Dernière minute :
LUTTE CONTRE L’INSÉCURITÉ DANS L’EST DE LA RDC
Félix Tshisekedi sensibilise les responsables des zones de défense
mardi 8 septembre 2020

Le président Félix-Antoine Tshisekedi a présidé, hier lundi 7 septembre, la réunion du Conseil supérieur de la défense. Au sortir de cette réunion, le Vice-premier ministre, en charge de l'intérieur Gilbert Kankonde a indiqué que le chef de l'État a donné des instructions précises aux responsables des zones de défense concernées.

Selon ce communiqué, qui relaye les propos du VPM de l'intérieur, les participants à cette réunion ont débattu essentiellement de la problématique des groupes armés qui écument les provinces de la partie Est de la RDC, renseigne un communiqué de la presse présidentielle.

" Se refusant à tout autre commentaire au sortir de cette réunion, le VPM de l'intérieur, Gilbert Kankonde, a annoncé la mise en application, dans les prochaines semaines, des décisions qui ont été prises au cours de cette réunion", précise le communiqué.

Convoqué et présidé par le chef de l'État, le Conseil supérieur de la défense a connu la participation de quelques membres du Gouvernement, dont le VPM de l'intérieur, le ministre de la Défense, et des hauts responsables des Forces armées de la RDC ( FARDC), de la Police et d'autres services de sécurité.

Ce Conseil supérieur de la défense a eu lieu quelques jours après la réunion sécuritaire que le chef de l'État a tenu avec les membres du Gouvernement et les gouverneurs de provinces du Nord-Kivu, du Sud-Kivu et de l'Ituri.

Les provinces de la partie Orientale de la RDC assistent actuellement à une résurgence d'un activisme prononcé des groupes armés à Isiro, dans le Haut-Uélé, à Mayangose dans le Nord-Kivu, dans le territoire de Beni et à Uvira, dans le Sud-Kivu et à Bilalombili dans le territoire de Mwenga.

Ces groupes armés ne dérangent pas que les positions des forces régulières. Ils posent également des actes de terrorisme à l'endroit des populations civiles non armées. Orly-Darel NGIAMBUKULU
Félix Tshisekedi sensibilise les responsables des zones de défense
mardi 8 septembre 2020

Le président Félix-Antoine Tshisekedi a présidé, hier lundi 7 septembre, la réunion du Conseil supérieur de la défense. Au sortir de cette réunion, le (...)
lire la suite
Néfertiti Ngudianza distribue des kits scolaires aux élèves et écoles de Luozi
mardi 8 septembre 2020

En vacances prlementaires, la sénatrice Néfertiti Ngudianza a mis à profit son séjour à Luozi pour distribuer des kits scolaires aux élèves et (...)
lire la suite
Les parlementaires du Lualaba plaident pour l’ouverture de postes douaniers à Dilolo et Mushima
mardi 8 septembre 2020

* Pour leur part, ceux de Lomami ont remis au chef du Gouvernement un mémo contenant les difficultés majeures de leur province. Le caucus des (...)
lire la suite
Chebeya-Bazana : vers la réouverture du procès ?
mardi 8 septembre 2020

Lors de toutes les commémorations du douloureux double assassinats des deux activistes des droits de l'homme notamment Floribert Chebeya Bahizire (...)
lire la suite
Maniema : Shadary annonce des nominations au sein du Secrétariat exécutif provincial
mardi 8 septembre 2020

L'heure de redynamisation a sonné au Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD). Arrivé vendredi 4 septembre à Kindu, le (...)
lire la suite
" Affaire Karega " : le Gouvernement de la RDC promet des mesures sévères contre l’ambassadeur du Rwanda
mardi 8 septembre 2020

Le Gouvernement congolais promet de prendre une série des mesures dans les prochains jours à l'encontre de l'ambassadeur rwandais accrédité en (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Savoir gérer les effets secondaires du " Printemps judiciaire "

On ne le clamera jamais assez. Et ce, dans toutes les langues. Et même dans tous les dialectes et patois de l'immense RDC. Bravo pour le "Printemps judiciaire" en cours ! Au diable l'impunité ! (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting