Dernière minute :

Boxe : llunga Makabu défendra sa ceinture WBC en novembre à Kinshasa
jeudi 10 septembre 2020

Junior Ilunga Makabu, champion du monde de la World Boxing Council (WBC) dans la catégorie des Poids lourds légers, défendra sa ceinture au mois de novembre prochain à Kinshasa. Ce boxeur professionnel congolais l'a annoncé au cours d'un point de presse qu'il a co-animé avec son promoteur, Ferdinand Ilunga Luyoyo, le mardi 8 septembre.

Le boxeur Junior Ilunga Makabu tentera une fois de plus de hisser haut le drapeau de la RDC. Pour mieux peaufiner sa préparation, lui et son équipe sollicitent l'appui financier du Gouvernement.

Ainsi, le Champion du monde voudrait que sa requête relative au décaissement des fonds auprès du ministre des Sports et Loisirs, Amos Mbayo Kitenge puisse être traitée avec célérité.

" D'ici là, je dois défendre ma ceinture pour ne pas être déclassé du classement de la WBC. C'est pour cela que nous sommes allés voir le ministre qui nous a dit que tout allait bien. Le dossier était déjà aux Finances….Nous avons vu le ministre pour un peu activer le dossier afin que cela ne se passe comme c'est souvent le cas dans notre pays ", a-t-il souligné. Avant de revenir sur sa victoire, il y a plus de 6 mois face au boxeur polonais au Shark Club.

" Le combat que j'ai eu face au Polonais n'était pas facile. J'ai souffert au camp d'entraînement pour m'adjuger ce titre. J'avais doublé mon temps de préparation. Je n'avais pas de choix. Je devais faire des sacrifices pour que la ceinture reste au pays", a-t-il rappelé.

Le Général Ferdinand Ilunga Luyoyo, promoteur de Makabu et président de la Fédération congolaise de boxe, a révélé que ce sportif du noble art est déjà en retard dans la préparation.

Junior Ilunga Makabu avait arraché sa ceinture de champion du monde de la WBC Poids lourds légers après sa victoire le 31 janvier dernier face au Polonais Michael Cieslak au Shark Club de Kinshasa. Gloire BATOMENE
30 joueurs, près de 10 jours : V. Club à Bandundu-ville depuis hier
jeudi 10 septembre 2020

L’ Association Sportive Victoria Club ( AS V.Club) de Kinshasa, a érigé son quartier général à Bandundu-ville dans le Kwilu depuis hier mercredi 9 (...)
lire la suite
Boxe : llunga Makabu défendra sa ceinture WBC en novembre à Kinshasa
jeudi 10 septembre 2020

Junior Ilunga Makabu, champion du monde de la World Boxing Council (WBC) dans la catégorie des Poids lourds légers, défendra sa ceinture au mois de (...)
lire la suite
FIFA : La RDC affronte en amical le Maroc le 13 octobre à Rabat 
mercredi 9 septembre 2020

Les Léopards de la RDC vont affronter les Lions de l’Atlas du Maroc le mardi 13 octobre prochain à Rabat. Cette rencontre qui se jouera à huis-clos (...)
lire la suite
Le stade des martyrs fermé suite aux travaux de réhabilitation
mercredi 9 septembre 2020

Le stade de Martyrs de la Pentecôte a fermé ses portes, hier mardi 8 septembre, pour raisons des travaux de sa réhabilitation, tel qu’a annoncé par (...)
lire la suite
Francis Tshibalabala donne le go des tournois de football à Masina
mardi 1er septembre 2020

Le vice-président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Francis Tshibalabala, a lancé, le dimanche 30 août, les tournois de football qu’il organise (...)
lire la suite
Kananga : les enseignants en formation sur le cours d’éducation physique et sportive
vendredi 28 août 2020

L'atelier de formation sur le cours d'éducation physique et sportive adaptée aux élèves vivant avec handicap se clôture ce samedi 29 août dans la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting