Dernière minute :
REPRISE DE COURS A L’EPST
Des kits de sensibilisation à la Covid-19 offerts aux écoles de la Lukunga, don de Christine Feza
vendredi 14 août 2020

Députée nationale, élue du regroupement politique AA/a de Lukunga, ville Province de Kinshasa, Christine Feza Motema a profité de la reprise des cours pour remettre des kits de sensibilisation à la Covid-19 à quelques écoles de sa contrée. C'est le mercredi 12 août qu'elle a fait le tour de ces établissements scolaires de sa circonscription électorale.

Christine Feza Motema a commencé ses descentes de terrain par le Lycée Tobongisa et Mère de la Providence de Ngaliema, en passant par les écoles primaires Kintambo 1 et 3, dans la commune de Kintambo, puis à l'Institut des Beaux-arts, situé dans la commune de la Gombe, pour chuter à l'Institut Isangi dans la commune de Lingwala.

L'élue du peuple a profité de l'occasion pour se rendre compte de l'effectivité de la reprise des cours et pour apporter sa contribution aux élèves, enseignants et personnels administratifs de ces établissements scolaires.

Dans sa tournée dans les écoles publiques de Lukunga, la députée nationale Christine Feza Motema a apporté des masques, des lave-mains et des savons liquides en vue d'aider les élèves et le personnel scientifique et administratif de ces écoles de faire face à la pandémie de covid-19.

Christine Feza Motema a, par ailleurs, saisi cette occasion pour sensibiliser les élèves à veiller au strict respect des mesures barrières telles qu'édictées par l'OMS et relayées par le ministère de la Santé de la RDC. Mathy MUSAU
Odette Benayenge, la sage-femme aux 50 homonymes !
vendredi 14 août 2020

"Madame Odette", c'est ainsi qu'est appelée affectueusement cette femme de 72 ans, qui a choisi le métier si passionnant qu'est celui d'aider une (...)
lire la suite
n°01/0031/DGI/DG/DESCOM/MT/2020
vendredi 14 août 2020

LA DIRECTION GÉNÉRALE DES IMPÔTS INFORME TOUS LES CONTRIBUABLES ASSUJETTIS À L’IMPÔT PROFESSIONNEL SUR LES RÉMUNÉRATIONS (IPR), À L’IMPÔT EXCEPTIONNEL (...)
lire la suite
Kwakenge : le gouvernement doit intervenir pour départager le Kasaï et le Kasaï central qui s’affrontent à mort sur l’appartenance de cette localité !
vendredi 14 août 2020

C’est depuis le début de la semaine en cours que les affrontements sanglants ont commencé dans la localité de Kwakenge, un important nœud ferroviaire (...)
lire la suite
Les Fonds alloués à la riposte de la Covid-19 ont été mal gérés, martèle l’IGF
vendredi 14 août 2020

La gestion des fonds alloués à la riposte de la pandémie à la Covid-19 et ceux logés dans le compte général à la Banque centrale du Congo (BCC) ont été (...)
lire la suite
Des kits de sensibilisation à la Covid-19 offerts aux écoles de la Lukunga, don de Christine Feza
vendredi 14 août 2020

Députée nationale, élue du regroupement politique AA/a de Lukunga, ville Province de Kinshasa, Christine Feza Motema a profité de la reprise des (...)
lire la suite
Nous sommes en faveur d’une formule protégeant le droit de tous les pays en Méditerranée orientale"
vendredi 14 août 2020

Le président de la République turque Recep Tayyip Erdogan a fait savoir qu'ils sont en faveur d'une formule qui protège le droit de tous les pays en (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

"Les affaires" et la transhumance du personnel politique

Et si on lisait la semaine politique qui s'achève à l'aune de deux citations ? La première est du philosophe- historien athénien Thucydide : "L'histoire, un perpétuel recommencement". La seconde est (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting