Dernière minute :

Gentiny Ngobila apporte des dons à 18 familles victimes d’un incendie à Barumbu
vendredi 28 août 2020

Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila est allé visiter, hier jeudi 27 août, dix-huit familles victimes d'un incendie. Logées au numéro A/46, au croisement des avenues Dodoma et Itaga dans la commune de Barumbu, ces familles ont perdu tous leurs biens à la suite de cet accident qui s'est produit dans la soirée du dimanche 23 août.

Sur le lieu, le premier citoyen de la ville a remis aux propriétaires des parcelles une importante somme d'argent. De même, un don des vivres et non vivres (70 matelas).

Ce geste a été posé en présence du ministre provincial de l'Intérieur et Sécurité, de quelques membres du cabinet et du bourgmestre de Barumbu, Guillaume Ilunga.

L'autorité urbaine a, par ailleurs, exhorté ces familles sinistrées à rendre grâce à Dieu qui les épargnées de la mort. "Vous devez comprendre, à travers cet incendie, que vous devez demeurer unis et fraternels, car les biens matériels ne sont qu'éphémères et la vie humaine vaut plus que tout", a déclaré le gouverneur.

Afin de s'assurer que toutes les branches devant aider à la matérialisation de sa politique gouvernementale y travaillent, Gentiny Ngobila, a transité, sur son chemin de retour, d'abord par la Régie d'assainissement de Kinshasa (Raskin), puis par la Maison communale de Lingwala. Fyfy Solange TANGAMU
La Russie dépose devant l’UE une demande pour y enregistrer son vaccin Spoutnik V
vendredi 22 janvier 2021

Le Fonds russe d'investissements directs a annoncé avoir présenté une demande devant l'UE pour y enregistrer le vaccin Spoutnik V. Il s'attend à ce (...)
lire la suite
Les contributions du Maroc dans le domaine du désarmement mises en exergue à Genève
vendredi 22 janvier 2021

Genève – L’ambassadeur représentant permanent du Maroc à Genève, Omar Zniber, a mis en relief, jeudi à Genève, les contributions du Maroc dans le domaine (...)
lire la suite
Le Directeur national de SECOPE et l’Inspecteur Général à l’EPST aux arrêts
vendredi 22 janvier 2021

Selon le web journal Cas-Info citant des sources judiciaires, le Directeur national de SECOPE et l’Inspecteur Général à l’EPST ont été arrêtés hier (...)
lire la suite
"Il est important de former une atmosphère positive dans les relations entre la Turquie et l’UE"
vendredi 22 janvier 2021

Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a fait savoir qu’il est important de former une atmosphère positive dans les relations (...)
lire la suite
Ankara condamne la décision d’Israël de construire 2.572 logements illégaux
vendredi 22 janvier 2021

Le ministère turc des Affaires étrangères a vivement condamné la décision d'Israël de construire 2.572 logements illégaux supplémentaires en (...)
lire la suite
" La femme congolaise est déterminée à se battre pour la paix", soutient Leila Zerrougui
vendredi 22 janvier 2021

"La femme congolaise a sa place dans la société. Elle est patriotique et s'engage pour l'intérêt de sa patrie. Elle est prête à se défendre. Même (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting