Dernière minute :

Les putschistes maliens annoncent avoir libéré l’ex-Président renversé
vendredi 28 août 2020

Ibrahim Boubacar Keïta, l'ex-Président malien arrêté le 18 août dernier par des militaires avant de renoncer au pouvoir, a été libéré ce 27 août et a regagné sa résidence.

L'ancien Président malien Ibrahim Boubacar Keïta a été libéré jeudi par les putschistes qui l'ont renversé la semaine passée, après sept années au pouvoir, ont annoncé les militaires, cités par l'AFP.

"Le Président IBK est libre de ses mouvements, il est chez lui", a déclaré à l'AFP le capitaine Djibrila Maïga, un porte-parole de la junte.

Le Comité national pour le salut du peuple (CNSP), mis en place par les militaires pour diriger le pays, "informe l'opinion publique nationale et internationale que l'ex-Président Ibrahim Boubacar Keïta a été libéré et se trouve actuellement à sa résidence", a annoncé le CNSP sur Facebook.

COUP D'ÉTAT AU MALI

Un membre de sa famille a indiqué sous couvert d'anonymat que M.Keïta était rentré dans la nuit dans sa résidence du quartier de Sebenikoro.

M.Keïta, 75 ans, avait été arrêté avec plusieurs autres responsables le 18 août lors du putsch mené par des officiers maliens après des mois de tourmente politique. Le jour même, il a déclaré qu'il démissionnait et qu'il dissolvait l'Assemblée nationale. Il était retenu depuis dans un lieu non divulgué officiellement.

fr.sputniknews.com/afrique/202008271044326337-les-putschistes-maliens-annoncent-avoir-libere-lex-president-renverse
La Russie dépose devant l’UE une demande pour y enregistrer son vaccin Spoutnik V
vendredi 22 janvier 2021

Le Fonds russe d'investissements directs a annoncé avoir présenté une demande devant l'UE pour y enregistrer le vaccin Spoutnik V. Il s'attend à ce (...)
lire la suite
Les contributions du Maroc dans le domaine du désarmement mises en exergue à Genève
vendredi 22 janvier 2021

Genève – L’ambassadeur représentant permanent du Maroc à Genève, Omar Zniber, a mis en relief, jeudi à Genève, les contributions du Maroc dans le domaine (...)
lire la suite
Le Directeur national de SECOPE et l’Inspecteur Général à l’EPST aux arrêts
vendredi 22 janvier 2021

Selon le web journal Cas-Info citant des sources judiciaires, le Directeur national de SECOPE et l’Inspecteur Général à l’EPST ont été arrêtés hier (...)
lire la suite
"Il est important de former une atmosphère positive dans les relations entre la Turquie et l’UE"
vendredi 22 janvier 2021

Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a fait savoir qu’il est important de former une atmosphère positive dans les relations (...)
lire la suite
Ankara condamne la décision d’Israël de construire 2.572 logements illégaux
vendredi 22 janvier 2021

Le ministère turc des Affaires étrangères a vivement condamné la décision d'Israël de construire 2.572 logements illégaux supplémentaires en (...)
lire la suite
" La femme congolaise est déterminée à se battre pour la paix", soutient Leila Zerrougui
vendredi 22 janvier 2021

"La femme congolaise a sa place dans la société. Elle est patriotique et s'engage pour l'intérêt de sa patrie. Elle est prête à se défendre. Même (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting