Dernière minute :
ÉGLISE PIERRE ANGULAIRE
Fidèle Ngoy éclaire la communauté chrétienne sur les promesses liées à l’appel de Dieu
mercredi 12 août 2020

"Les promesses liées à l’appel de Dieu, le véritable ingénieur assis à table pour réfléchir en vue de réaliser ses projets". Ce message a été au coeur du sermon dominical de Fidèle Ngoy, pasteur à l’église Pierre Angulaire, membre de la 8ème Communauté des églises de Pentecôte de l’Afrique centrale (CEPAC).

Suspendus aux propos du pasteur Fidèle Ngoy, les auditeurs de la Radio Héritage ont été éclairés sur «les promesses liées à l’appel de Dieu», le sous-thème développé le dimanche.

"Avant tout, c’est Dieu lui-même qui appelle les hommes à la communion de son Fils Jésus-Christ, notre Seigneur. Les hommes ont donc affaire à un Dieu fidèle. La fidélité est sa qualité, son être. Il demeure ainsi car il ne peut pas se renier contrairement aux hommes qui peuvent se raviser", a indiqué le prédicateur du jour.

«L’Éternel n’est pas un homme pour mentir, même pas le fils d’un homme pour se repentir. Il réalise ce qu’il déclare», a précisé le pasteur Fidèle Ngoy en s'inspirant du livre de Nombres dans l'Ancien Testament.

Le pasteur Fidèle Ngoy a orienté son prêche sur le projet ou le plan de Dieu dans son message du jour. "Tout est planifié, rien ne se fait sans sa vision dans le viseur de Dieu, cet ingénieur hors pair qui a réalisé l’élection de toute la création en jetant son dévolu sur l’homme et non sur les animaux et plantes".

LES HOMMES PRÉDESTINÉS À ÊTRE LES ENFANTS DE DIEU

«Créons l’homme à notre image et à notre ressemblance» illustre Genèse 1, 26-27. Malgré la désobéissance de cet être qu’il a créé, l’Éternel est venu à sa rescousse pour qu’il soit en communion avec lui. Il a envoyé son Fils unique Jésus-Christ pour sauver l'humanité. C’est ce qu’on appelle La nouvelle naissance», a fait remarquer le prédicateur.

Le Pasteur Ngoy a, par ailleurs, souligné que les hommes sont prédestinés à être des enfants de l’Éternel. "Rien ne se fait en dehors de Dieu. Ici il n’y a pas de caractère estampillé contrainte ou obligation. On fait appel aux hommes pour qu’ils ne viennent pas comme des forcés. A cet appel, les promesses sont collées», a-t-il martelé.

S'inspirant du livre de Paul aux Ephésiens 1,4-5, l'orateur assure : «En lui, Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant Lui, nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d’adoption par Jésus-Christ, selon le bon plaisir de sa volonté".

«Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. Car ceux qu’il a connus d’avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l’image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères. Et ceux qu’il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu’il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu’il a justifiés, il les a aussi glorifiés», renchérit le pasteur, paraphrasant Paul aux Romains 8,28-30.

"Face à ses appelés, «Dieu les a rendu justes». Tous les mobiles sont utilisés pour que les personnes choisies soient justes. Hormis le fait qu'il leur a donné la gloire. Dans son dessein, l’Éternel est porteur de la nature divine. C’est une justification. Il met ainsi en exécution ce projet. Quand quelqu’un n’est pas appelé, il ne bénéficie pas de tous les avantages", a affirmé l'homme de Dieu.

L’ESPRIT-SAINT, LE GAGE POUR L’ACCOMPLISSEMENT DES PROMESSES DIVINES

L’Esprit-Saint est le gage, la garantie, pour l’accomplissement des promesses divines, à en croire Ephésiens 1,14.

« Vous avez été scellés du Saint-Esprit qui avait été promis, lequel est un gage de notre héritage, pour la rédemption de ceux que Dieu s’est acquis, à la louange de sa gloire».

Le pasteur Fidèle Ngoy s'est alors appesanti sur le message relatifs aux 7 utiles promesses divines; faites aux hommes : la vie éternelle, l’assurance de la vie présente, la protection, la victoire sur Satan et ses œuvres, la soumission des démons à notre pouvoir, l’héritage du Royaume des cieux et l’obtention de couronne. ( Philippes 4, 6 et Jean 14, 14).

REPRISE DES CULTES PUBLICS LE 15 AOÛT

Le thème général de ce mois d’août à l’église Pierre Angulaire est « Dieu est fidèle Lui qui vous a appelés à la communion de son Fils, Jésus-Christ notre Seigneur» (1 Corinthiens 9).

Le Berger Flory Kabange Numbi, à la lumière de ce thème, appelle les chrétiens à être fermes devant les différents fronts des ennemis.

En alerte, nombre d’églises de la RDC rouvriront le samedi 15 août après la levée de l’état d’urgence sanitaire par le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi la nuit du mardi 21 au mercredi 22 juillet suite au coronavirus. Sans doute un grand culte assorti de mesures barrières dont le port de masques obligatoire, aura lieu le dimanche 16 août à l’église Pierre Angulaire, sur l’avenue Libération numéro 220, à Bandal Moulaert. Gloire BATOMENE
Odette Benayenge, la sage-femme aux 50 homonymes !
vendredi 14 août 2020

"Madame Odette", c'est ainsi qu'est appelée affectueusement cette femme de 72 ans, qui a choisi le métier si passionnant qu'est celui d'aider une (...)
lire la suite
n°01/0031/DGI/DG/DESCOM/MT/2020
vendredi 14 août 2020

LA DIRECTION GÉNÉRALE DES IMPÔTS INFORME TOUS LES CONTRIBUABLES ASSUJETTIS À L’IMPÔT PROFESSIONNEL SUR LES RÉMUNÉRATIONS (IPR), À L’IMPÔT EXCEPTIONNEL (...)
lire la suite
Kwakenge : le gouvernement doit intervenir pour départager le Kasaï et le Kasaï central qui s’affrontent à mort sur l’appartenance de cette localité !
vendredi 14 août 2020

C’est depuis le début de la semaine en cours que les affrontements sanglants ont commencé dans la localité de Kwakenge, un important nœud ferroviaire (...)
lire la suite
Les Fonds alloués à la riposte de la Covid-19 ont été mal gérés, martèle l’IGF
vendredi 14 août 2020

La gestion des fonds alloués à la riposte de la pandémie à la Covid-19 et ceux logés dans le compte général à la Banque centrale du Congo (BCC) ont été (...)
lire la suite
Des kits de sensibilisation à la Covid-19 offerts aux écoles de la Lukunga, don de Christine Feza
vendredi 14 août 2020

Députée nationale, élue du regroupement politique AA/a de Lukunga, ville Province de Kinshasa, Christine Feza Motema a profité de la reprise des (...)
lire la suite
Nous sommes en faveur d’une formule protégeant le droit de tous les pays en Méditerranée orientale"
vendredi 14 août 2020

Le président de la République turque Recep Tayyip Erdogan a fait savoir qu'ils sont en faveur d'une formule qui protège le droit de tous les pays en (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

"Les affaires" et la transhumance du personnel politique

Et si on lisait la semaine politique qui s'achève à l'aune de deux citations ? La première est du philosophe- historien athénien Thucydide : "L'histoire, un perpétuel recommencement". La seconde est (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting