Dernière minute :
INSTALLATION DES MANDATAIRES DE L’A.R.E ET DE L’A.N.S.E.R
Eustache Muhanzi pour un accès de tous à des services énergétiques fiables à un coût abordable
mercredi 12 août 2020

Le ministre d’Etat en charge des Ressources Hydrauliques et Electricité a présidé mardi 11 août la cérémonie de prise de pouvoir des mandataires de l’Autorité de régulation du secteur de l’électricité (ARE) et l’Agence nationale d’électrification et des services en milieux Rural et péri urbain (A.N.S.E.R).

Dans son allocution de circonstance, Eustache Muhanzi a rappelé aux membres du conseil d’administration et de direction de l’A.R.E et A.N.S.E.R que le travail qui les attend est exigeant et demande beaucoup de sens d’imagination, de sens du devoir de sacrifice et d’effort.

"Autant dire que c’est une vocation de pionnier qu'une bonne majorité de notre population devra son accès au courant électrique et à tous les services qui l’accompagnent" a déclaré le patron des Ressources hydrauliques et Electricité à l’intention des nouveaux mandataires. Il leur fait remarquer que c’est par leur capacité à susciter la confiance que les investisseurs afflueront en République Démocratique du Congo

"C’est par votre rigueur et le sérieux de vos prestations que seront implantées solidement dans le temps et dans l’espace les structures rationnelles d’entretien et de croissance énergétiques", a ajouté ce membre du gouvernement, soulignant que le 7ème objectif des Objectifs de Développement durable (ODD), auxquels la RDC avait souscrit comme Etat ; et qui nous enjoint de garantir clairement l’accès à tous à des services énergétiques fiables, durables, et modernes à un cout abordable.

Pour Eustache Muhanzi l’énergie et l’eau demeurent des secteurs vitaux et prioritaires de la vision du président de la République Démocratique du Congo et du programme du gouvernement de la République Démocratique du Congo.

« Comme je ne cesse de le répéter, en effet aucun développement durable ne peut se concevoir, de nos jours, sans un accès à souhait à l’énergie », a martelé le ministre d’Etat en charge des Ressources hydrauliques et Electricité. Il a souhaité plein succès à l’Autorité de Régulation du secteur de l’électricité et de l’Agence National de l’électrification et des services énergétiques en milieux urbain et péri urbain .

En effet, plus de six ans après, la promulgation de la loi du 14 juin 2014 relative au secteur de l’électricité, les ordonnances du 17 juillet portant nomination des membres du comité d’administration et de direction de l’A.R.E et de l’A.N.S.E.R ont été rendues publiques. Eric WEMBA
Unikin : les professeurs relancent leur grève pour deux semaines
jeudi 13 août 2020

* Cette grève est déclenchée deux jours après la relance de l'année 2019-2020, suite à la pandémie de Covid-19. Les professeurs de l'Université de (...)
lire la suite
Dédoublement de l’AFDC-A : le VPM Kankonde confirme sa décision en faveur de Modeste Bahati
jeudi 13 août 2020

Le Vice-Premier ministre, ministre de l'Intérieur Gilbert Kankonde tranche en faveur de Modeste Bahati Lukwebo dans le conflit de dédoublement de (...)
lire la suite
Ilunga Ilunkamba obtient la levée de la grève
jeudi 13 août 2020

Les négociations avec le Premier ministre, ouvertes le mardi 11 août, ont porté des fruits. Les opérateurs économiques du secteur pétrolier de la (...)
lire la suite
Lettre ouverte de Mme Lokadi à Monsieur le Président de la République démocratique du Congo, Felix-Antoine Tshisekedi chef de l’Etat
jeudi 13 août 2020

A Monsieur le Président de la République Palais de la Nation à KINSHASA/GOMBE Concerne : Réparation préjudices causés à ma famille par le Parquet de (...)
lire la suite
Mme Lokadi dénonce des irrégularités autour de l’arrestation de son mari
mercredi 12 août 2020

* Dans une lettre ouverte à Fatshi, l'épouse de l'ancien Dg de la DGI renseigne qu'un groupe de mafieux opère entre le cabinet du Chef de l'Etat et (...)
lire la suite
Eustache Muhanzi pour un accès de tous à des services énergétiques fiables à un coût abordable
mercredi 12 août 2020

Le ministre d’Etat en charge des Ressources Hydrauliques et Electricité a présidé mardi 11 août la cérémonie de prise de pouvoir des mandataires de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Ces "affaires", un couteau à double tranchant

Autant le répéter tout de go. Le Zaïre-Congo a trop longtemps souffert de l'impunité pour tolérer une seconde que cette tare se perpétue. En faisant de la lutte contre la corruption son cheval de (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting