Dernière minute :
EN VISITE HIER A L’IFASIC
Denise Nyakeru encourage les futures femmes des médias à s’inspirer du parcours de Mamie Ilela
mercredi 9 septembre 2020

La Première dame s’est rendue hier mardi 08 septembre à l’Institut facultaire des sciences de l’information et de la communication (IFASIC). Denise Nyakeru Tshisekedi est allée prendre part à la matinée d’information à l’intention des étudiants de cette école de formation en journalisme. Occasion pour elle de rendre un vibrant hommage à Mamie Ilela, journaliste et chroniqueur de musique à la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC).

Démarrée en la salle Notre Dame de Fatima, cette matinée d’échanges a été organisée en marge de la célébration des 20 ans de carrière de la journaliste Mamie Ilela. Elle s’est inscrite aussi dans le cadre de la vision «Plus fortes», développée par la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi, qui repose sur quatre piliers, à savoir la santé, l’éducation, les violences basées sur le genre et l’autonomisation de la femme.

Face aux étudiants de l’IFASIC, la Première Dame a tenu à honorer Mamie Ilela. «Je vous prie, dit-elle, d’applaudir cette star de la télévision, cette battante qui a su s’adapter et se faire une place de choix dans un monde très stéréotypé».

UN EXEMPLE AUX GENERATIONS FUTURES

La présidente de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi a salué ‘‘le parcours exceptionnel de cette professionnelle de médias qui doit servir d’exemple aux générations futures’’. A cet effet, l’épouse du chef de l’Etat a saisi l’occasion pour encourager les futures femmes des médias à prendre au sérieux leurs études en vue d’assurer leur autonomie.

«Ma personne et ma Fondation se sont associées à l’évènement de ce jour, parce que, simplement, la carrière de Mamie Ilela est un parfait exemple de ce que je souhaite pour toutes les femmes de notre pays, la République démocratique du Congo, c’est-à-dire une reconnaissance, une valorisation», a déclaré Denise Nyakeru.

S’en est suivi un échange sur l’importance d’une bonne formation et de la détermination, ponctuées par le témoignage de Mamie Ilela, la journaliste à l’honneur, qui est à la fois animatrice et chroniqueur de musique.

UN CADEAU DE L’IFASIC A NYAKERU

Après la conférence, l’épouse du Président Félix Tshisekedi a effectué la visite guidée aux installations de l’IFASIC, le tout premier établissement d’enseignement supérieur du pays à se spécialiser dans la formation en sciences de l’information et de la communication. Elle était accompagnée de ministres de la communication et de l’ESU, ainsi que d’autorités académiques de l’IFASIC.

La Première Dame a saisi cette opportunité pour se rendre compte des conditions dans lesquelles sont formés les jeunes étudiants en communication. Au terme de cette visite, le recteur de cet Institut, le Professeur Rigobert Munkeni Lapess, a offert un cadeau à son hôte : un pagne à l’effigie de l’IFASIC. Mathy MUSAU
L’ISP attend les bonnes volontés pour parachever les bâtiments en construction
mardi 15 septembre 2020

Quatre bâtiments dont le premier de 18 m de long sur 8 m de large pour deux auditoires avec véranda, construit par le député national Papy Mantezolo, (...)
lire la suite
L’Université de Mazenod satisfaite de l’équipement de son centre informatique par le Rotary International
mardi 15 septembre 2020

Etudiants et autorités académiques étaient tout sourire, samedi 12 septembre, à l’occasion de la remise de la subvention mondiale de l’ordre de 44 530 (...)
lire la suite
Le financement de l’éducation au cœur du Forum politique national organisé par Conept RDC
lundi 14 septembre 2020

La 4ème édition du Forum politique national sur le financement de l'éducation démarre ce mercredi 16 septembre à Kinshasa. Prévues pour trois jours, (...)
lire la suite
Denise Nyakeru encourage les futures femmes des médias à s’inspirer du parcours de Mamie Ilela
mercredi 9 septembre 2020

La Première dame s’est rendue hier mardi 08 septembre à l’Institut facultaire des sciences de l’information et de la communication (IFASIC). Denise (...)
lire la suite
Les professeurs de l’UPN suspendent la grève entamée depuis plusieurs semaines
mercredi 9 septembre 2020

Les professeurs de l'Université Pédagogique Nationale (UPN) ont décidé, hier mardi 8 septembre, de suspendre la grève qu'ils observaient depuis (...)
lire la suite
Les personnes vivant avec handicap formées sur la santé sexuelle
mercredi 9 septembre 2020

Les personnes vivant avec handicap sont en atelier de deux jours soit du 08 au 09 septembre sur la clarification des valeurs et transformations (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting