Dernière minute :
LUTTE CONTRE LA COVID-19
Jeanine Mabunda assiste les enfants des militaires et policiers
vendredi 4 septembre 2020

L'Asbl " Telema Muana Mapinga" (TMM) a reçu ce jeudi 03 septembre 117 cartons de metronidazole, un médicament intervenant dans le traitement des symptômes de la covid19, don de la Présidente de l'Assemblée nationale, Jeanine Mabunda Lioko Mudiayi.

Soucieuse de la santé de la jeunesse vulnérable Jeanine Mabunda a jeté son dévolu sur cette association qui se démène tant bien que mal pour donner aux enfants des militaires et policiers, souvent négligés dans la société, un sens de responsabilité et de dignité.

Directeur de Cabinet adjoint de Jeanine Mabunda, Benjamin Mukulungu a expliqué le sens de ce geste posé par la présidente de la chambre basse du Parlement. Ce geste, qui n'est pas le dernier, permettra, selon lui, à cette Asbl d'équiper quelques structures médicales engagées dans la lutte contre la covid19.

Pour sa part, la coordonnatrice de l'Asbl "Telema Muana Mapinga" a exprimé sa reconnaissance en l'endroit de leur bienfaitrice qui fait du social de la population sa priorité. Christella Kiakuba a promis de distribuer ces médicaments dans quatre structures hospitalières basées dans quatre camps militaires et policiers. Elle a, à cette occasion, rappelé le dernier passage de Jeanine Mabunda à l'Est de la République. La présidente de la Chambre basse avait, à cet effet, appuyé les Fardc au front et écouté leurs doléances.

Outre la santé, l'Asbl TMM oeuvre dans l'éducation et l'environnement.

Créée en 2013, cette Ong qui regroupe les enfants des militaires et policiers de la RDC, sensibilise sur les maternités précoces, le vih sida et à l'observance des gestes barrières contre la covid19. Mathy MUSAU
KInshasa : Cap sur la note de cadrage de la stratégie sectorielle de formation professionnelle et technique
vendredi 4 septembre 2020

Le ministre de la Formation professionnelle, Arts et Métiers, John Ntumba a procédé, hier jeudi 3 septembre, au lancement de l'atelier virtuel de (...)
lire la suite
Jeanine Mabunda assiste les enfants des militaires et policiers
vendredi 4 septembre 2020

L'Asbl " Telema Muana Mapinga" (TMM) a reçu ce jeudi 03 septembre 117 cartons de metronidazole, un médicament intervenant dans le traitement des (...)
lire la suite
Gentiny Ngobila bientôt à Kisenso et Lukaya pour regler les différends sur des terres spoliées
jeudi 3 septembre 2020

Confrontés à des problèmes de spoliation de leur lieu de travail, trois groupes socioprofessionnels, sous la conduite du député honoraire, Franck (...)
lire la suite
L’association "Plus de couleurs" plaide pour l’érection d’un monument en mémoire de Mwimba Texas
jeudi 3 septembre 2020

*Pour sa part, la Lisped regrette la disparition d'un fair-paly hors pair. L’Association sans but lucratif « Plus de couleurs » est affectée par le (...)
lire la suite
Le Karaté club Yolo en passe de réorganiser son équipe de compétiteurs
jeudi 3 septembre 2020

Le Karaté club Yolo (KCY) est en passe de réorganiser son équipe de compétiteurs. C'est ce qu'on peut retenir après la cérémonie de passage de (...)
lire la suite
Exetat 2020 : les finalistes à l’épreuve du français oral
jeudi 3 septembre 2020

Les élèves de la 6ème année des humanités ont affronté le français oral hier mercredi 2 septembre en ce deuxième jour des épreuves hors-session de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting