mégawatts d’électricité
mercredi 19 août 2020

La construction de la Centrale hydroélectrique Inga 3 intéresse des investisseurs allemands. En séjour à Kinshasa, leur délégation a fait part de ce (...)
lire la suite
Les médecins chinois aident à consolider l’amitié sino-africaine à l’heure du coronavirus
mercredi 19 août 2020

NAIROBI, 18 août (Xinhua) — Deux mois ont beau avoir passé, le médecin chinois Zhao Mengwen se rappelle toujours avec excitation comment un bébé (...)
lire la suite
L’ambassadeur Hammer lance un programme de 3 millions USD au profit de la RDC
mercredi 19 août 2020

L'ambassadeur des États-Unis en RDC, Michael Hammer a lancé, hier mardi 18 août 2020, un nouveau programme triennal de 3 millions USD de l'Agence (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Corruption : gare au manichéisme !

Encore une saillie des parlementaires américains contre la corruption en RDC ! Qui nierait l'existence de ce fléau au Congo-Kinshasa ? Comme, du reste, partout ailleurs en Afrique et même à travers (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting