Dernière minute :

15,2 millions de dollars US pour stopper l’épidémie d’Ebola
mardi 8 septembre 2020

L'ambassade des Etats Unis à Kinshasa vient d'annoncer une aide humanitaire supplémentaire de 15,2 millions d'USD. Ce fonds est destiné à stopper l'épidémie d'Ebola, qui sévit depuis le mois de juin dernier dans la province de l'Equateur.

Selon le compte Twitter de cette représentation diplomatique à Kinshasa, l'aide américaine pour la riposte à l'épidémie d'Ebola se situe maintenant à 23 millions d'USD.

C'est l'ambassadeur Mike Hummer qui l'a déclaré à Mbandaka devant la presse, au terme d'une réunion avec les autorités provinciales. Pour le diplomate américain, cette aide va renforcer la surveillance de l'épidémie, le transport de patients, la prévention ainsi que le contrôle et l'engagement communautaire.

L'ambassadeur des Etats-Unis conduit une délégation de partenaires de la RDC dans cette partie de la République, composée notamment du directeur de l'USAID et du coordonnateur humanitaire adjoint.

Ces personnalités sont arrivées hier lundi 07 septembre, dans cette province pour rencontrer les autorités locales et s'enquérir des activités de riposte qui nécessitent beaucoup de moyens financiers.

Déjà au mois d'août dernier, alors qu'on ne comptait que 100 cas confirmés, l'OMS avait lancé un message de mobilisation des ressources pour freiner la propagation de la maladie à virus Ebola dans cette province.

Pendant ce temps, cette agence des Nations Unies a atteint un million de personnes sensibilisées à cette maladie. Elle les encourage à la surveillance à base communautaire. Mathy MUSAU
340.000 USD du Japon pour financer la construction de 3 écoles à Mont-Ngafula et Selembao
jeudi 11 février 2021

L'Ambassadeur du Japon en République Démocratique du Congo a procédé, hier mercredi 10 février, à Kinshasa, à la signature de trois contrats de don (...)
lire la suite
 Une mission de prospection multisectorielle des hommes d’affaires tunisiens attendue à Kinshasa en mars prochain
mercredi 10 février 2021

Une mission de prospection multisectorielle de Tunisia-Africa Business Council (TABC) est attendue à Kinshasa du 22 au 27 mars 2021. C'est la (...)
lire la suite
Ngobila aux syndicats : " Je n’ai pas le pouvoir de vendre le Marché central "
mercredi 10 février 2021

* L'autorité urbaine tient à offrir à ses administrés un lieu de négoce aux standards internationaux, affirment ses services Le Gouverneur de la (...)
lire la suite
L’inhumation du conducteur de la voiture engloutie prévue pour ce mercredi
mardi 9 février 2021

Le ciel s'est enfin éclairci sur l'accident spectaculaire qui s'est produit le jeudi 4 février sur l'avenue Tourisme, dans la commune de Ngaliema. (...)
lire la suite
Souvenez-vous du peuple !
mardi 9 février 2021

(Une méditation citoyenne de Frank FIKIRINI MWENE-MBAYU) C’est à l’aune de la bagarre actuelle pour le contrôle du pouvoir, à tous les niveaux, en (...)
lire la suite
Une vingtaine de professionnels de médias formés à la production de l’information sur la COVID-19
lundi 8 février 2021

La Croix-Rouge RDC a organisé, du 4 au 6 février, une formation de trois jours à l'intention d'une vingtaine de journalistes. Axée sur le thème " La (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting