Dernière minute :

La Russie met au point un appareil qui détecte le coronavirus dans l’air
vendredi 28 août 2020

Des chercheurs russes ont élaboré un appareil consacré à la détection de plus de 80 virus, bactéries et toxines dans l'air. Capable de donner des résultats en 10 à 30 minutes, il pourra être utilisé dans les lieux de rassemblement public et dans les transports en commun.

En marge du forum Armée 2020, la Russie a présenté un appareil qui détecte les virus dans l'air, dont le nouveau coronavirus. Le dispositif est également capable de déceler la présence de bactéries et de toxines, a déclaré dans une interview accordée à Sputnik Alexandre Novikov, PDG de l'entreprise qui le produit.

Baptisé "Detektor BIO", cet appareil médico-biologique fournit les résultats d'une analyse automatique d'un échantillon d'air en l'espace de 10 à 30 minutes, a-t-il ajouté.

Il détecte automatiquement jusqu'à 86 agents pathogènes d'infections virales et bactériologiques, ainsi que des toxines par deux techniques différentes: l'immunofluorescence et la réaction de polymérisation en chaîne (PCR).

OU SERA-T-IL UTILISE?

Il servira à assurer la sécurité dans les lieux de rassemblement de masse ainsi que dans les transports publics dont le métro, les aéroports et les gares ferroviaires.

Bien que ses essais se soient terminés en juin, son enregistrement est toujours attendu. C'est la raison pour laquelle il est prématuré de passer commande.

"Cependant, on est tout à fait prêt à en produit autant qu'il le faudra pour nos acheteurs. Il importe que l'appareil réagisse à la présence de différents agents pathogènes dans l'air, c'est pourquoi on peut l'utiliser à des fins civiles, mais aussi pour assurer la sécurité biologique", a souligné M.Novikov.

Produit dans l'usine Zverev de Krasnogorsk, qui fait partie de Rostec, société d'État russe, le dispositif a été conçu avec le Centre d'épidémiologie et de microbiologie Gamaleïa, lequel a créé le vaccin Spoutnik V contre le Covid-19.

fr.sputniknews.com/russie/202008271044323211-la-russie-met-au-point-un-appareil-qui-detecte-le-coronavirus-dans-lair
Télécoms : un moratoire de 30 jours accordé aux entreprises pour se mettre en règle
lundi 31 août 2020

L'épée de Damoclès est suspendue sur la tête des opérateurs du secteur des télécommunications non en règle. Le ministre des PTNTIC leur accorde un délai (...)
lire la suite
Plus de 800.000e finalistes des humanités affrontent la dissertation ce matin
lundi 31 août 2020

* A Kinshasa, le nombre de candidats attendus se chiffre à 153 mille, selon le ministre provincial de l'Enseignement primaire, secondaire et (...)
lire la suite
La Turquie a fermement condamné l’incendie du Coran en Suède
lundi 31 août 2020

La Turquie a fermement condamné l'incendie du Coran en Suède, " une provocation horrible " contre les musulmans. " Nous condamnons avec fermeté les (...)
lire la suite
Erdogan : " La Turquie entrera dans la ligue des géants en termes d’industrie de défense "
lundi 31 août 2020

Le président Recep Tayyip Erdogan a affirmé que la Turquie entrera dans la ligue des géants en termes d'industrie de défense. Lors de la cérémonie (...)
lire la suite
Le SG de l’ONU réaffirme le rôle de l’Algérie dans le différend régional sur le Sahara marocain
lundi 31 août 2020

Nations Unies (New York) - Dans un rapport adressé à l'Assemblée générale des Nations Unies, couvrant la période de 2011 à 2020, le Secrétaire général (...)
lire la suite
Gentiny Ngobila apporte des dons à 18 familles victimes d’un incendie à Barumbu
vendredi 28 août 2020

Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila est allé visiter, hier jeudi 27 août, dix-huit familles victimes d'un incendie. Logées au (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

K K comme Kagame et Kagera

Serait-il arrivé quelque chose de "fâcheux " au Président rwandais ? L'homme fort de Kigali serait-il mal en point ? Paul Kagamé serait-il disparu de radars ? Bref, quel crédit accorder à toute (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting