Dernière minute :
MISE AU POINT DE LA MINISTRE PROVINCIALE DE L’ENVIRONNEMENT
"Pas de taxe de désinfection exigée aux églises"
vendredi 14 août 2020

« La ville de Kinshasa ne réclame pas de taxe pour désinfecter les églises ». Ministre provinciale de l’environnement, Laeticia Kabamba, l'a souligné hier jeudi 13 aout, lors d’une interview accordée à la cellule de communication de l’hôtel de ville.

A travers cette précision, Laeticia Kabamba a tenu à mettre un terme aux rumeurs qui circulent, depuis quelques temps, dans les réseaux sociaux fessant état de l’existence d’une taxe de désinfection imposée aux églises par l’hôtel de ville.

« Ce qui est demandé aux responsables des confessions religieuses, tel que le stipule le communiqué officiel du Gouverneur de la ville, c'est juste de veiller au respect des mesures sanitaires avant la reprise des cultes", martèle-t-elle. "Et ces exigences, ne s’appliquent pas qu’aux églises, mais aussi aux horeca, entreprises et autres lieux de grande affluence», a indiqué la ministre provinciale des affaires sociales, genre, famille et environnement.

Ces lieux doivent régulièrement être désinfectés, afin de sécuriser la population et ainsi éviter la propagation du Covid-19, explique Laeticia Kabamba. Les entreprises de décontamination sont dès lors priées de se faire enregistrer auprès des services du ministère de l’Environnement pour recevoir leur agrément, a déclaré ce membre du Gouvernement Ngobila.

Pour rappel, en perspective de la réouverture des églises ce samedi 15 août, le Gouverneur de la ville a rendu publiques, à travers un communiqué, les dispositions pratiques qui permettront de protéger les fidèles contre la Covid-19.

Il s’agit entre autres des lave-mains, du port obligatoire des masques, ue prélèvement obligatoire de la température ainsi que de la distanciation physique d’au moins un mètre entre deux voisins. Fyfy Solange TANGAMU
Fatou Bensouda salue le rôle déterminant de l’ex-PGR Flory Kabange
vendredi 14 août 2020

Enveloppé dans sa modestie, l’ancien Procureur général de la République Flory Kabange Numbi n’est pas homme à conter ses hauts faits. Pourtant, en 11 (...)
lire la suite
Kongo Central : Députés et sénateurs adhérent à l’idée du dialogue initié par les chefs coutumiers
vendredi 14 août 2020

Députés nationaux et sénateurs du Kongo Central adhérent à l’idée du dialogue entre les Ne Kongo, à l’initiative des chefs coutumiers de la province. Les (...)
lire la suite
DesSud-coréens chez José Mpanda pour lancer le projet de montage et de pilotage des drones
vendredi 14 août 2020

Ministre de la Recherche Scientifique et Innovation technologique, José Mpanda Kabangu, a reçu une délégation de Korea Congo Development (KCD (...)
lire la suite
Un cadre de l’UNC écope de 4 mois de prison pour avoir diffamé Christian Tshisekedi 
vendredi 14 août 2020

Le tribunal de paix de Kasa-Vubu vient de rendre son verdict sur l’affaire qui oppose le haut cadre de l’Union pour la Nation Congolaise Joseph (...)
lire la suite
"Pas de taxe de désinfection exigée aux églises"
vendredi 14 août 2020

« La ville de Kinshasa ne réclame pas de taxe pour désinfecter les églises ». Ministre provinciale de l’environnement, Laeticia Kabamba, l'a souligné (...)
lire la suite
« Le FCC, en tant que plateforme électorale, ne poursuit plus les objectifs que nous nous sommes assignés », déclare Basile Olongo
vendredi 14 août 2020

Basile Olongo n'est plus du tout d’accord avec la mission poursuivie par le Front commun pour le Congo (FCC). Cet ancien vice-ministre de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

"Les affaires" et la transhumance du personnel politique

Et si on lisait la semaine politique qui s'achève à l'aune de deux citations ? La première est du philosophe- historien athénien Thucydide : "L'histoire, un perpétuel recommencement". La seconde est (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting