Dernière minute :
L’ANCIEN GENERATEUR ELECTRIQUE ETANT EN PANNE
La Regideso Luozi bientôt dotée d’un autre groupe électrogène
mercredi 9 septembre 2020

La Régideso Luozi va bientôt bénéficier d’un autre groupe électrogène ‘’plus costaud’’ que l’ancien qui exige une révision générale et demanderait beaucoup plus de temps, avant sa remise en service. L’information émane du chef de maintenance de la Régideso provinciale à Matadi, José Ndombe, joint au téléphone par la rédaction de Forum des AS. Les Luoziens doivent donc continuer à prendre leur mal en patience. Peut-être pendant quelques jours ou semaines encore.

« Soyez patient, monsieur le journaliste. Nous pouvons rentrer demain à Luozi avec un autre groupe plus costaud que l’ancien », nous répond José Ndombe, au bout du fil.

José Ndombe a conduit dernièrement une équipe de techniciens dépêchée à Luozi par la Direction provinciale de la Regideso pour dépanner le groupe électrogène en panne qui alimente l’usine de traitement d’eau de la Regideso Luozi. Vu l’état de défectuosité de ce générateur, l’équipe est rentrée à Matadi, sans être parvenue à le réparer. Laissant, par conséquent, la population de Luozi, particulièrement les abonnés, dans l’expectative et une situation inconfortable.

UN AUTRE GROUPE ELECTROGENE

«Les choses bougent. Nous avons trouvé un autre groupe électrogène», nous rassure le technicien provincial. «L’ancien exige une révision générale qui va prendre beaucoup de temps. Les autorités ont trouvé un autre groupe pour soulager la population», ajoute-t-il.

«Veuillez garder votre souffle », nous répond notre interlocuteur, à notre question de connaître la capacité du groupe. Les assurances de la Direction provinciale nous parviennent alors que nous sortions du bureau du chef de centre de la Regideso Luozi.

Depuis un certain temps, la population de Luozi a constaté avec regret et surprise que le groupe électrogène qui alimente en énergie l’usine de traitement d’eau de la Regideso tombe souvent en panne pendant la saison sèche. Et ces pannes ‘’provoquent’’ ou mieux entraînent des cas de noyage des personnes soit à la source appelée Nlenda, soit au fleuve, soit à la rivière Luozi.

TRADITION LUGUBRE RESPECTEE

Comme au cours des années antérieures, cette année, la tradition lugubre a encore été respectée : un élève est mort noyé le 13 août, à la grande surprise des Luoziens. Les spéculations n’ont tardé à alimenter les conversations.

C’est depuis le 13 août que le générateur électrique est tombé en panne. La Direction provinciale de la Regideso a dépêché une équipe de techniciens qui a séjourné pendant quelques jours sans arriver à réparer le groupe.

En attendant donc l’arrivée de l’équipe des techniciens de Matadi, les abonnés de Luozi doivent prendre leur mal en patience et s’armer de gros muscles pour parvenir à pomper de l’eau sur quelques pompes aspirantes installées dans la cité de Luozi. De Kléber KUNGU, notre envoyé spécial à Luozi.
La Regideso Luozi bientôt dotée d’un autre groupe électrogène
mercredi 9 septembre 2020

La Régideso Luozi va bientôt bénéficier d’un autre groupe électrogène ‘’plus costaud’’ que l’ancien qui exige une révision générale et demanderait beaucoup (...)
lire la suite
Des sénateurs Kinois plaident pour le transfert du Marché central à la Fikin
mercredi 9 septembre 2020

A travers un plaidoyer rendu public hier mardi 8 septembre, 8 sénateurs élus de Kinshasa envisagent la délocalisation du Marché central pour (...)
lire la suite
Parmi les directeurs des régies financières les mieux côtés, avant et pendant ce nouveau régime, Pacific Ntambwe est plébiscité avec 80%
mercredi 9 septembre 2020

Préambule Depuis un certain temps, un groupe de journalistes membres de l'ONG " Echos d'Opinion " sont sur terrain pour travailler sur des (...)
lire la suite
RDC : Périodicité et élasticité des phases électorales !
mercredi 9 septembre 2020

(Tribune de Jean Chrysostome Vahamwiti Mukesyayira. Député Honoraire et Master en Planification Électorale et Économiste de développement). La RDC (...)
lire la suite
L’Onu salue le "rôle constructif" du Maroc sur le dossier libyen
mercredi 9 septembre 2020

L'organisation des Nations Unies a salué hier, lundi 7 septembre 2020, le "rôle constructif" du Maroc qui a contribué depuis le début de la crise (...)
lire la suite
L’UE est « reconnaissante au Maroc pour son rôle actif » dans la résolution du conflit libyen
mercredi 9 septembre 2020

Bruxelles – L’Union européenne (UE) est «reconnaissante au Maroc pour son rôle actif» dans la résolution du conflit libyen, a souligné, mardi à (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Ces profs qui débattent masqués

Personne ne saurait reprocher à nos chers professeurs debaters de ne pas observer le port de masque. Ils débattent tous masqués. Ce sont des docteurs en droit qui éclairent l'opinion sur la (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting