Dernière minute :

Le CSAC invite les télévisions opérant sur la TNT de se faire enregistrer
jeudi 3 septembre 2020

Dans un communiqué officiel rendu public hier mercredi 2 septembre, le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel et de la Communication (CSAC) rappelle aux propriétaires et Directeurs de programmes des chaines de télévisions opérant sur la Télévision numérique terrestre (TNT), et aux opérateurs de Télédistribution de se faire enregistrer, au préalable, à partir du lundi 7 septembre pour obtenir l'avis conforme de cette institution.

Pour cette institution d'appui à la démocratie, cette opération est conforme aux articles 9 point 10,17 et 75 de la Loi organique n°11/001 du 10 janvier 2011 portant composition, attributions et fonctionnement du CSAC.

Ledit communiqué souligne également que cet enregistrement requiert le dépôt du dossier administratif et de la grille des programmes de chaque chaine de télévision (Editeurs des programmes). Cette première étape de la procédure est non payante, note le communiqué.

Un délai de vingt jours, à compter du lundi 7 septembre prochain, est accordé à ces différents organes de presse, en vue de se faire enregistrer au siège du Conseil, situé au 2ème niveau du Building Likasi, dans la comme de la Gombe.

Dépassé ce délai, poursuit le communiqué, le CSAC se réserve le droit d'appliquer la rigueur de la loi à l'endroit des chaines de télévision (des Editeurs des programmes et des opérateurs de la Télédistribution) qui se mettraient en marge de la procédure légale. MOLINA
Haute Cour : une cérémonie de prestation de serment sans le FCC
mercredi 21 octobre 2020

Dans un communiqué publié hier, la conférence des présidents du FCC renseigne que tous les cadres de cette plateforme évoluant au sein des (...)
lire la suite
Moïse Katumbi, Jean-Pierre Bemba et Modeste Bahati apportent leur soutien à Félix Tshisekedi
mercredi 21 octobre 2020

Les présidents de l'Ensemble pour la République, du Mouvement de Libération du Congo (MLC) et de l'Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC) (...)
lire la suite
L’UNAFEC appelle les députés et sénateurs à participer à la cérémonie de prestation de serment
mercredi 21 octobre 2020

A travers une déclaration faite hier mardi 20 octobre, l'Union nationale des fédéralistes du Congo (UNAFEC) de Gabriel Kyungu wa Kumwanza a appelé (...)
lire la suite
Retombées de la réunion du Comité de conjoncture économique : Kinshasa se réjouit de la hausse des prix des matières premières
mercredi 21 octobre 2020

A Kinshasa, l'on voit de bon oeil la hausse des prix de matières premières sur le marché international. Cette nouvelle réjouit les autorités (...)
lire la suite
Sud-Kivu : Ruberwa accusé d’avoir manigancé l’installation du bourgmestre de Minembwe
mercredi 21 octobre 2020

Le ministre provincial de l'Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières du Sud-Kivu a mal accueilli les accusations de son autorité (...)
lire la suite
Que va faire le tandem Mabunda-Thambwe ?
mardi 20 octobre 2020

*Les deux présidents des Bureaux du Parlement vont-ils boycotter cette cérémonie ou seront-ils être présents ? Les trois juges récemment nommés par (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting