Dernière minute :
LIGUE DE FEMMES DU PPRD
Jeanine Mabunda promet des bourses d’étude à une vingtaine de filles universitaires
lundi 31 août 2020

La jeunesse est l'avenir d'une nation, dit un adage. C'est cette jeunesse que la présidente de la Ligue de Femmes du Parti du peuple pour la Reconstruction et la démocratie (PPRD) attend valoriser. Jeanine Mabunda vient ainsi d'octroyer près de 20 bourses d'études supérieures aux étudiantes de promotions montantes de son parti au cours d'une cérémonie le samedi 29 août.

Ces étudiantes seront prises en charge dès le mois d'octobre prochain de l'année en cours dans certains Instituts supérieurs et universités de la place, une initiative de Joseph Kabila, autorité morale de ce parti.

Pour Jeanine Mabunda, les études universitaires pour les jeunes en général et les filles en particulier sont d'une grande importance. Sans les études, aucune avancée n'est possible, a soutenu la Présidente de l'Assemblée nationale, tout en encourageant les autres filles à faire des études leurs priorités.

Auparavant, la présidente de la ligue de femmes du PPRD a installé les comités de femmes de Ngaliema, Kintambo et Gombe. Au cours d'une cérémonie haute en couleurs à la quelle plusieurs cadres du parti ont marqué leur présence à Ngaliema, comme à Gombe, Jeanine Mabunda a mis l'accent sur le réveil de la femme en cette période. Il est temps que la femme congolaise s'intéresse à la politique active et choisisse son parti pour y œuvrer, a-t-elle soutenu.

Puis, elle a appelé les femmes du PPRD installées dans les comités à prêcher par l'exemple, chacune dans son milieu de vie.

Avec Jeanine Mabunda, la Ligue des femmes est déterminée à hisser encore plus haut le drapeau du PPRD. Mamou
Fraude minière : Constant Mutamba appelle l’Etat congolais à freiner l’évasion de 100 milliards USD
mardi 1er septembre 2020

*Mandataire en mines, Constant Mutamba propose entre autres la mise en place d’un Parquet minier, chargé de rechercher et de sanctionner toutes (...)
lire la suite
Moïse Moni Della : " Arrêtons de pleurnicher "
mardi 1er septembre 2020

Très cher frère et directeur de publication du journal Forum, j'ai lu attentivement votre édito. J'approuve la distanciation sociale que vous (...)
lire la suite
Pierre qui roule, n’amasse pas mousse
mardi 1er septembre 2020

(Une tribune d'André-Alain Atundu sur les réformes électorales annoncées) L’histoire de l’Univers et de l’Humanité est une grande et parfaite (...)
lire la suite
Félix Tshisekedi veut restituer à la SCTP son monopole de gestion portuaire
mardi 1er septembre 2020

Les agents de la Société commerciale des transports et des ports (SCTP) ont passé un super week-end en apprenant la décision de fermer tous les ports (...)
lire la suite
Jeanine Mabunda promet des bourses d’étude à une vingtaine de filles universitaires
lundi 31 août 2020

La jeunesse est l'avenir d'une nation, dit un adage. C'est cette jeunesse que la présidente de la Ligue de Femmes du Parti du peuple pour la (...)
lire la suite
Plan de sortie de crise » : Martin Fayulu charge Lisanga Bonganga auprès du FCC et CACH
lundi 31 août 2020

Martin Fayulu a chargé, le vendredi 28 août, Lisanga Bonganga à convaincre les acteurs impliqués dans la politique de la RDC sur le bien-fondé de son (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting