Dernière minute :

V.Club : Les gardiens de but Landu Mavanga et Jecko Penze attendus à Kinshasa 
vendredi 14 août 2020

L’AS V.Club de Kinshasa a ciblé deux portiers pour accompagner l’expérimenté Nelson Lukong pour la prochaine saison sportive. Les deux gardiens seront soumis à un test pour engager l’un d’eux, après le départ du jeune Jackson Lunanga.

Le staff technique des Dauphins Noirs de la capitale est en quête d’une doublure pour l’indéboulonnable Nelson Lukong en prévision de la saison sportive qui pointe déjà à l’horizon.

Selon des sources proches du team vert et noir, le premier est Landu Mavanga, international angolais d’origine congolaise. Il sera à Kinshasa dans les prochains jours pour un éventuel essai. Le second, Jecko Penze, effectuera le voyage dans le même sens.

V.Club a déjà recruté officiellement l’attaquant Éric Kabwe en provenance de la formation du FC Lubumbashi Sport. Le Comité dirigé par Mme Bestine Kazadi est en tractation avec le joyau du FC Renaissance du Congo, Glody Lilepo Makabi. D’ailleurs, un accord serait trouvé entre les deux parties.

Depuis plus de dix ans, les « Bana Vea» jouent simultanément sur deux tableaux chaque saison à savoir, la Ligue nationale de football (Linafoot) et les compétitions interclubs de la Caf. V.Club a occupé la 2ème place lors de la 25ème édition de la Division I avec 48 points en 23 sorties et jouera la Ligue des Champions au côté du Tout-Puissant Mazembe qui a marché sur la plus haute marche du podium avec 53 points après avoir livré 20 matches. Gloire BATOMENE
FC Renaissance : Le Comité national des supporters fume le calumet de la paix avec la très influente section Barumbu
vendredi 14 août 2020

Le Comité national des supporters (CNS) du Football Club Renaissance du Congo à l’initiative du Comité sportif vient de se réconcilier avec la très (...)
lire la suite
V.Club : Les gardiens de but Landu Mavanga et Jecko Penze attendus à Kinshasa 
vendredi 14 août 2020

L’AS V.Club de Kinshasa a ciblé deux portiers pour accompagner l’expérimenté Nelson Lukong pour la prochaine saison sportive. Les deux gardiens seront (...)
lire la suite
Jackson Muleka :" Avant de partir, j’irai prendre cette dernière bénédiction de mon papa, Moïse Katumbi à Kashobwe"
jeudi 13 août 2020

Le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi et le Standard de Liège ont trouvé officiellement un accord pour un transfert de quatre saisons plus une en (...)
lire la suite
Éclat Sport Académie lance son équipe féminine
mercredi 12 août 2020

L’Académie de football «Éclat Sport» vient de lancer sa section féminine en Ligue I. Ce lancement est intervenu le lundi 10 août dans l’enceinte de (...)
lire la suite
Glody Lilepo, la coqueluche du FC Renaissance bientôt dans le filet de V.Club
mercredi 12 août 2020

L'Association Sportive Victoria Club (AS V.Club) de Kinshasa est en pourparlers avec la coqueluche du Football Club Renaissance du Congo, (...)
lire la suite
Mondial Qatar 2022 : Jean-Jacques Ndala sur la liste de six arbitres africains en voie d’être présélectionnés ?
vendredi 7 août 2020

Le Congolais Jean-Jacques Ndala est ciblé parmi les six arbitres africains en passe d'être présélectionnés par la Fédération internationale de football (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

"Les affaires" et la transhumance du personnel politique

Et si on lisait la semaine politique qui s'achève à l'aune de deux citations ? La première est du philosophe- historien athénien Thucydide : "L'histoire, un perpétuel recommencement". La seconde est (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting