Dernière minute :

RDC : la presse mobilisée pour propulser le taux d’allaitement maternel de 50% à 80%
vendredi 21 août 2020

Les professionnels des médias ont été instruits sur l'importance de l'allaitement maternel. C'était au cours d'un briefing ténu mardi 18 août au sein du jardin du Fonds des Nations Unies pour l'Enfance (UNICEF), en marge de la semaine mondiale de l'allaitement maternel (SMAM) célébrée du 17 au 24 août de chaque année.

L'administratrice chargée de Nutrition de l'UNICEF Annie Mitelezi, a indiqué que les médias ont un grand rôle à jouer dans la sensibilisation de la population pour arriver à atteindre 80% d'allaitement d'ici 2025 selon l'objectif que la RDC s'est assigné. Car malgré les efforts fournis, 50% de nourrrisons ne bénéficient pas de leur droit d'allaitement

Le chef de division des interventions du Pronanut Toussaint Tusuku Noti, a fait remarquer que le coût du non allaitement en Rdc chaque année restait très élevé. près de 27.000 décès d'enfants de moins de 2 ans causés par la diarrhée et la pneumonie...

D'après Toussaint Tusuku, la tendance de ces chiffres sera inversée si les pratiques d'allaitement maternel optimal sont respectées en RDC. par conséquent le gouvernement et les partenaires ont l'obligation de faire le plaidoyer pour promouvoir l'allaitement.

Notons que dans le cadre de la SMAM, la Rdc organise depuis le 17 août une campagne dénommée "plus fort avec le lait maternel uniquement". Cette dernière à comme objectifs d'améliorer la couverture de l'allaitement maternel exclusif, sans eau afin d'inverser la tendance de la malnutrition au pays. informer les autorités polit ico-administratives, les partenaires techniques et financiers, les ONG, les entreprises, les associations, les médias, les communautés et les familles de l'importance de promouvoir, protéger et soutenir l'allaitement maternel, enfin un plaidoyer aux niveaux national et provincial pour accroître les investissements et les changements politiques en faveur de l'allaitement maternel afin d'atteindre la cible nationale et mondiale d'ici 2025. Tricya MUSANSI
Réforme de l’aménagement du territoire : le GTCRR prône une approche consensuelle
vendredi 21 août 2020

Le Gouvernement congolais est décidé à matérialiser la réforme de l’aménagement du territoire. C’est dans cette optique que le Conseil des ministres a (...)
lire la suite
Les médias invités à contribuer à la promotion du lait maternel
vendredi 21 août 2020

Chef de division du Programme national de nutrition (Pronanut), Dr Toussaint Tusuku invite les médias à contribuer à la promotion de l'allaitement (...)
lire la suite
RDC : la presse mobilisée pour propulser le taux d’allaitement maternel de 50% à 80%
vendredi 21 août 2020

Les professionnels des médias ont été instruits sur l'importance de l'allaitement maternel. C'était au cours d'un briefing ténu mardi 18 août au sein (...)
lire la suite
RDC : Les travailleurs humanitaires à l’honneur
vendredi 21 août 2020

Les humanitaires oeuvrant en République démocratique du Congo sont à l’honneur. La Journée mondiale de l’aide humanitaire de cette année rend hommage à (...)
lire la suite
COVID-19 : La Corée du sud remet 30.000 masques à la MONUSCO
vendredi 21 août 2020

Le Gouvernement de la République de Corée a remis à la Monusco 30.000 masques faciaux de haute qualité pour permettre à la Mission de se protéger (...)
lire la suite
Le Roi Mohammed VI appelle à la mobilisation et à la vigilance des Marocains
vendredi 21 août 2020

Discours Royal à l'occasion du 67ème anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a adressé (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting