Dernière minute :

Diplomatie : la RDC et la Namibie s’accordent pour renforcer leurs projets de développement économique
vendredi 28 août 2020

"Nous sommes portés vers des projets de développement économique et des relations régionales". C'est en ces termes que Simeon Uulenga, ambassadeur de la Namibie en RDC, s'est exprimé le jeudi 27 août au terme de son entretien avec la ministre d'État, ministre des Affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza.

"Je suis venu transmettre à la ministre des Affaires étrangères de la RDC, le message de son homologue namibien et pour me présenter auprès du numéro un de la diplomatie de la RDC", a déclaré Siméon Uulenga.

"La Namibie et la RDC jouissent d'une excellente relation "avec beaucoup de choses en commun", a-t-il souligné. Voilà pourquoi l'ambassadeur namibien a émis le voeu de voir les deux Etats privilégier la résolution de leurs problèmes socio-économiques. Il a mis l'accent sur la question d'immigration.

Âgé de 56 ans, Simeon Uulenga a étudié à Russian People's Friendship University, en Russie, où il a obtenu une maîtrise en droit international. Diplomate de carrière, il a exércé des fonctions de commandement au ministère des Affaires étrangères de son pays.

En 2015, il assumait les fonctions de conseiller à l'ambassade de la Namibie à Berlin, en Allemagne. Rachidi MABANDU
L’initiative de Félix Tshisekedi paralyse-t-elle l’Etat ?
mardi 27 octobre 2020

*Dès lors que le Conseil des ministres est suspendu, quid des dossiers importants comme le budget ? Le Président Félix Tshisekedi, avec la (...)
lire la suite
Joseph Kabila consulte déjà
mardi 27 octobre 2020

*Après les chefs de regroupements politiques du FCC hier, l’ex-raïs a convoqué pour ce mardi à sa ferme de Kingakati, les députés nationaux et (...)
lire la suite
Katumbi disposé à intégrer la nouvelle majorité pro-Fatshi
mardi 27 octobre 2020

L'initiative du Président Félix Tshisekedi d'amorcer les consultations nationales le lundi 26 octobre est bien perçue dans l'Etat-major de Moïse (...)
lire la suite
CIME : l’Imam Moussa Rachid demande à Félix Tshisekedi de nommer un Informateur pour les consultations
mardi 27 octobre 2020

La Commission d’intégrité et médiation électorales (CIME) propose 4 considérations à Félix Tshisekedi pour que «les consultations conduisent à des (...)
lire la suite
Lisanga Bonganga : "La véritable Union sacrée sera autour du respect de la Constitution et des lois de la République et non autour d’un individu"
lundi 26 octobre 2020

La Dynamique pour la sortie de crise (DYSOC) dénonce avec véhémence la formule de Consultations choisie par Félix Tshisekedi". "Cette façon de (...)
lire la suite
Identification de la nouvelle majorité : Kitenge Yesu à la manœuvre
lundi 26 octobre 2020

Le Haut représentant du Président de la république, Kitenge Yesu vient de dévoiler le vrai agenda des consultations qu'entame Félix Tshisekedi en (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

L’énigme FCC

Ironie du sort ? Comble de paradoxe ? Un peu de deux à la fois. Pour réaliser l'union sacrée sur le dos du FCC, le Président se doit de percer l'énigme …FCC. La vaste OPA (offre publique d'achat) du (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting