Dernière minute :

Les effets secondaires du vaccin russe contre le Covid-19 énumérés
vendredi 21 août 2020

Alors que la Russie vient d'enregistrer le premier vaccin anti-Covid au monde, Sputnik a eu l'occasion de prendre connaissance de la notice l'accompagnant et citant notamment ses effets secondaires.

Les effets indésirables d'un vaccin contre le Covid-19 peuvent se manifester sous forme de frissons, de fièvre, de maux de tête, de nausées, d'une baisse de l'appétit et de réactions allergiques, indique la notice décrivant l'emploi du vaccin Gam-COVID-Vac dont Sputnik a eu connaissance.

"Effets secondaires: éventuel développement de brèves réactions de courte durée générales (bref syndrome grippal se caractérisant par des frissons, de la fièvre, des arthralgies, des myalgies, de l'asthénie, une indisposition générale et des maux de tête) ainsi que locales (douleur à l'endroit de l'injection, hyperhémie, œdèmes)", indique le document.

D'autres symptômes pourraient également se manifester, quoique moins souvent, comme des nausées, la dyspepsie, la baisse de l'appétit et parfois l'augmentation des ganglions lymphatiques, précise encore la notice. Certains patients pourraient développer des réactions allergiques.

SPOUTNIK V

Le ministère russe de la Santé avait précédemment enregistré le premier vaccin contre le Covid-19 au monde qui a été conçu en commun par le Fonds d'investissements directs de Russie (RFPI) et le Centre Gamaleïa de recherches en épidémiologie et microbiologie.

L'annonce a été faite mardi 11 août par Vladimir Poutine lors d'une réunion avec les membres du gouvernement. La Russie se propose de fabriquer près de 200 millions de doses d'ici la fin de l'année, tandis que 20 pays ont d'ores et déjà exprimé leur intérêt pour Spoutnik V, notamment les Émirats arabes unis, l'Arabie saoudite, l'Indonésie, les Philippines, le Brésil, le Mexique et l'Inde.

https://fr.sputniknews.com/sante/202008201044286992-les-effets-secondaires-du-vaccin-russe-contre-le-covid-19-enumeres/
Réforme de l’aménagement du territoire : le GTCRR prône une approche consensuelle
vendredi 21 août 2020

Le Gouvernement congolais est décidé à matérialiser la réforme de l’aménagement du territoire. C’est dans cette optique que le Conseil des ministres a (...)
lire la suite
Les médias invités à contribuer à la promotion du lait maternel
vendredi 21 août 2020

Chef de division du Programme national de nutrition (Pronanut), Dr Toussaint Tusuku invite les médias à contribuer à la promotion de l'allaitement (...)
lire la suite
RDC : la presse mobilisée pour propulser le taux d’allaitement maternel de 50% à 80%
vendredi 21 août 2020

Les professionnels des médias ont été instruits sur l'importance de l'allaitement maternel. C'était au cours d'un briefing ténu mardi 18 août au sein (...)
lire la suite
RDC : Les travailleurs humanitaires à l’honneur
vendredi 21 août 2020

Les humanitaires oeuvrant en République démocratique du Congo sont à l’honneur. La Journée mondiale de l’aide humanitaire de cette année rend hommage à (...)
lire la suite
COVID-19 : La Corée du sud remet 30.000 masques à la MONUSCO
vendredi 21 août 2020

Le Gouvernement de la République de Corée a remis à la Monusco 30.000 masques faciaux de haute qualité pour permettre à la Mission de se protéger (...)
lire la suite
Le Roi Mohammed VI appelle à la mobilisation et à la vigilance des Marocains
vendredi 21 août 2020

Discours Royal à l'occasion du 67ème anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a adressé (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Mali : deuxième putsch, même question

Paradoxe ou pied de nez à la doxa démocratique ? A Bamako, le coup d'Etat militaire ne semble pas perçu par la rue comme la pire des choses . Symétriquement, la chute d'Ibrahim Boubacar Keita (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting