Dernière minute :

Un cadre de l’UNC écope de 4 mois de prison pour avoir diffamé Christian Tshisekedi 
vendredi 14 août 2020

Le tribunal de paix de Kasa-Vubu vient de rendre son verdict sur l’affaire qui oppose le haut cadre de l’Union pour la Nation Congolaise Joseph Papy Okata et Christian Tshisekedi, le frère cadet du chef de l’Etat.

Dans une audience foraine à la prison centrale de Makala vient d’être condamné à 4 mois de prison pour imputation dommageable.

Toutes les audiences se sont déroulées sans que le plaignant ne se manifeste un seul jour.

Ses avocats qui dénoncent ce qu’ils qualifient de justice du plus fort ont annoncé une conférence de presse dans les tout prochains jours.

Rappelons que ce proche de Vital Kamerhe a été suspendu comme conseillé au ministère de Budget par Baudouin Mayo, pour des propos jugés outrageants à l'endroit du Président de la République et sa famille biologique.

D’après lui, Christian Tshisekedi serait impliqué, en complicité avec David Blattner, dans le détournement des fonds destinés à la construction des sauts de mouton.

Joseph papy Okita n’avait pas épargné dans ses sorties médiatiques la famille biologique du président de la République dans l’affaire 15 millions. Eric WEMBA
Le projet de loi des finances rectificative 2020 envoyé à la commission Ecofin
jeudi 29 octobre 2020

Le vice-premier ministre et ministre du Budget, Baudouin Mayo, à présenté hier mercredi 28 octobre l'économie du projet de loi des finances (...)
lire la suite
Le PDG de Modeste Mutinga invite les USA à soutenir la dynamique populaire
jeudi 29 octobre 2020

Dans une déclaration politique, cette formation politique recommande à Félix Tshisekedi de s’en tenir au concept des consultations afin d’éviter le (...)
lire la suite
La fédération de Mbanza-Ngungu promet une majorité à Félix Tshisekedi en 2023
jeudi 29 octobre 2020

L’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/Kibassa) a désormais une fédération à la cité de Mbanza-Ngungu dans la province du Kongo Central. (...)
lire la suite
Le glossaire d’Annie Matundu porté sur les fonts baptismaux par la ministre d’Etat Béatrice Lomeya
jeudi 29 octobre 2020

La Résolution 1325 du Conseil de sécurité des Nations unies pour les femmes, la paix et la sécurité totalise 20 ans d’existence ce samedi 31 octobre. (...)
lire la suite
Le Général Faustin Munene écrit sollicite sa participation aux consultations
jeudi 29 octobre 2020

Le Général Faustin Munene veut participer aux consultations annoncées par le Président de la République en vue de trouver une «Union sacrée». Il l’a (...)
lire la suite
Ingele Ifoto n’a pas été retiré du groupe whatsapp FCC
jeudi 29 octobre 2020

Chers compatriotes, faisant suite aux allégations mensongères qui circulent dans les réseaux sociaux sur une tentative de retrait du numéro de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting