Dernière minute :
REFORMES ELECTORALES
Katumbi juge salutaire la démarche du Groupe de 13
vendredi 28 août 2020

Conduite par Delly Sesanga, la délégation de 13 personnalités signataires de l'Appel du 11 juillet pour un consensus sur les reformes électorales, a bouclé ses consultations hier jeudi 27 août à Lubumbashi. Le Groupe de 13 a été satisfait de l'adhésion de Moïse Katumbi à cette dynamique visant à baliser les voies des élections apaisées en 2023.

D'après, Henri-Thomas Lokondo, leur groupe a réalisé sa mission à plus de 80 %. Pour l'élu de Mbandaka, le rapport des consultations sera déposé dans le prochain jour entre les mains du président de la République. Ce débat citoyen pour des reformes électorales atterrira au finish au parlement, fait-il remarquer.

Face à la résistance du Front Commun pour le Congo, l'élu de Mbandaka a déclaré que le G13 reste encore ouvert à toute discussion avec la famille politique de Joseph Kabila sur son cahier de charge.

Toutefois, Lokondo a révélé que dans l'informel, une bonne partie des députés du FCC est d'accord pour les consultations dans l'optique de l'appel pour un consensus sur les réformes électorales

Après plus de deux heures d'entretien avec le Président d'Ensemble pour la République, le groupe de 13 personnalités est sorti de de Lofoi, dans le quartier Golf, avec une note de satisfaction

A en croire , Henry Thomas Lokondo , Moïse Katumbi a jugé leur démarche salutaire pour le peuple congolais

L'ex-gouverneur de l'ancienne province du Katanga, s'est résolu à mettre à la disposition du groupe de 13 ses experts pour baliser le chemin des élections apaisées en 2023. Eric WEMBA
Jeanine Mabunda promet des bourses d’étude à une vingtaine de filles universitaires
lundi 31 août 2020

La jeunesse est l'avenir d'une nation, dit un adage. C'est cette jeunesse que la présidente de la Ligue de Femmes du Parti du peuple pour la (...)
lire la suite
Plan de sortie de crise » : Martin Fayulu charge Lisanga Bonganga auprès du FCC et CACH
lundi 31 août 2020

Martin Fayulu a chargé, le vendredi 28 août, Lisanga Bonganga à convaincre les acteurs impliqués dans la politique de la RDC sur le bien-fondé de son (...)
lire la suite
Apprécié pour sa gouvernance, Matata appelle au respect des intérêts du Maniema
lundi 31 août 2020

En vacances parlementaires dans son Kindu natal, le sénateur Augustin Matata Ponyo Mapon a foulé le sol de son fief électoral, le vendredi 28 août (...)
lire la suite
Le député Ingele Ifoto en larmes, appelle à un élan de solidarité
lundi 31 août 2020

* Au cours d'une messe d'action de grâce hier à la paroisse saint Antoine Padoue de Bumbu, cet élu de la Funa a invité les fidèles catholiques à (...)
lire la suite
Texas Mwimba, le catcheur invaincu en 652 combats a succombé hier à 53 ans
lundi 31 août 2020

Le célèbre catcheur congolais Texas Mwimba est décédé hier dimanche 30 août à l'âge de 53 ans des suites d'un malaise. Celui qui a révolutionné le catch (...)
lire la suite
Gentiny Ngobila offre 30 lits, 30 sacs de riz,…à l’hopital de référence de Selembao et Ngiri Ngiri
lundi 31 août 2020

Comme promis lors de sa descente dans trois structures médicales de référence du district de la Tshangu, le gouverneur de la ville de Kinshasa, (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

K K comme Kagame et Kagera

Serait-il arrivé quelque chose de "fâcheux " au Président rwandais ? L'homme fort de Kigali serait-il mal en point ? Paul Kagamé serait-il disparu de radars ? Bref, quel crédit accorder à toute (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting