Dernière minute :
ACCUSE DE DETOURNEMENTS
Patrick Umba Banza, DG de SCTP, conduit hier à Makala
mercredi 9 septembre 2020

Placé sous mandat d'arrêt provisoire le lundi dernier aux alentours de 1 heure, Patrick Umba, Directeur général de la Société congolaise des postes et de télécommunication (SCPT), a été transféré hier mardi 8 septembre à l'ex-prison centrale de Makala. Escorté par la police, ce mandataire public est soupçonné de mégestion et de détournements des deniers publics. Jusque-là, il était gardé dans un cachot du Parquet général à Gombe.

L'arrestation de Patrick Umba intervient après que l'Intersyndicale nationale de la SCPT est montée au créneau pour dénoncer ce qu'elle qualifie de contre-vérités distillées par ce Directeur général sur la gestion de cette entreprise. Les syndicalistes de cette entreprise du Portefeuille de l'Etat ont également constaté le manque de transparence, la violation de tous les principes de gestion, le clientélisme, l'inexistence de structure administrative, l'exclusion des cadres de direction au profit des amis consultants, la facturation parallèle dans le chef du Directeur général.

A la SCPT, ajoute l'Intersyndicale dans sa dénonciation, les provinces accusent des arriérés de salaires de plus de quinze mois. Entretemps, Kinshasa vient de toucher son mois d'octobre 2019 il y a à peine une semaine. Rachidi MABANDU
Tshisekedi : Ne pas brûler la maison !
vendredi 23 octobre 2020

*Garant de la cohésion nationale, le chef de l'Etat devrait rassurer plutôt que suivre les postures va-t-en-guerre des faucons. Que va dire le (...)
lire la suite
FCC-CACH : Félix Tshisekedi va-t-il annoncer la rupture ?
jeudi 22 octobre 2020

* Pas besoin d'être devin, ni prestidigitateur pour comprendre que le chef de l'Etat va s'atteler à tirer les leçons de la folle journée d'hier (...)
lire la suite
Mabunda-Thambwe, boycott confirmé !
mercredi 21 octobre 2020

* Dans une correspondance adressée hier au Chef de l’Etat, les présidents des deux chambres du Parlement ont signifié à ce denier qu’ils ne (...)
lire la suite
Des sénateurs saisissent la Haute Cour
mardi 20 octobre 2020

* En voulant que la Cour Constitutionnelle éclaire leur religion sur la portée de l'article 158, les élus des élus restent dans une logique (...)
lire la suite
Kamerhe, magistrats promus : deux épines dans le pied de Fatshi
lundi 19 octobre 2020

Les trois nouveaux juges récemment nommés à la Cour constitutionnelle par le Président de la République prêtent serment dans les jours qui viennent. (...)
lire la suite
La levée des immunités de poursuites des parlementaires et ministres !
vendredi 16 octobre 2020

* Dans son exposé à la rentrée judiciaire hier jeudi, le président de la Cour de Cassation, David Christophe Mukendi a suggéré qu'à part le (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Fatshi sur une ligne de crête !

Rentrer dans la tête de Fatshi ? Très tentant ce vendredi 23 octobre. Mais, comment y parvenir ? Il y a du "béton" partout. Béton armé par-dessus le marché. Mission impossible. Alors en avant pour la (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting