Dernière minute :

15,2 millions de dollars US pour stopper l’épidémie d’Ebola
mardi 8 septembre 2020

L'ambassade des Etats Unis à Kinshasa vient d'annoncer une aide humanitaire supplémentaire de 15,2 millions d'USD. Ce fonds est destiné à stopper l'épidémie d'Ebola, qui sévit depuis le mois de juin dernier dans la province de l'Equateur.

Selon le compte Twitter de cette représentation diplomatique à Kinshasa, l'aide américaine pour la riposte à l'épidémie d'Ebola se situe maintenant à 23 millions d'USD.

C'est l'ambassadeur Mike Hummer qui l'a déclaré à Mbandaka devant la presse, au terme d'une réunion avec les autorités provinciales. Pour le diplomate américain, cette aide va renforcer la surveillance de l'épidémie, le transport de patients, la prévention ainsi que le contrôle et l'engagement communautaire.

L'ambassadeur des Etats-Unis conduit une délégation de partenaires de la RDC dans cette partie de la République, composée notamment du directeur de l'USAID et du coordonnateur humanitaire adjoint.

Ces personnalités sont arrivées hier lundi 07 septembre, dans cette province pour rencontrer les autorités locales et s'enquérir des activités de riposte qui nécessitent beaucoup de moyens financiers.

Déjà au mois d'août dernier, alors qu'on ne comptait que 100 cas confirmés, l'OMS avait lancé un message de mobilisation des ressources pour freiner la propagation de la maladie à virus Ebola dans cette province.

Pendant ce temps, cette agence des Nations Unies a atteint un million de personnes sensibilisées à cette maladie. Elle les encourage à la surveillance à base communautaire. Mathy MUSAU
Bientôt une radio communautaire en faveur des femmes et des filles-mères à Kinshasa
vendredi 23 octobre 2020

Les femmes et les filles-mères de Kinshasa auront bientôt un espace médiatique propre à elles pour s’exprimer et bénéficier de nombreux conseils sur (...)
lire la suite
Marcelline Tunda a été inhumée hier à la Nécropole entre terre et ciel
mercredi 21 octobre 2020

Décédée le 9 octobre dernier à Dar es Salam, en Tanzanie, Marcelline Tunda, cadre à l’Office de gestion du fret multimodal (OGEFREM) et sœur (...)
lire la suite
Plus de 3 millions d’enfants vaccinés contre la poliomyélite à Kinshasa, Tshopo et Mai-ndombe
mercredi 21 octobre 2020

Plus de trois millions d’enfants congolais ont bénéficié, la semaine dernière, d’un vaccin contre la poliomyélite, dans le cadre du Programme élargi de (...)
lire la suite
Kintambo : Les élèves du Lycée Bolingani dans la rue pour exiger le paiement des enseignants
mardi 20 octobre 2020

Les élèves du Lycée Bolingani, dans la commune de Kintambo, étaient dans la rue, hier lundi 19 octobre pour exiger le paiement de leurs enseignants. (...)
lire la suite
Le retard dans la publication de la suite des résultats de l’Exetat 2019-2020 inquiète plus d’un
lundi 19 octobre 2020

Bien qu'effective depuis le 12 octobre courant sur l'ensemble du territoire national congolais, la rentrée scolaire 2020-2021 alimente cependant, (...)
lire la suite
Le ministère de la Santé et ses partenaires contribuent à la réduction de la mortalité des cas d’HTA et de Diabète
jeudi 15 octobre 2020

Le ministère de la Santé et ses partenaires dont l'UNICEF et l'OMS a lancé la campagne de dépistage du diabète et de l'hypertension artérielle à (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Fatshi sur une ligne de crête !

Rentrer dans la tête de Fatshi ? Très tentant ce vendredi 23 octobre. Mais, comment y parvenir ? Il y a du "béton" partout. Béton armé par-dessus le marché. Mission impossible. Alors en avant pour la (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting