Dernière minute :

Covid-19 : Sylvestre Ilunga évalue la mise en œuvre des mesures d’urgence
jeudi 27 août 2020

Le Premier ministre Ilunga Ilunkamba a présidé ce mercredi 26 août la séance d'évaluation de la mise en œuvre des mesures d'urgence visant l'atténuation des effets négatifs de la COVID 19 sur l'économie nationale. Prises par le Gouvernement central au mois de juillet, ces mesures d'urgence avaient pour but de préserver l'offre des opérateurs économiques et de soutenir la demande des ménages ", renseigne le communiqué de la Cellule de communication du Premier ministre diffusé hier à travers les réseaux sociaux.

"Les membres du Gouvernement Central en l'occurrence le VPM du Plan, le VPM du Budget, le Ministre d'Etat à la Décentralisation, le Ministre d'Etat au Commerce Extérieur, la Ministre de l'économie nationale, son collègue des Transports et Voies des Communications, le Ministre de la Classe Moyenne et Artisanat, le Ministre Près le Président de la République, la Ministre Près le Premier ministre, le Vice-Ministre des Finances, le Vice-Gouverneur de la Banque Centrale " ont pris part à cette rencontre, souligne le communiqué de la Cellule de communication du Premier ministre. Les responsables des régies financières (DGI, DGDA et DGRAD) ont également pris part à cette séance d'évaluation, précise le communiqué. Pour rappel, ces mesures d'urgence avaient pour but de préserver l'offre des opérateurs économiques et de soutenir la demande des ménages", renseigne le communiqué de la Cellule de communication du Premier ministre diffusé hier à travers les réseaux sociaux. FDA
Fatshi face à des options difficiles
vendredi 23 octobre 2020

* Au cours d’une interview début octobre courant à Bruxelles, le président de la République avait exprimé sa volonté d’éviter toute crise entre le CACH (...)
lire la suite
Le parti PDG invite Fatshi à revisiter la configuration de l’actuelle majorité au pouvoir
vendredi 23 octobre 2020

Dans une déclaration hier, la formation politique chère à Modeste Mutinga demande au Chef de l'Etat d'engager des consultations politiques en vue de (...)
lire la suite
Le Général Amuli met la Police en alerte pour ce vendredi
vendredi 23 octobre 2020

Le Général Amuli Bahigwa Dieudonné met toutes les unités de la Police nationale congolaise (PNC) en alerte pour la journée du vendredi 23 octobre à (...)
lire la suite
Le FCC se félicite du boycott de la prestation de serment des trois juges de la Haute Cour
vendredi 23 octobre 2020

Au Front commun pour le Congo (FCC), on se réjouit d’avoir refusé de cautionner «la violation flagrante de la Loi fondamentale». Cette position a été (...)
lire la suite
Pius Muabilu au FCC : "répondre à l’invitation du chef de l’état est un comportement républicain"
vendredi 23 octobre 2020

Le ministre d'Etat, ministre de l'Urbanisme et Habitat, et autorité morale du parti Congrès national congolais, a réagi à la controverse née de sa (...)
lire la suite
L’AETA recommande le dialogue pour éviter l’ingouvernabilité du pays
vendredi 23 octobre 2020

La plateforme " Agir pour des élections transparentes et apaisées " (AETA) tape du poing sur la table. Alertée par la tension qui couve au sein du (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Fatshi sur une ligne de crête !

Rentrer dans la tête de Fatshi ? Très tentant ce vendredi 23 octobre. Mais, comment y parvenir ? Il y a du "béton" partout. Béton armé par-dessus le marché. Mission impossible. Alors en avant pour la (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting