Dernière minute :
VICE-PRESIDENT DE L’ASSEMBLEE PROVINCIALE DE KINSHASA
Francis Tshibalabala donne le go des tournois de football à Masina
mardi 1er septembre 2020

Le vice-président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Francis Tshibalabala, a lancé, le dimanche 30 août, les tournois de football qu’il organise au terrain de l’avenue UDPS, au quartier Sans-fil, dans la commune de Masina. A travers cette initiative, les jeunes des plusieurs quartiers de la commune de Masina seront gratifiés par des championnats de football dénommés «Tournois de la paix».

Cette activité sportive devant débuter le 30 août prochain est une initiative de Francis Tshibalabala. Profitant de ses vacances parlementaires, le vice-président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa se montre préoccupé de l’encadrement de la jeunesse de sa circonscription électorale. Désireux de soutenir les jeunes, Francis Tshibalabala tient à offrir un divertissement sain à ses concitoyens.

Selon le programme établi par les organisateurs de ces tournois, ce sont les jeunes du quartier Sans-fil qui ont ouvert le bal le samedi 30 août. Demain le 1er septembre, les équipes des quartiers 2 et Mapela vont s’affronter, avant le duel entre les onze de Général Motors et du quartier Siforco. Ces activités visent à consolider la paix et la concorde à Kinshasa en général et dans la commune de Masina en particulier, expliquent les membres du comité d'organisation.

Francis Tshibalabala n’est pas là à son premier geste au profit des populations de cette municipalité phare du district de la Tshangu. Il y a moins de deux semaines, l’élu de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/Tshisekedi) a procédé à l’ouverture des activités sportives et culturelles à l’école Don Bosco, à Masina.

Occasion au cours de laquelle Francis Tshibalabala a remis aux différents participants des désinfectants, cache-nez et thermo flashs pour lutter contre la propagation de la Covid-19 ainsi que des équipements sportifs aux amoureux du sport.

Au mois d’août, le député provincial de Kinshasa a échangé avec les femmes du quartier Sans-fil pour les sensibiliser aux gestes barrières contre la pandémie de la Covid-19, tel que recommandé par le chef de l’État en cette période de crise sanitaire mondiale. Francis Tshibalabala a, dès lors, profité de l'occasion pour offrir à chacune de ces femmes de Masina un fonds pour le commerce en vue de subvenir aux besoins de leurs foyers. Rachidi MABANDU
30 joueurs, près de 10 jours : V. Club à Bandundu-ville depuis hier
jeudi 10 septembre 2020

L’ Association Sportive Victoria Club ( AS V.Club) de Kinshasa, a érigé son quartier général à Bandundu-ville dans le Kwilu depuis hier mercredi 9 (...)
lire la suite
Boxe : llunga Makabu défendra sa ceinture WBC en novembre à Kinshasa
jeudi 10 septembre 2020

Junior Ilunga Makabu, champion du monde de la World Boxing Council (WBC) dans la catégorie des Poids lourds légers, défendra sa ceinture au mois de (...)
lire la suite
FIFA : La RDC affronte en amical le Maroc le 13 octobre à Rabat 
mercredi 9 septembre 2020

Les Léopards de la RDC vont affronter les Lions de l’Atlas du Maroc le mardi 13 octobre prochain à Rabat. Cette rencontre qui se jouera à huis-clos (...)
lire la suite
Le stade des martyrs fermé suite aux travaux de réhabilitation
mercredi 9 septembre 2020

Le stade de Martyrs de la Pentecôte a fermé ses portes, hier mardi 8 septembre, pour raisons des travaux de sa réhabilitation, tel qu’a annoncé par (...)
lire la suite
Francis Tshibalabala donne le go des tournois de football à Masina
mardi 1er septembre 2020

Le vice-président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Francis Tshibalabala, a lancé, le dimanche 30 août, les tournois de football qu’il organise (...)
lire la suite
Kananga : les enseignants en formation sur le cours d’éducation physique et sportive
vendredi 28 août 2020

L'atelier de formation sur le cours d'éducation physique et sportive adaptée aux élèves vivant avec handicap se clôture ce samedi 29 août dans la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting