Dernière minute :
ATTENDU CE MATIN A MONT-NGAFULA
Gentiny Ngobila lance les travaux de construction du marché de Matadi Kibala
mardi 1er septembre 2020

La modernisation des marchés de la capitale figure parmi les grandes lignes du programme quinquennal du Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka. C’est dans ce cadre qu’il va procéder ce mardi matin à la pose de la première pierre de construction du marché Matadi Kibala, dans la commune de Mont Ngafula.

Le premier citoyen de la ville de Kinshasa estime qu’il est essentiel que les commerçants exerçant leur travail aient un lieu de négoce digne et salubre pouvant ainsi leur éviter d’attraper des maladies.

Et pour matérialiser cette vision, c’est le Programme d’Appui aux Pôles d’Approvisionnement de Kinshasa -PAPAKIN-, qui a permis la concrétisation de ce projet pour les petits producteurs maraîchers, les différents vendeurs des vivres et non vivres. Cela, grâce au financement du fonds international de développement agricole -FIDA-, en partenariat avec le Gouvernement de la RD-Congo.

Par ailleurs, la construction de cet ouvrage revêt une importance capitale au regard des intempéries de tout genre, de l’insalubrité, des accidents de circulation et autres embouteillages observés en cet endroit.

Signalons aussi que la construction de ce marché moderne vise à l’amélioration des conditions hygiéniques et environnementales, telles que prônées par le premier citoyen de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka. Cellcom HVK
Le financement de l’éducation au cœur du Forum politique national organisé par Conept RDC
lundi 14 septembre 2020

La 4ème édition du Forum politique national sur le financement de l'éducation démarre ce mercredi 16 septembre à Kinshasa. Prévues pour trois jours, (...)
lire la suite
Denise Nyakeru encourage les futures femmes des médias à s’inspirer du parcours de Mamie Ilela
mercredi 9 septembre 2020

La Première dame s’est rendue hier mardi 08 septembre à l’Institut facultaire des sciences de l’information et de la communication (IFASIC). Denise (...)
lire la suite
Les professeurs de l’UPN suspendent la grève entamée depuis plusieurs semaines
mercredi 9 septembre 2020

Les professeurs de l'Université Pédagogique Nationale (UPN) ont décidé, hier mardi 8 septembre, de suspendre la grève qu'ils observaient depuis (...)
lire la suite
Les personnes vivant avec handicap formées sur la santé sexuelle
mercredi 9 septembre 2020

Les personnes vivant avec handicap sont en atelier de deux jours soit du 08 au 09 septembre sur la clarification des valeurs et transformations (...)
lire la suite
Goma : Heal Africa remet des brevets et des kits de réinsertion à 111 femmes bénéficiaires du Projet PRVBG
mercredi 9 septembre 2020

L'Ong Heal Africa a remis des brevets et des kits de réinsertion socioéconomique aux femmes bénéficiaires du projet de Prévention et de réponse aux (...)
lire la suite
15,2 millions de dollars US pour stopper l’épidémie d’Ebola
mardi 8 septembre 2020

L'ambassade des Etats Unis à Kinshasa vient d'annoncer une aide humanitaire supplémentaire de 15,2 millions d'USD. Ce fonds est destiné à stopper (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting