Dernière minute :
EN PRÉVISION DE LA SAISON SPORTIVE 2020-2021
FC Renaissance : Le Comité national des supporters fume le calumet de la paix avec la très influente section Barumbu
vendredi 14 août 2020

Le Comité national des supporters (CNS) du Football Club Renaissance du Congo à l’initiative du Comité sportif vient de se réconcilier avec la très influente section de football de la commune de Barumbu. Une manière de laver les linges sales en famille pour la saison sportive 2020-2021. C’est qu’a confié la direction de communication du club le mercredi 12 août.

Willy Kindembe, président du CNS, est en première ligne pour souffler un vent de pacification avec les différentes sections ou structures des Oranges de Kinshasa. D’ailleurs plusieurs descentes sur le terrain ont lieu du lundi 03 au dimanche 09 août dans les états-majors des dissidents.

Regarder dans la même direction pour les futures échéances qui s’annoncent très alléchantes pour le team vert, blanc et orange.

Papy Kitubila, président de la section Barumbu a répondu favorablement à cet appel pathétique sur la réconciliation. Pas question d’y aller avec le dos de la cuillère, des discussions à bâtons rompus sur le fonctionnement du FC Renaissance et son avenir ont été à l’ordre du jour.

Depuis sa cellule de prison, le président du club, Pascal Mukuna a salué la démarche du numéro 1 du Comité des supporters, question de redorer l’image ternie de cette formation kinoise, l’une des plus populaires du pays.

A ce jour, les supporters n'ont qu'un mot: "union" pour mieux affronter la saison sportive 2020-2021.

DES DESCENTES PROJETTÉES DANS CERTAINES SECTIONS

Pour faire d’une pierre deux coups, Pascal Mukuna a instruit au secrétariat de l’équipe de notifier cette section du district de Lukunga sur la levée de la suspension qui la frappait depuis un temps.

La feuille de route prévoit plusieurs descentes dans ce sens dans certaines sections et structures en déphasage avec la hiérarchie du club dans les prochains jours.

Ces derniers temps, le revenant Jean-Max Mayaka tente des actions çà et là pour voir clair dans la gestion du club. Celui qui était dans le sillage de cette équipe ayant vu le jour en 2014, a même eu des échanges avec le ministre des Sports et Loisirs, Marcel Amos Mbayo et le président de la Fédération congolaise de football association (Fecofa), Constant Omari.

Lors de la dernière saison, FC Renaissance a fini en 5ème position avec 37 points en 24 sorties à la dernière Ligue nationale de football (Linafoot) derrière respectivement le TP Mazembe 53 pts, l’ AS V.Club 48 points, l’ AS Maniema l’Union 46 points, DCMP, 42 points. Gloire BATOMENE
FC Renaissance : Le Comité national des supporters fume le calumet de la paix avec la très influente section Barumbu
vendredi 14 août 2020

Le Comité national des supporters (CNS) du Football Club Renaissance du Congo à l’initiative du Comité sportif vient de se réconcilier avec la très (...)
lire la suite
V.Club : Les gardiens de but Landu Mavanga et Jecko Penze attendus à Kinshasa 
vendredi 14 août 2020

L’AS V.Club de Kinshasa a ciblé deux portiers pour accompagner l’expérimenté Nelson Lukong pour la prochaine saison sportive. Les deux gardiens seront (...)
lire la suite
Jackson Muleka :" Avant de partir, j’irai prendre cette dernière bénédiction de mon papa, Moïse Katumbi à Kashobwe"
jeudi 13 août 2020

Le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi et le Standard de Liège ont trouvé officiellement un accord pour un transfert de quatre saisons plus une en (...)
lire la suite
Éclat Sport Académie lance son équipe féminine
mercredi 12 août 2020

L’Académie de football «Éclat Sport» vient de lancer sa section féminine en Ligue I. Ce lancement est intervenu le lundi 10 août dans l’enceinte de (...)
lire la suite
Glody Lilepo, la coqueluche du FC Renaissance bientôt dans le filet de V.Club
mercredi 12 août 2020

L'Association Sportive Victoria Club (AS V.Club) de Kinshasa est en pourparlers avec la coqueluche du Football Club Renaissance du Congo, (...)
lire la suite
Mondial Qatar 2022 : Jean-Jacques Ndala sur la liste de six arbitres africains en voie d’être présélectionnés ?
vendredi 7 août 2020

Le Congolais Jean-Jacques Ndala est ciblé parmi les six arbitres africains en passe d'être présélectionnés par la Fédération internationale de football (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

"Les affaires" et la transhumance du personnel politique

Et si on lisait la semaine politique qui s'achève à l'aune de deux citations ? La première est du philosophe- historien athénien Thucydide : "L'histoire, un perpétuel recommencement". La seconde est (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting