Dernière minute :

UDPS : Augustin Kabuya annonce "la restructuration et la redynamisation" du parti à partir du Haut-Katanga
jeudi 27 août 2020

Au cours d'une matinée politique qu'il a animée hier mercredi 26 août à Kinshasa, le Secrétaire général de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Augustin Kabuya, annonce la restructuration et la redynamisation du parti présidentiel à partir du Katanga. Ces mises en place des fédéraux vont commencer par la fédération du Haut-Katanga, fait savoir Kabuya.

"D'ici deux jours nous passons à l'étape de la restructuration et redynamisation du parti, des nouvelles décisions doivent sortir. La première sera pour le Haut-Katanga. C'est très important. Depuis 2013 que ces fédéraux, laissés par feu Etienne Tshisekedi, sont toujours en place. Les problèmes des fédérations n'ont pas encore été traités. Il y a ceux qui sont morts, d'autres sont partis avec ceux qui nous ont laissés", a-t-il dit.

Le Sg du parti présidentiel insiste:

"Pour faire la redynamisation du parti, il faut qu'il y ait des responsables nommés par le parti en province. C'est eux qui vont orienter. C'est aussi pour éviter le dérapage comme celui que nous avons constaté à Kasumbalesa".

Augustin Kabuya a été sorti de ses gongs par le désordre observé ces derniers jours au poste frontalier de Kasumbalesa où la cellule dite "base Bilanga" dirigée par un certain Tshiswaka de l'UDPS s'était substituée à l'État. Tshisuaka et ses partisans percevaient les taxes douanières en lieu et place des services établis.

Une fraude douanière décriée depuis par les chefs des exécutifs provinciaux du Haut-Katanga, Lualaba et Tanganyika mais aussi par plusieurs ONGDH. Le groupe a fini par être démantelé par les services de sécurité courant de la semaine.

" BILANGA " A LA BASE DE LA FRAUDE

Augustin Kabuya est revenu en long et en large hier sur les fraudes douanières à la frontière entre la RDC et la Zambie dans la ville de Kasumbalesa. Le SG du parti présidentiel explique cette pratique est antérieure à l'arrivée de l'UDPS au pouvoir. Et les militants de l'UDPS ont voulu remettre de l'ordre dans cette frontière, dit-il.

Augustin explique à l'assistance que des gens malveillants chercheraient à vouloir faire porter le chapeau aux militants de ce parti. Didier KEBONGO
Fatshi annonce la redynamisation de la lutte anti-Covid-19 en RDC
vendredi 4 décembre 2020

Le Gouvernement de la Rd Congo envisage de renforcer et redynamiser les activités de la lutte contre le Covid-19, afin d’atténuer au maximum les (...)
lire la suite
Le franc congolais maintient sa stabilité à l’approche des fêtes de fin d’année
vendredi 4 décembre 2020

A trois semaines des fêtes de fin d’année, le franc congolais maintient sa stabilité à l’indicatif comme au parallèle. Les membres du Comité de (...)
lire la suite
ONU : Antonio Guterres prône un dialogue Kabila-Fatshi !
vendredi 4 décembre 2020

Le diplomate onusien, le Portugais Antonio Guterres, secrétaire général (SG) de l'ONU, a adressé une note au Conseil de sécurité sur la crise (...)
lire la suite
Nord-Kivu : les routes de Butembo en voie d’être asphaltées
vendredi 4 décembre 2020

Grâce aux efforts de l’exécutif provincial du Nord-Kivu, la ville de Butembo aura incessamment son premier km d’asphalte. Des travaux de construction (...)
lire la suite
Le TGI /Gombe confirme Modeste Bahati Lukwebo président national statutaire de l’AFDC-A
vendredi 4 décembre 2020

*Les dissidents sont, dès lors, appelés à fonder leur propre regroupement politique. Encore une bataille gagnée par le professeur Modeste Bahati (...)
lire la suite
Le sénateur Guy Loango au coeur d’une cabale
jeudi 3 décembre 2020

* Dans un communiqué diffusé hier, son cabinet met en garde les auteurs bien identifiés de l’acharnement contre cet élu et se réserve le droit de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Je t’accuse au…Conseil d’Etat

En confinement sous JKK, le Conseil d'Etat s'est totalement "déconfiné" sous Fatshi. Hier, cette juridiction administrative était astreinte au port du masque…intégral. Si bien que très peu de (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting