Dernière minute :

Vital Kamerhe admis au centre Nganda
lundi 24 août 2020

Vital Kamerhe a été évacué en urgence hier dimanche 23 août de sa cellule de la prison ex-Makala pôur le Centre Nganda à Kintambo, renseignent ses proches qui ont contacté Forum des As le même dimanche.

"La journée, le président Vital Kamerhe était mal en point. En fin d'après-midi, son état de santé s'est dégradée", explique Michel Moto, un proche de Vital Kamerhe en prison depuis le 8 avril dernier. La source signale toutefois que les autres cadres de l'Union pour la Nation congolaise (UNC) suivent de très près l'évolution de l'état de santé du président de leur parti.

MARCHE DE SOUTIEN REPORTEE

Du côté de l'avenue de l'Enseignement, siège du parti de Vital Kamerhe, on apprend que la marche de soutien à Kamerhe prévue initialement ce lundi 24 août, est reportée à une date ultérieure. D'après le Secrétaire général ai du parti, Aimé Boji Sangara, cette manif voulue pacifique sur toute l'étendue de la république, afin de réclamer la libération du président national de l'UNC, a été reportée à ce vendredi 28 août.

Il appelle toutes les interfédérations du pays de prendre toutes les dispositions nécessaires pour la réussite de cette mobilisation. Eric Wemba
Fausse alerte, Sele Yalaghuli assure la continuité de l’Etat
mardi 25 août 2020

On semble visiblement chercher des poux sur la tête du ministre des Finances, Sele Yalaghuli, à qui on colle depuis quelques jours, dans la presse (...)
lire la suite
Encore un dialogue coaché par et de l’extérieur
mardi 25 août 2020

Le dialogue est consubstantiel à toute société humaine. C'est une de ces lapalissades dont on devrait faire l'économie. Ou plus exactement se passer. (...)
lire la suite
Kolwezi a fière allure avec ses routes rénovées grâce au PDU
mardi 25 août 2020

Le leadership du Ministre d'Etat, Pius Muabilu Mbayu, à la tête du département de l'Urbanisme et Habitat, fait des étincelles dans le pays. A (...)
lire la suite
Atundu met en garde contre « la dangereuse illusion de la toute puissance »
mardi 25 août 2020

Haut cadre du Front commun pour le Congo, l’Ambassadeur André-Alain Atundu y va de ses observations pour la bonne tenue de prochaines (...)
lire la suite
Muyej et Kyabula sollicitent leur implication dans les discussions sur la transformation des minerais concentrés
mardi 25 août 2020

Le dossier sur la suspension du moratoire concernant la transformation et les exportations des minerais, concentrés dans les provinces du Lualaba (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting