Dernière minute :
AVIS A MANIFESTATION D’INTERET POUR LE RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT INDIVIDUEL INTERNATIONAL CHARGE DE L’ELABORATION DES MANUELS DE PROCEDURES RELATIFS A L’ADMINISTRATION DES RESSOURCES HUMAINES ET A LA PAIE DE LA FONCTION PUBLIQUE DE LA REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO
AMI N°061/UEP/PRRAP/COORDO/PM/08/2020
jeudi 27 août 2020

Don IDA NoD-1850-ZR

Date de publication : 28 août 2020

Date de dépôt : 16 septembre 2020

Lieu de la mission : Kinshasa

Durée de la mission : six (6) mois pour un niveau d'effort de soixante-quinze (75) jours

de prestations I. CONTEXTE

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a reçu un don de l'Association internationale de développement (lDA) N°D-1850-ZR d'un montant additionnel de 45.000.000 USD (dollars américains quarante-cinq millions) pour financer le projet de Réforme et de Rajeunissement de l'Administration Publique (PRRAP), et a l'intention d'utiliser une partie du montant de ce don pour effectuer les paiements au titre du contrat concernant le Recrutement d'un consultant Individuel International chargé de l'élaboration des manuels de procédures relatifs à l'administration des ressources humaines et à la paie de la Fonction Publique de la République Démocratique du Congo.

II. OBJECTIF GENERAL DD LA MISSION

L'objectif général de la mission consiste à appuyer le gouvernement pour l'opérationnalisation d'un SIGRH - Paie devant contribuer au contrôle des effectifs et à la maîtrise de la masse salariale. Dans un premier temps, il s'agira de rendre opérationnelles les fonctions relatives à l'administration du personnel et de la paie.

III. PROFIL DU CONSULTANT INTERNATIONAL

Un expert senior est requis pour cette mission.

3.1 Qualifications et compétences

* Niveau de formation : BAC + 5 minimum dans les domaines de l'administration publique, des ressources humaines ou des domaines connexes ;

* Plus de l0 ans d'expérience professionnelle;

* Connaissance de l'Administration publique, préférablement dans des pays en développement;

* Expérience en administration des ressources humaines dans le contexte de l'Administration publique;

* Excellente capacité à communiquer.

3.2 Expérience professionnelle spécifique

* Avoir une bonne compréhension des techniques de représentation BPM;

* Etre à même d'utiliser des applications visant à la rationalisation, la création, la gestion et la publication de règles et procédures;

* La connaissance du contexte congolais serait un atout indéniable.

3.3 Langue de travail

Maîtrise de la langue française (oral et écrit).

IV. CONTENU DU DOSSIER

Les candidats intéressés sont invités à soumettre leur dossier composé des pièces suivantes :

- Lettre de motivation pour la mission (au maximum deux pages);

- Curriculum Vitae du Consultant rédigé en Français ;

- Copie des attestations er diplômes obtenus et certifiés (les plus pertinents) ;

- Copie des certificats ou attestations des services similaires rendus.

NB: les candidats sont priés de fournir obligatoirement les pièces énumérées ci-haut. L'absence d'une d'elles constitue un motif de rejet de la candidature.

V. METHODE DE SELECTION

Le consultant sera recruté par la méthode de sélection des consultants Individuels en application des procédures définies dans les Directives: Sélection et Emploi des consultants par les Emprunteurs de la Banque Mondiale éditées en janvier 2011, versions révisées en juillet 2014 et disponibles sur le site de la Banque Mondiale.

Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires, du lundi au vendredi de 09h00 à 16h00, heure locale de Kinshasa, à l'adresse indiquée ci-dessous.

Les manifestations d'intérêt, rédigées en langue française, doivent parvenir, de préférence, par courrier ou, le cas échéant, par mail à l'adresse ci-dessous au plus tard lundi l6 septembre 2020 à 15 heures précises, heure locale (TU+1) de Kinshasa et porter clairement la mention " AMI No06I/UEP/PRRAP/COORDO/PM/08/2020 - Recrutement d'un Consultant Individuel International chargé de l'élaboration des manuels de procédures relatifs à l'administration des ressources humaines et à la paie de la Fonction publique de la République Démocratique du Congo ".

Pour toute autre information supplémentaire en rapport avec les Termes de référence de la mission, prière de nous contacter à l'adresse ci-dessous :

Croisement des avenues Boulevard du Palais de la Nation et Office des routes, Bâtiment administratif de la Fonction Publique, Aile 4 au 3ème étage, commune de la Gombe, ville de Kinshasa en République Démocratique du Congo

Téléphone : +243 (0) 814241420 / 816218367

E-Mail : djimediafr@yahoo.fr, diadjime@gmail.com, omboilenga.om@yahoo.fr
Télécoms : un moratoire de 30 jours accordé aux entreprises pour se mettre en règle
lundi 31 août 2020

L'épée de Damoclès est suspendue sur la tête des opérateurs du secteur des télécommunications non en règle. Le ministre des PTNTIC leur accorde un délai (...)
lire la suite
Plus de 800.000e finalistes des humanités affrontent la dissertation ce matin
lundi 31 août 2020

* A Kinshasa, le nombre de candidats attendus se chiffre à 153 mille, selon le ministre provincial de l'Enseignement primaire, secondaire et (...)
lire la suite
La Turquie a fermement condamné l’incendie du Coran en Suède
lundi 31 août 2020

La Turquie a fermement condamné l'incendie du Coran en Suède, " une provocation horrible " contre les musulmans. " Nous condamnons avec fermeté les (...)
lire la suite
Erdogan : " La Turquie entrera dans la ligue des géants en termes d’industrie de défense "
lundi 31 août 2020

Le président Recep Tayyip Erdogan a affirmé que la Turquie entrera dans la ligue des géants en termes d'industrie de défense. Lors de la cérémonie (...)
lire la suite
Le SG de l’ONU réaffirme le rôle de l’Algérie dans le différend régional sur le Sahara marocain
lundi 31 août 2020

Nations Unies (New York) - Dans un rapport adressé à l'Assemblée générale des Nations Unies, couvrant la période de 2011 à 2020, le Secrétaire général (...)
lire la suite
Gentiny Ngobila apporte des dons à 18 familles victimes d’un incendie à Barumbu
vendredi 28 août 2020

Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila est allé visiter, hier jeudi 27 août, dix-huit familles victimes d'un incendie. Logées au (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

K K comme Kagame et Kagera

Serait-il arrivé quelque chose de "fâcheux " au Président rwandais ? L'homme fort de Kigali serait-il mal en point ? Paul Kagamé serait-il disparu de radars ? Bref, quel crédit accorder à toute (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting