Dernière minute :

La Turquie a fermement condamné l’incendie du Coran en Suède
lundi 31 août 2020

La Turquie a fermement condamné l'incendie du Coran en Suède, " une provocation horrible " contre les musulmans. " Nous condamnons avec fermeté les horribles provocations du soi-disant politicien raciste islamophobe et de ses partisans, venus du Danemark à Malmö, en Suède " a indiqué le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

Ankara a ainsi souligné que ces actes provocateurs " portent un coup dur à la culture de coexistence et aux valeurs européennes ".

Il a déploré que les musulmans soient confrontés ces derniers temps à des attitudes discriminatoires, racistes et islamophobes dans leur vie quotidienne.

" Cet acte ignoble contre notre livre sacré révèle l'étendue de la menace que les musulmans doivent affronter aujourd'hui en Europe " a estimé Ankara.

Selon le ministère turc, les autorités suédoises ont adopté la bonne démarche en plaçant en garde à vue ceux qui ont manqué de respect vis-à-vis du Coran et manifesté illégalement dans le pays.

" Nous invitons les autorités suédoises à prendre toutes les mesures nécessaires contre ceux qui tenteront de provoquer à l'avenir les musulmans dans le pays " conclut le communiqué. AA
Enfin, Félix Tshisekedi parle ce dimanche
samedi 5 décembre 2020

Sauf ultime changement de date, le Chef de l'Etat congolais Félix Tshisekedi livre ce dimanche 6 décembre, les conclusions de trois semaines de ses (...)
lire la suite
L’Oms lance l’alliance pour la riposte contre l’infodémie en Afrique
samedi 5 décembre 2020

L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a lancé le jeudi 3 décembre, l'Alliance pour la Riposte contre l'Infodémie en Afrique (AIRA). Objectif, (...)
lire la suite
Le COVID-19 tire les salaires vers le bas
samedi 5 décembre 2020

Le nouveau rapport de l'Organisation internationale du Travail (OIT), renseigne que les salaires mensuels ont baissé ou ont progressé de manière (...)
lire la suite
La FEC/Kongo central clame son innocence devant Sylvestre Ilunga
vendredi 4 décembre 2020

* Reçue en audience par le chef du Gouvernement à Boma, le patronat provincial affirme que les opérateurs économiques sont accusés à tort, de (...)
lire la suite
Communiqué nécrologique
vendredi 4 décembre 2020


lire la suite
Communiqué nécrologique
vendredi 4 décembre 2020

Le Comité provincial de l'Entente inter-provinciale EIP/Kinshasa a le regret d'annoncer le décès du professeur Okond'Ahoka José, point focal de l'EIP (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting