Dernière minute :

Diplomatie : la RDC et la Namibie s’accordent pour renforcer leurs projets de développement économique
vendredi 28 août 2020

"Nous sommes portés vers des projets de développement économique et des relations régionales". C'est en ces termes que Simeon Uulenga, ambassadeur de la Namibie en RDC, s'est exprimé le jeudi 27 août au terme de son entretien avec la ministre d'État, ministre des Affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza.

"Je suis venu transmettre à la ministre des Affaires étrangères de la RDC, le message de son homologue namibien et pour me présenter auprès du numéro un de la diplomatie de la RDC", a déclaré Siméon Uulenga.

"La Namibie et la RDC jouissent d'une excellente relation "avec beaucoup de choses en commun", a-t-il souligné. Voilà pourquoi l'ambassadeur namibien a émis le voeu de voir les deux Etats privilégier la résolution de leurs problèmes socio-économiques. Il a mis l'accent sur la question d'immigration.

Âgé de 56 ans, Simeon Uulenga a étudié à Russian People's Friendship University, en Russie, où il a obtenu une maîtrise en droit international. Diplomate de carrière, il a exércé des fonctions de commandement au ministère des Affaires étrangères de son pays.

En 2015, il assumait les fonctions de conseiller à l'ambassade de la Namibie à Berlin, en Allemagne. Rachidi MABANDU
Plusieurs regroupements politiques ont confirmé leur adhésion à l’Union sacrée
vendredi 22 janvier 2021

Dans la perspective d'identifier une nouvelle coalition majoritairé à l'Assemblée nationale, l'informateur Modeste Bahati Lukwebo a entamé, hier (...)
lire la suite
Tensions entre Kasaiens et Katangais : le gouverneur Jacques Kyabula appelle au calme
vendredi 22 janvier 2021

Les tensions au sein des communautés kasaïenne et katangaise commencent à prendre des allures inquiétantes, aux lendemains de l’arrestation du (...)
lire la suite
L’UJPLA crée le Grand Prix Patrice Lumumba de la liberté de la presse en Afrique
vendredi 22 janvier 2021

L’Union des journalistes de la presse libre africaine (UJPLA) annonce la création du Grand prix Patrice Lumumba de la liberté de la presse en (...)
lire la suite
L’Union sacrée de Fatshi à l’épreuve du partage des postes !
vendredi 22 janvier 2021

Il se passe des choses bizarres à l’Union sacrée de Félix Tshisekedi Tshilombo, Président de la République. Ce qui n’est encore qu’une idée vague dont (...)
lire la suite
Hommage à un brillant magistrat militaire
vendredi 22 janvier 2021

(Par Kibambi Shintwa) Auditeur général des FARDC, le lieutenant-général Tim Mukunto est décédé le vendredi 15 janvier en Afrique du sud. Sa dépouille (...)
lire la suite
Fayulu : un cabinet pour arracher des élections générales anticipées
jeudi 21 janvier 2021

Martin Fayulu met en place son cabinet. D'après son directeur de cabinet, Jean Claude Mwalimu, qui a fait cette annonce hier mercredi 20 janvier à (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Les maths pour les nuls dans les travées de l’Hémicycle !

A tous les nuls en mathématiques, voici une occasion pour enfin maîtriser cette discipline tentaculaire. Un tour à l'Assemblée nationale et les maths n'ont plus de secret. De la math moderne à la (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting