Dernière minute :

Extincteur en bandoulière, Shadary à Kindu ce vendredi
vendredi 4 septembre 2020

Ce vendredi ne sera pas jour ordinaire à Kindu. Le chef-lieu du Maniema accueille l'un de ses dignes fils en la personne d'Emmanuel Shadary Ramazani. Le Secrétaire permanent du PPRD refoule le sol de ses ancêtres dans un contexte de tension politique entre l'Exécutif et certains députés provinciaux. Figure tutélaire, porte-étendard du parti majoritaire, " Coup sur coup " entend arrive en extincteur.

Un exercice dans lequel il a acquis ses lettres de noblesse. Lui qui a éteint le feu notamment au Kasaï à la suite de l'affaire " Kamwina Nsapu ".

A Kindu, les préparatifs d'accueil du fidèle parmi les fidèles du Raïs vont bon train. Un monde fou est attendu à l'aéroport et tout au long de l'itinéraire que prendra le cortège.

Même si, précise-t-on, tout sera mis en œuvre pour respecter les mesures barrières. Il n'est pas exclu que le chouchou de Salamabila à Kabambare fasse une virée dans son fief. Une fiesta populaire en perspective. FDA
Le PDG de Modeste Mutinga exhorte les Congolais à bannir le tribalisme
lundi 7 septembre 2020

* S’agissant de l’Etat de droit proclamé en RDC, «cette formation politique juge qu’à ce jour, la réalité est loin de coller à cet idéal commun". Le (...)
lire la suite
Lisanga Bonganga appelle la coalition FCC-CACH et Lamuka à examiner le plan "Fayulu"
lundi 7 septembre 2020

La Dynamique pour une sortie de crise (DYSOC) appelle les forces politiques "à se départir du déni de crise, de manière à retrouver la paix et à (...)
lire la suite
Exonérations fiscales : un faux procès contre le ministère des Finances
lundi 7 septembre 2020

*Une vingtaine de textes légaux et réglementaires octroient des exemptions en RDC. Des experts sont formels. Une vingtaine de textes légaux et (...)
lire la suite
Félix Tshisekedi s’implique !
lundi 7 septembre 2020

* S'agissant de la reprise de la LINAFOOT, le Chef de l'Etat instruit le Gouvernement de prendre en charge les frais de transport des équipes (...)
lire la suite
Au Maniema, Shadary redynamise le PPRD et éteint les conflits au FCC
lundi 7 septembre 2020

* La charité bien ordonnée commençant par soi-même, le SP du principal parti du FCC a promis la construction d'un centre hospitalier à Kindu. Le (...)
lire la suite
"TUSONGE" rejette toute initiative visant l’expulsion de l’Ambassadeur Vincent Karega
vendredi 4 septembre 2020

Le mouvement citoyen " TUSONGE " ne s'inscrit pas dans la logique d'autres " mouvements frères " qui organisent, ce vendredi 4 septembre, un (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting