Dernière minute :
INNOVATION TECHNOLOGIQUE
DesSud-coréens chez José Mpanda pour lancer le projet de montage et de pilotage des drones
vendredi 14 août 2020

Ministre de la Recherche Scientifique et Innovation technologique, José Mpanda Kabangu, a reçu une délégation de Korea Congo Development (KCD Global), consortium des entreprises sud-coréennes,

le mercredi 12 août. Les échanges ont porté sur le projet de montage et de pilotage des drones à Kinshasa. Et aussi l’apport en intrants de haute qualité pour aider la RDC à endiguer la pandémie de coronavirus.

A la tête de la délégation sud-coréenne, Hang Sang Min a indiqué que son pays, est développée grâce à la technologie, quand bien même ne dispose pas d'autant de richesses naturelles (diamant, or, cuivre, cobalt, coltan...) comme la RDC. Ainsi, voudrait-il qu’un département sur le montage et le pilotage des drones voit le jour dans l’une des universités du Congo pour transférer ses connaissances aux Congolais.

«J’ai 20 ans d’expérience dans la formation des drones et dans le développement des drones. Je suis la première personne dans le secteur des drones en Corée du Sud. Mes étudiants sont devenus aussi des professeurs de par le monde et nous avons pris cette ferme détermination d’apporter cette technologie en RDC», a martelé le professeur sud-coréen de KCD Global.

Quant à la lutte contre la pandémie de coronavirus, Hang Sang Min, a fait remarquer à José Mpanda qu'en sa qualité de Coordonateur du Pool scientifique, les Sud-Coréens fabriquent une gamme d’intrants de haute qualité: masques, gels, solution hydroalcoolique, thermo-flashs, laboratoire de dépistage, kits de test rapide... Il a émis ainsi le vœu de voir une usine de fabrication installée en RDC.

«Le grand besoin de la RDC se situe au niveau de dépistage et l’urgence est dans la validation des laboratoires», a rétorqué José Mpanda, s'adressant à la délégation sud-coréenne. Il a recommandé de faire valider auprès du Pool scientifique, tous les produits qui lui sont présentés avant leur mise sur le marché.

La prochaine étape aura lieu le samedi 15 août à l’Université de Kinshasa (Unikin) pour l’éventuelle démonstration de l’usage des drones. Une cérémonie à laquelle plusieurs personnalités du Pool scientifique sont conviées, dont les ministres de l’ESU Thomas Luhaka et de l’Industrie Julien Paluku. Gloire BATOMENE
Le projet de loi des finances rectificative 2020 envoyé à la commission Ecofin
jeudi 29 octobre 2020

Le vice-premier ministre et ministre du Budget, Baudouin Mayo, à présenté hier mercredi 28 octobre l'économie du projet de loi des finances (...)
lire la suite
Le PDG de Modeste Mutinga invite les USA à soutenir la dynamique populaire
jeudi 29 octobre 2020

Dans une déclaration politique, cette formation politique recommande à Félix Tshisekedi de s’en tenir au concept des consultations afin d’éviter le (...)
lire la suite
La fédération de Mbanza-Ngungu promet une majorité à Félix Tshisekedi en 2023
jeudi 29 octobre 2020

L’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/Kibassa) a désormais une fédération à la cité de Mbanza-Ngungu dans la province du Kongo Central. (...)
lire la suite
Le glossaire d’Annie Matundu porté sur les fonts baptismaux par la ministre d’Etat Béatrice Lomeya
jeudi 29 octobre 2020

La Résolution 1325 du Conseil de sécurité des Nations unies pour les femmes, la paix et la sécurité totalise 20 ans d’existence ce samedi 31 octobre. (...)
lire la suite
Le Général Faustin Munene écrit sollicite sa participation aux consultations
jeudi 29 octobre 2020

Le Général Faustin Munene veut participer aux consultations annoncées par le Président de la République en vue de trouver une «Union sacrée». Il l’a (...)
lire la suite
Ingele Ifoto n’a pas été retiré du groupe whatsapp FCC
jeudi 29 octobre 2020

Chers compatriotes, faisant suite aux allégations mensongères qui circulent dans les réseaux sociaux sur une tentative de retrait du numéro de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting