Dernière minute :
TUTEUR DE LA FORMATION DON DU COEUR KUNDUYI
Didier Nkanku :"Notre ambition est de jouer la Coupe du Congo cette saison"
vendredi 21 août 2020

Didier Nkanku, tuteur de «Don du Cœur Kunduyi», club basé à Mbuji-Mayi et issu de la dissidence avec l’AS Bantous, se fixe comme ambition principale de jouer la Coupe du Congo cette saison sportive 2020-2021. Ce, d'autant que sa formation vient d’adhérer à l’Entente urbaine de football de Mbuji-Mayi (EUFMAYI). C’est du moins ce qu’il a annoncé le mercredi 19 août à "Forum des As".

Le numéro un du club Don du Coeur Kunduyi voudrait souffler le vent du renouveau au sein du club. Il met aussi la barre très haute pour la saison qui pointe à l’horizon. « Nous avons adhéré à l’EUFMAYI, mais notre ambition est de jouer la Coupe du Congo. Au-delà de tout, étant donné que j’ai ma vision de voir autrement le football, nous sollicitons aussi d’intégrer la Linafoot pour jouer la Division II», a éclairé Didier Nkanku.

Cet ancien dirigeant de l’AS Bantous a rassuré que son équipe n’éprouvera pas de difficultés majeures pour affronter plusieurs antagonistes et qu'elle allait d'ailleurs surprendre, car il avait un bon noyau.

« Nous avons un noyau, un effectif qui était dans l’AS Bantous. Nous n’aurons pas vraiment de difficultés majeures en soi. D’ailleurs, on peut surprendre même en Ligue II. Présenter un football moderne est notre ADN. Nous gardons encore notre entraîneur, mais dans les jours à venir, un Européen posera ses valises», a indiqué ce fin manager.

Didier Nkanku est un agent de la Fédération internationale de football association (Fifa) et parmi ceux qui ont convaincu Henri Depireux de venir diriger la sélection congolaise.

«Je suis un agent Fifa. Je suis parmi ceux qui ont amené le Belge Henri Depireux (coach de l’équipe nationale de la RDC) au pays. J’ai travaillé en tant que manager dans plusieurs pays en Afrique, notamment au Zimbabwe, en Guinée, en Allemagne, en République tchèque.... A l’AS Bantous, j’ai amené un entraîneur tchèque, une première depuis la création du club en 1961", a-t-il ajouté.

« Le départ à l’AS Bantous, c’était par rapport à la façon de voir les choses. Ma vision ne s’accommode pas à celle des autres partenaires et dirigeants. J’aime le progrès et que dans l’équipe qu’il y ait beaucoup de jeunes», a-t-il conclu. Gloire BATOMENE
Kananga : les enseignants en formation sur le cours d’éducation physique et sportive
vendredi 28 août 2020

L'atelier de formation sur le cours d'éducation physique et sportive adaptée aux élèves vivant avec handicap se clôture ce samedi 29 août dans la (...)
lire la suite
 VClub : le Mauritanien Sidi Yacoub et le Camerounais Mbarga s’engagent pour 3 saisons 
jeudi 27 août 2020

L’Association Sportive Victoria Club de Kinshasa vient de s’offrir les services de deux joueurs étrangers hier mercredi 26 août. Il s’agit du (...)
lire la suite
V.Club : Lunanga, Mudekereza, Manzoki, Bola parmi les 14 joueurs libérés, Lilepo, Mabruki recrutés
mercredi 26 août 2020

L' Association Sportive Victoria Club de Kinshasa a libéré 14 joueurs de son effectif notamment les deux gardiens Jackson Lunanga, Mudekereza (...)
lire la suite
Mazembe:Malta Forrest élu président de la section football
mardi 25 août 2020

Le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi a procédé à quelques changements dans sa direction. Malta Forrest est élu président de la section football. De (...)
lire la suite
La Linafj dote Ciperfoot, Lokolo Moto et Scom Mikishi d’un lot important de ballons
vendredi 21 août 2020

Dirigée par Zéphyr Kanyinda, la Ligue nationale de football des jeunes (Linafj) a offert hier un lot de ballons à trois centres de football. Cette (...)
lire la suite
Didier Nkanku :"Notre ambition est de jouer la Coupe du Congo cette saison"
vendredi 21 août 2020

Didier Nkanku, tuteur de «Don du Cœur Kunduyi», club basé à Mbuji-Mayi et issu de la dissidence avec l’AS Bantous, se fixe comme ambition principale de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Béatrice Lomeya exhorte les acteurs du genre à s’approprier la SNVSBG révisée

La vice-Premier ministre en charge du Plan, Elysée Munembwe, a lancé hier jeudi 27 août, la stratégie nationale de la lutte contre les violences sexuelles basées sur le genre révisé, adopté par le (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting