Dernière minute :
EN VISITE HIER A L’IFASIC
Denise Nyakeru encourage les futures femmes des médias à s’inspirer du parcours de Mamie Ilela
mercredi 9 septembre 2020

La Première dame s’est rendue hier mardi 08 septembre à l’Institut facultaire des sciences de l’information et de la communication (IFASIC). Denise Nyakeru Tshisekedi est allée prendre part à la matinée d’information à l’intention des étudiants de cette école de formation en journalisme. Occasion pour elle de rendre un vibrant hommage à Mamie Ilela, journaliste et chroniqueur de musique à la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC).

Démarrée en la salle Notre Dame de Fatima, cette matinée d’échanges a été organisée en marge de la célébration des 20 ans de carrière de la journaliste Mamie Ilela. Elle s’est inscrite aussi dans le cadre de la vision «Plus fortes», développée par la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi, qui repose sur quatre piliers, à savoir la santé, l’éducation, les violences basées sur le genre et l’autonomisation de la femme.

Face aux étudiants de l’IFASIC, la Première Dame a tenu à honorer Mamie Ilela. «Je vous prie, dit-elle, d’applaudir cette star de la télévision, cette battante qui a su s’adapter et se faire une place de choix dans un monde très stéréotypé».

UN EXEMPLE AUX GENERATIONS FUTURES

La présidente de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi a salué ‘‘le parcours exceptionnel de cette professionnelle de médias qui doit servir d’exemple aux générations futures’’. A cet effet, l’épouse du chef de l’Etat a saisi l’occasion pour encourager les futures femmes des médias à prendre au sérieux leurs études en vue d’assurer leur autonomie.

«Ma personne et ma Fondation se sont associées à l’évènement de ce jour, parce que, simplement, la carrière de Mamie Ilela est un parfait exemple de ce que je souhaite pour toutes les femmes de notre pays, la République démocratique du Congo, c’est-à-dire une reconnaissance, une valorisation», a déclaré Denise Nyakeru.

S’en est suivi un échange sur l’importance d’une bonne formation et de la détermination, ponctuées par le témoignage de Mamie Ilela, la journaliste à l’honneur, qui est à la fois animatrice et chroniqueur de musique.

UN CADEAU DE L’IFASIC A NYAKERU

Après la conférence, l’épouse du Président Félix Tshisekedi a effectué la visite guidée aux installations de l’IFASIC, le tout premier établissement d’enseignement supérieur du pays à se spécialiser dans la formation en sciences de l’information et de la communication. Elle était accompagnée de ministres de la communication et de l’ESU, ainsi que d’autorités académiques de l’IFASIC.

La Première Dame a saisi cette opportunité pour se rendre compte des conditions dans lesquelles sont formés les jeunes étudiants en communication. Au terme de cette visite, le recteur de cet Institut, le Professeur Rigobert Munkeni Lapess, a offert un cadeau à son hôte : un pagne à l’effigie de l’IFASIC. Mathy MUSAU
Les jeunes encouragés à investir dans la culture du maïs variété JKK 981
jeudi 26 novembre 2020

Le monde entier a célébré hier mercredi 25 novembre, la journée internationale de l’élimination de la violence à l’égard des femmes. Plusieurs activités (...)
lire la suite
ONU FEMMES note 28% de cas rapportés au 1er semestre 2020 suite à la pandémie de Covid-19
jeudi 26 novembre 2020

La campagne de 16 jours d’activisme pour mettre fin aux violences à l’égard des femmes 2020 a pour thème : «financez, intervenez, prévenez, collectez (...)
lire la suite
Pour la MONUSCO : « Ce verdict est source d’un immense espoir pour les nombreuses victimes des conflits en RDC »
jeudi 26 novembre 2020

La Représentante spéciale du Secrétaire général en RDC et Cheffe de la MONUSCO a salué la décision rendue le 23 novembre par la justice militaire (...)
lire la suite
Avocats Sans Frontière salue la condamnation de Sheka
jeudi 26 novembre 2020

La date du 23 novembre restera gravée dans l’histoire de la justice internationale en RDC. Après un long processus de deux ans, le chef rebelle du (...)
lire la suite
James Duddridge assiste à l’inauguration d’une école à Kananga
jeudi 26 novembre 2020

Ministre Britannique pour l’Afrique, James Duddridge a pris part hier à l’inauguration de l’école primaire Bikuku, à Kananga. Inscrite dans le cadre du (...)
lire la suite
L’UNICEF offre du matériel et d’équipements médicaux aux zones de santé de Beni et de Kalunguta
mercredi 25 novembre 2020

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, a réceptionné hier mardi 24 novembre un 2ème lot de matériels et d'équipements (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

FCC-CACH : l’envers de la distanciation physique

Attention danger ! Retour à la zorro du corona à Kinshasa. L'alerte a été donnée par des autorités sanitaires compétentes. Les Kinois devraient, dès ce jeudi, renouer avec l'observance stricte des gestes (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting