Dernière minute :

La Ligue arabe salue les efforts déployés pour faire avancer le dialogue politique entre les parties libyennes
mardi 8 septembre 2020

Le Caire - La Ligue des États arabes a salué lundi les efforts déployés pour faire avancer le dialogue politique entre les parties libyennes.

Dans un communiqué, la Ligue des États arabes a affirmé qu'elle "suit le cours du dialogue libyen qui a débuté dimanche à Bouznika, au sud de la capitale marocaine, Rabat, à l'invitation du Royaume du Maroc, et qui a réuni les délégations du Parlement libyen et du Haut Conseil d'Etat, dans le but de faire avancer la voie d'une solution politique suivant la référence de l'accord de Skhirat et de faire le suivi des diverses initiatives proposées visant à parvenir au règlement pacifique souhaité de la situation dans le pays".

Dans son communiqué, le Secrétariat général de la Ligue arabe a appelé l'ensemble des parties libyennes à poursuivre leurs engagements de bonne foi dans tous ces efforts pour parvenir à une solution nationale et intégrée à la crise libyenne sur les plans sécuritaire, politique et économique et sous les auspices de l'ONU, et de manière à faire aboutir la phase de transition que traverse le pays qui sera couronnée par l'organisation d'élections législatives et présidentielle.

Les séances du dialogue libyen entre les délégations du Haut conseil d'État et le Parlement de Tobrouk, visant à maintenir le cessez-le-feu et ouvrir des négociations pour mettre fin aux conflits entre les protagonistes libyens, ont débuté dimanche à Bouznika.

Le dialogue libyen intervient quelques semaines après la visite au Maroc du président du Haut Conseil d'État libyen, Khaled Al Mechri et du président du Parlement libyen, Aguila Saleh, à l'invitation du président de la Chambre des Représentants du Maroc.

Il fait également suite à la visite au Maroc de la représentante spéciale et Cheffe de la Mission d'appui des Nations Unies en Libye (MANUL) par intérim, Représentante spéciale adjointe du Secrétaire général, Stéphanie Williams, dans le cadre des consultations qu'elle mène avec les parties libyennes, ainsi qu'avec les partenaires régionaux et internationaux afin de trouver une solution à la crise libyenne. MAP
Poursuite à Bouznika du dialogue libyen
mardi 8 septembre 2020

Bouznika - Les séances du dialogue libyen entre les délégations du Haut conseil d'État et le Parlement de Tobrouk, visant à maintenir le cessez-le-feu (...)
lire la suite
Les prisonniers mineurs et femmes seront transférés à la prison de Benseke en réhabilitation
mardi 8 septembre 2020

Le vice-ministre de la Justice et garde des sceaux, Bernard Takaishe Ngumbi a annoncé le transfèrement imminent des prisonniers mineurs et femmes (...)
lire la suite
Exetat 2020 : Plus de 818.000 élèves ont présenté leur session ordinaire, les visages masqués
mardi 8 septembre 2020

Selon les chiffres officiels, plus de 818.000 élèves, répartis dans 2036 centres à travers la RDC, ont démarré hier lundi 7 septembre les épreuves de (...)
lire la suite
Nord Kivu : Heal Africa appuie la tenue des audiences foraines du TGI de Beni
mardi 8 septembre 2020

Dans le cadre du projet de Prévention et de réponse aux Violences Basées sur le genre (PRVBG), l'Ong "Heal Africa" a apporté son appui à la tenue (...)
lire la suite
Nord-Kivu : Carly Nzanzu appelle à produire pour l’autosuffisance alimentaire de la province
mardi 8 septembre 2020

Le Gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, a remis hier lundi 7 septembre 108 motos neuves aux partenaires du Projet (...)
lire la suite
Erdogan reçoit le Premier ministre libyen Fayez el-Sarraj
mardi 8 septembre 2020

Le président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan, a reçu le Premier ministre libyen, Fayez el-Sarraj. C'est ce qui ressort d'un (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Savoir gérer les effets secondaires du " Printemps judiciaire "

On ne le clamera jamais assez. Et ce, dans toutes les langues. Et même dans tous les dialectes et patois de l'immense RDC. Bravo pour le "Printemps judiciaire" en cours ! Au diable l'impunité ! (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting