Dernière minute :
HANDISPORT
Kananga : les enseignants en formation sur le cours d’éducation physique et sportive
vendredi 28 août 2020

L'atelier de formation sur le cours d'éducation physique et sportive adaptée aux élèves vivant avec handicap se clôture ce samedi 29 août dans la ville de Kananga, au Kasaï-Central. Organisées par la Ligue nationale de Handisport, ces assises pour le renforcement des capacités ont été lancées le mercredi 26 août.

Quatre jours durant, les enseignants du cours d'éducation physique à Kananga consolident leurs capacités en matière d''encadrement des élèves tant normaux et vivant avec handicap. Ils apprennent ainsi à extirper la discrimination qui sévit dans plusieurs milieux.

Amédée Chapenda, Coordonnateur de la Ligue nationale de Handisport a donné des précisions sur ces formations qui se déroulent dans le chef-lieu du Kasaï-Central.

" Nous sommes à Kananga depuis le mercredi 19 août pour animer trois formations. Premièrement sur le développement organisationnel et le plaidoyer pour les associations de la Société Civile des Personnes Vivant avec Handicap. Deuxièmement, sur la formation relative àl'Handisport où nous avons initié les PVH, les aveugles et albinos du Kasaï-Central à la pratique de Volley- ball. Troisièmement, avec les anciens sur le cours d'éducation physique et sportive adaptée aux élèves vivant avec handicap, qui a commencé le mercredi 26 août et prendra fin le samedi 29 août ", a-t-il indiqué.

La vulgarisation des modules et manuels sur le cours d'éducation physique des élèves vivant avec handicap sera inéluctablement de mise au Kasaï-Central et aussi à travers plusieurs autres provinces.

Le Handisport est le sport que pratiquent les personnes vivant avec handicap. Reconnu comme un sport paralympique, il regroupe plusieurs disciplines. On y retrouve notamment le sitting volleyball (volleyball assis) dont la Fédération congolaise est dirigée par la Révérende Soeur Liliane Mujing ; le sitball (sorte de volleyball assis qui se joue pendant sept minutes), l'athlétisme, le lancer des poids, le lancer de javelots, le lancer du disque, la course en fauteuil roulant... Gloire BATOMENE
30 joueurs, près de 10 jours : V. Club à Bandundu-ville depuis hier
jeudi 10 septembre 2020

L’ Association Sportive Victoria Club ( AS V.Club) de Kinshasa, a érigé son quartier général à Bandundu-ville dans le Kwilu depuis hier mercredi 9 (...)
lire la suite
Boxe : llunga Makabu défendra sa ceinture WBC en novembre à Kinshasa
jeudi 10 septembre 2020

Junior Ilunga Makabu, champion du monde de la World Boxing Council (WBC) dans la catégorie des Poids lourds légers, défendra sa ceinture au mois de (...)
lire la suite
FIFA : La RDC affronte en amical le Maroc le 13 octobre à Rabat 
mercredi 9 septembre 2020

Les Léopards de la RDC vont affronter les Lions de l’Atlas du Maroc le mardi 13 octobre prochain à Rabat. Cette rencontre qui se jouera à huis-clos (...)
lire la suite
Le stade des martyrs fermé suite aux travaux de réhabilitation
mercredi 9 septembre 2020

Le stade de Martyrs de la Pentecôte a fermé ses portes, hier mardi 8 septembre, pour raisons des travaux de sa réhabilitation, tel qu’a annoncé par (...)
lire la suite
Francis Tshibalabala donne le go des tournois de football à Masina
mardi 1er septembre 2020

Le vice-président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Francis Tshibalabala, a lancé, le dimanche 30 août, les tournois de football qu’il organise (...)
lire la suite
Kananga : les enseignants en formation sur le cours d’éducation physique et sportive
vendredi 28 août 2020

L'atelier de formation sur le cours d'éducation physique et sportive adaptée aux élèves vivant avec handicap se clôture ce samedi 29 août dans la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting