Dernière minute :

COVID-19 : La Corée du sud remet 30.000 masques à la MONUSCO
vendredi 21 août 2020

Le Gouvernement de la République de Corée a remis à la Monusco 30.000 masques faciaux de haute qualité pour permettre à la Mission de se protéger afin de lutter contre la pandémie de covid-19.

Au cours d'une brève cérémonie au complexe Utexafrica, la représentante de la MONUSCO, Leila Zerrougui, a invité les Congolais à ne pas perdre espoir. "Continuez à croire aux institutions de votre pays dans ses capacités et l'ingéniosité pour tourner cette page difficile, mais nécessaire dans l'histoire de chaque peuple", a souligné la patronne de la mission onusienne en RDC.

D'après Leila Zerrougui, cet appui ne permettra pas seulement à la MONUSCO de faire son travail et de continuer à rester en contact avec les populations, mais aussi aux militaires sur le terrain et aux gens qui prennent des risques.

"C'est un geste nécessaire et en même temps un message important qui est le soutien qui nous appelle à la solidarité pour faire face à cette pandémie. La Corée du sud est un allié qui a aussi vécu les affres de la guerre. Elle s'est souvenu que les Nations Unies l'ont aidé à devenir un pays développé", a fait remarquer Leila Zerrougui.

De son côté l'ambassadeur de la République de Corée, KIM Kie-joo, a indiqué que ce geste est posé pour soutenir les œuvres de la mission onusienne en RDC et pour maintenir la paix.

"La Corée du Sud est un pays responsable et un membre actif des Nations Unies. Nous avons une longue histoire de travail. C'est ainsi que nous avons tenu à apporter ces matériels pour soutenir le travail de la MONUSCO", a renchéri l'ambassadeur Kim. Tricya MUSANSI
Réforme de l’aménagement du territoire : le GTCRR prône une approche consensuelle
vendredi 21 août 2020

Le Gouvernement congolais est décidé à matérialiser la réforme de l’aménagement du territoire. C’est dans cette optique que le Conseil des ministres a (...)
lire la suite
Les médias invités à contribuer à la promotion du lait maternel
vendredi 21 août 2020

Chef de division du Programme national de nutrition (Pronanut), Dr Toussaint Tusuku invite les médias à contribuer à la promotion de l'allaitement (...)
lire la suite
RDC : la presse mobilisée pour propulser le taux d’allaitement maternel de 50% à 80%
vendredi 21 août 2020

Les professionnels des médias ont été instruits sur l'importance de l'allaitement maternel. C'était au cours d'un briefing ténu mardi 18 août au sein (...)
lire la suite
RDC : Les travailleurs humanitaires à l’honneur
vendredi 21 août 2020

Les humanitaires oeuvrant en République démocratique du Congo sont à l’honneur. La Journée mondiale de l’aide humanitaire de cette année rend hommage à (...)
lire la suite
COVID-19 : La Corée du sud remet 30.000 masques à la MONUSCO
vendredi 21 août 2020

Le Gouvernement de la République de Corée a remis à la Monusco 30.000 masques faciaux de haute qualité pour permettre à la Mission de se protéger (...)
lire la suite
Le Roi Mohammed VI appelle à la mobilisation et à la vigilance des Marocains
vendredi 21 août 2020

Discours Royal à l'occasion du 67ème anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a adressé (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting