Dernière minute :
LUTTE CONTRE L’INSÉCURITÉ DANS L’EST DE LA RDC
Félix Tshisekedi sensibilise les responsables des zones de défense
mardi 8 septembre 2020

Le président Félix-Antoine Tshisekedi a présidé, hier lundi 7 septembre, la réunion du Conseil supérieur de la défense. Au sortir de cette réunion, le Vice-premier ministre, en charge de l'intérieur Gilbert Kankonde a indiqué que le chef de l'État a donné des instructions précises aux responsables des zones de défense concernées.

Selon ce communiqué, qui relaye les propos du VPM de l'intérieur, les participants à cette réunion ont débattu essentiellement de la problématique des groupes armés qui écument les provinces de la partie Est de la RDC, renseigne un communiqué de la presse présidentielle.

" Se refusant à tout autre commentaire au sortir de cette réunion, le VPM de l'intérieur, Gilbert Kankonde, a annoncé la mise en application, dans les prochaines semaines, des décisions qui ont été prises au cours de cette réunion", précise le communiqué.

Convoqué et présidé par le chef de l'État, le Conseil supérieur de la défense a connu la participation de quelques membres du Gouvernement, dont le VPM de l'intérieur, le ministre de la Défense, et des hauts responsables des Forces armées de la RDC ( FARDC), de la Police et d'autres services de sécurité.

Ce Conseil supérieur de la défense a eu lieu quelques jours après la réunion sécuritaire que le chef de l'État a tenu avec les membres du Gouvernement et les gouverneurs de provinces du Nord-Kivu, du Sud-Kivu et de l'Ituri.

Les provinces de la partie Orientale de la RDC assistent actuellement à une résurgence d'un activisme prononcé des groupes armés à Isiro, dans le Haut-Uélé, à Mayangose dans le Nord-Kivu, dans le territoire de Beni et à Uvira, dans le Sud-Kivu et à Bilalombili dans le territoire de Mwenga.

Ces groupes armés ne dérangent pas que les positions des forces régulières. Ils posent également des actes de terrorisme à l'endroit des populations civiles non armées. Orly-Darel NGIAMBUKULU
David Blattner signalé en Belgique !
jeudi 11 février 2021

Condamné à 20 ans de travaux forcés pour détournement des fonds destinés à la construction du saut-de-mouton de l’UPN dans le cadre du programme (...)
lire la suite
Primature : "l’UDPS n’est pas preneur", affirme Augustin Kabuya
jeudi 11 février 2021

Dans la course à la Primature, l'UDPS n'est pas partie prenante. Selon le Secrétaire général du parti présidentiel, Augustin Kabuya Tshilumba, sa (...)
lire la suite
PPRD : Emmanuel Shadary appelle ses militants à résister face au recul de la démocratie en RDC
jeudi 11 février 2021

Le secrétaire permanent du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) a appelé ses militants et militantes à faire preuve de (...)
lire la suite
Le dialogue s’impose pour sauver la République
jeudi 11 février 2021

(Par l'ambassadeur André-Alain Atundu Liongo) La force et la solidité d'une communauté nationale résident dans l'utilisation sociale et (...)
lire la suite
Au Sénat, le bureau d’âge s’installe, à l’Assemblée nationale, l’équipe Mboso prend ses quartiers
mercredi 10 février 2021

La remise et reprise entre le bureau sortant et entrant au niveau de deux chambres du parlement congolais a eu lieu, hier mardi 9 février, au (...)
lire la suite
Le TGI/Gombe confirme l’élection de Yuma à la tête de la FEC
mercredi 10 février 2021

*Le même jugement a condamné le défendeur Kasembo Nyembo Dieudonné à payer 20.000 $, à titre de dommages et intérêts, à Albert Yuma. Le Tribunal de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting