Dernière minute :

Les putschistes maliens annoncent avoir libéré l’ex-Président renversé
vendredi 28 août 2020

Ibrahim Boubacar Keïta, l'ex-Président malien arrêté le 18 août dernier par des militaires avant de renoncer au pouvoir, a été libéré ce 27 août et a regagné sa résidence.

L'ancien Président malien Ibrahim Boubacar Keïta a été libéré jeudi par les putschistes qui l'ont renversé la semaine passée, après sept années au pouvoir, ont annoncé les militaires, cités par l'AFP.

"Le Président IBK est libre de ses mouvements, il est chez lui", a déclaré à l'AFP le capitaine Djibrila Maïga, un porte-parole de la junte.

Le Comité national pour le salut du peuple (CNSP), mis en place par les militaires pour diriger le pays, "informe l'opinion publique nationale et internationale que l'ex-Président Ibrahim Boubacar Keïta a été libéré et se trouve actuellement à sa résidence", a annoncé le CNSP sur Facebook.

COUP D'ÉTAT AU MALI

Un membre de sa famille a indiqué sous couvert d'anonymat que M.Keïta était rentré dans la nuit dans sa résidence du quartier de Sebenikoro.

M.Keïta, 75 ans, avait été arrêté avec plusieurs autres responsables le 18 août lors du putsch mené par des officiers maliens après des mois de tourmente politique. Le jour même, il a déclaré qu'il démissionnait et qu'il dissolvait l'Assemblée nationale. Il était retenu depuis dans un lieu non divulgué officiellement.

fr.sputniknews.com/afrique/202008271044326337-les-putschistes-maliens-annoncent-avoir-libere-lex-president-renverse
Télécoms : un moratoire de 30 jours accordé aux entreprises pour se mettre en règle
lundi 31 août 2020

L'épée de Damoclès est suspendue sur la tête des opérateurs du secteur des télécommunications non en règle. Le ministre des PTNTIC leur accorde un délai (...)
lire la suite
Plus de 800.000e finalistes des humanités affrontent la dissertation ce matin
lundi 31 août 2020

* A Kinshasa, le nombre de candidats attendus se chiffre à 153 mille, selon le ministre provincial de l'Enseignement primaire, secondaire et (...)
lire la suite
La Turquie a fermement condamné l’incendie du Coran en Suède
lundi 31 août 2020

La Turquie a fermement condamné l'incendie du Coran en Suède, " une provocation horrible " contre les musulmans. " Nous condamnons avec fermeté les (...)
lire la suite
Erdogan : " La Turquie entrera dans la ligue des géants en termes d’industrie de défense "
lundi 31 août 2020

Le président Recep Tayyip Erdogan a affirmé que la Turquie entrera dans la ligue des géants en termes d'industrie de défense. Lors de la cérémonie (...)
lire la suite
Le SG de l’ONU réaffirme le rôle de l’Algérie dans le différend régional sur le Sahara marocain
lundi 31 août 2020

Nations Unies (New York) - Dans un rapport adressé à l'Assemblée générale des Nations Unies, couvrant la période de 2011 à 2020, le Secrétaire général (...)
lire la suite
Gentiny Ngobila apporte des dons à 18 familles victimes d’un incendie à Barumbu
vendredi 28 août 2020

Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila est allé visiter, hier jeudi 27 août, dix-huit familles victimes d'un incendie. Logées au (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

K K comme Kagame et Kagera

Serait-il arrivé quelque chose de "fâcheux " au Président rwandais ? L'homme fort de Kigali serait-il mal en point ? Paul Kagamé serait-il disparu de radars ? Bref, quel crédit accorder à toute (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting