Dernière minute :

Erdogan : " La Turquie entrera dans la ligue des géants en termes d’industrie de défense "
lundi 31 août 2020

Le président Recep Tayyip Erdogan a affirmé que la Turquie entrera dans la ligue des géants en termes d'industrie de défense. Lors de la cérémonie d'inauguration du Site de production de matière première explosive et du Centre de recherches pour le lancement de satellite, les systèmes spatiaux et les technologies avancées de Roketsan, Erdogan a relevé que d'importantes démarches ont été entreprises en 18 ans dans le domaine de l'industrie de défense.

" Alors que nous produisions 62 projets de défense en 2002, ce chiffre s'est élevé à 700 en 2020 ", s'est réjoui Erdogan.

Il a notamment indiqué que la Turquie avait déjoué les plans visant à constituer un corridor terroriste en Syrie le long de la frontière turque.

" Nous faisons partie des 3-4 pays du monde à fabriquer des drones armés et non armés. Nous ne laisserons respirer l'organisation terroriste séparatiste PKK en Irak ou en Syrie. Nous les retrouverons et les éliminerons " a assuré le président turc.

Erdogan s'est dit opposé à s'approvisionner à l'étranger pour les produits d'industrie de défense que la Turquie peut elle-même fabriquer.

" Je suis convaincu que notre pays se positionnera dans la ligue des géants dans ce domaine ", a-t-il ajouté.

Dernièrement, il a informé qu'avec le missile antinavire Atmaca, la Turquie fait partie des 5 pays capables de fabriquer des missiles antinavires. AA
Télécoms : un moratoire de 30 jours accordé aux entreprises pour se mettre en règle
lundi 31 août 2020

L'épée de Damoclès est suspendue sur la tête des opérateurs du secteur des télécommunications non en règle. Le ministre des PTNTIC leur accorde un délai (...)
lire la suite
Plus de 800.000e finalistes des humanités affrontent la dissertation ce matin
lundi 31 août 2020

* A Kinshasa, le nombre de candidats attendus se chiffre à 153 mille, selon le ministre provincial de l'Enseignement primaire, secondaire et (...)
lire la suite
La Turquie a fermement condamné l’incendie du Coran en Suède
lundi 31 août 2020

La Turquie a fermement condamné l'incendie du Coran en Suède, " une provocation horrible " contre les musulmans. " Nous condamnons avec fermeté les (...)
lire la suite
Erdogan : " La Turquie entrera dans la ligue des géants en termes d’industrie de défense "
lundi 31 août 2020

Le président Recep Tayyip Erdogan a affirmé que la Turquie entrera dans la ligue des géants en termes d'industrie de défense. Lors de la cérémonie (...)
lire la suite
Le SG de l’ONU réaffirme le rôle de l’Algérie dans le différend régional sur le Sahara marocain
lundi 31 août 2020

Nations Unies (New York) - Dans un rapport adressé à l'Assemblée générale des Nations Unies, couvrant la période de 2011 à 2020, le Secrétaire général (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

K K comme Kagame et Kagera

Serait-il arrivé quelque chose de "fâcheux " au Président rwandais ? L'homme fort de Kigali serait-il mal en point ? Paul Kagamé serait-il disparu de radars ? Bref, quel crédit accorder à toute (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting