Dernière minute :

Un responsable britannique salue le leadership du Maroc dans l’action climatique
vendredi 4 septembre 2020

Rabat - Le secrétaire d'État britannique aux affaires, à l'énergie et à la stratégie industrielle, Alok Sharma, a salué le leadership du Maroc dans l'action climatique, exprimant le souhait de bénéficier de son expérience réussie lors de l'organisation de la 22e conférence mondiale sur le climat (COP22).

Au cours d'un entretien virtuel tenu récemment avec le ministre de l'Énergie, des mines et de l'environnement Aziz Rabbah, le responsable britannique et président de la COP26 a félicité le Royaume pour ses accomplissements lors de l'organisation et la présidence de la COP22 en 2016.

M. Rabbah a de son côté insisté sur la nécessité de se concentrer sur le suivi et l'évaluation des initiatives prometteuses lancées depuis la COP22, y compris celles du Bassin du Congo, du Sahel, d'accès à l'énergie et bien d'autres, et d'intensifier les efforts pour faire avancer les négociations multilatérales afin d'avoir une vision claire et globale avant la COP26.

Mettant en avant l'importance de la coordination avec l'Union-africaine en tant qu'organisation régionale, le ministre a relevé que la 26ème session de la Conférence sur le climat doit être un tournant vers des progrès réels et tangibles, notamment en matière de financement, selon un communiqué du ministère.

Le ministre de l'Énergie, des mines et de l'environnement a en outre souligné le besoin de considérer davantage les pays en récession suite à la crise pandémique et les liens entre la pandémie de Covid-19 et le changement climatique qui doit être au centre des plans de développement nationaux.

Au cours de cet entretien, la question de l'engagement des pays développés à un montant de 100 milliards de dollars par an a été soulevée, en référence au rôle du Royaume-Uni et des organisations internationales dans l'appui aux pays africains en matière de financement et d'expertise technique.

A l'issue de la réunion, les deux responsables ont exprimé conjointement l'espoir que le partenariat stratégique entre le Maroc et le Royaume-Uni constitue une opportunité pour développer des actions concrètes en matière de lutte contre le réchauffement climatique. MAP
COMMUNIQUE OFFICIEL N° 01/0039/DGI/DG/IS/DESCOM/PPM/2020
mardi 6 octobre 2020

LA DIRECTION GÉNÉRALE DES IMPÔTS RAPPELLE AUX CONTRIBUABLES RELEVANT DE LA DIRECTION DES GRANDES ENTREPRISES ET CEUX RELEVANT DU CENTRE DES IMPÔTS (...)
lire la suite
Les recettes de la DGI en nette augmentation
mardi 6 octobre 2020

Les recettes de la DGI en hausse Les nouvelles sont bonnes pour les régies financières qui viennent d'atteindre leurs assignations pour la période (...)
lire la suite
L’UNFPA appuie près de 1000 femmes vulnérables au contexte de Covid-19
mardi 6 octobre 2020

Près de 1000 adolescentes et femmes vulnérables à la Covid-19 vont bénéficier de l'initiative d'appui à la résilience lancée par le Fonds des Nations (...)
lire la suite
L’Unesco souligne la nécessité d’accroître les investissements en faveur de l’apprentissage
mardi 6 octobre 2020

A l'occasion de la journée mondiale des enseignants célébrée, hier lundi 5 octobre, l'Unesco a souligné la nécessité d'accroitre les investissements (...)
lire la suite
Des femmes entrepreneures remettent leur cahier des charges à la ministre d’Etat Lomeya
mardi 6 octobre 2020

Les femmes entrepreneures de la RDC ont remis leur cahier des charges à la ministre d'Etat en charge du Genre, Famille et Enfant, Béatrice Lomeya (...)
lire la suite
Des milliers d’agents de carrière attendent désespérément affectation et mécanisation
mardi 6 octobre 2020

Plusieurs centaines d'agents de l'administration publique, titulaires de numéro matricules attribués en bonne et due forme par les différents (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting