Dernière minute :

Mevlut Cavusoglu au Mali pour une visite officielle
vendredi 11 septembre 2020

Le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu est au Mali pour une visite officielle.

Au Mali, le chef de la diplomatie turque Mevlut Cavusoglu s'est entretenu avec le représentant spécial du secrétaire général des Nations Unis au Mali et le président de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA), Mahamat Saleh Annadif.

Cavusoglu a partagé un message concernant son entretien sur son compte Twitter. "Nous avons abordé avec Annadif le processus de transition au Mali. Notre soutien et nos contributions à la mission spéciale de l'Onu au Mali vont se poursuivre. Nous avons partagé notre expérience en matière de lutte contre le terrorisme", a affirmé Cavusoglu.

Le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu a souligné que la stabilité, la sécurité et la sérénité du Mali étaient importantes pour la Turquie.

"Comme ce fut le cas jusqu'à présent, nous continuerons d'être aux côtés du pays frère le Mali et de la population malienne", a-t-il assuré.

Le ministre turc a également répondu aux questions des membres de la presse. Il a attiré l'attention sur le fait que le Mali est pour la Turquie un 'pays ami et frère'.

"La stabilité, la sécurité et la sérénité du Mali sont importantes pour nous. C'est important pour toute l'Afrique comme c'est le cas pour l'Afrique de l'Ouest."

Il a précisé que comme ce fut le cas jusqu'à aujourd'hui, la Turquie a toujours aidé le Mali en particulier dans la lutte contre le terrorisme et rappelé que la Turquie a soutenu la mission de l'Onu ici et la mission du groupe du Sahel.

Cavusoglu s'est ensuite réuni avec les membres du Comité national pour le salut du peuple CNSP et fait des déclarations sur la chaine de télévision nationale malienne (ORTM).

Soulignant que le Mali est un pays ami et frère pour la Turquie, Cavusoglu a indiqué qu'ils étaient toujours aux côtés de ce pays et de la population malienne frère lors des moments difficiles.

Il a souligné que les aides de la Turquie au Mali dans la lutte contre le terrorisme ainsi que dans la lutte contre le nouveau type de coronavirus (Covid-19), allaient se poursuivre et que dans le cadre de ce soutien ils avaient apporté avec eux au Mali des respirateurs et des masques N-95.

Il a déclaré qu'au terme de sa visite au Mali, il allait réaliser une visite officielle en Guinée-Bissau et au Sénégal.

Le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu a affirmé qu'ils allaient avoir des échanges de vues avec les pays de la région concernant la situation actuelle dans laquelle se trouve le Mali et sur l'avenir de ce pays. TRT
Les États-Unis fournissent 6 millions de dollars en plus pour la destruction des armes conventionnelles en RDC
vendredi 23 octobre 2020

Le gouvernement des États-Unis annonce l’octroi de 6 millions de dollars de plus pour le financement de programmes de destruction d’armes (...)
lire la suite
L’Afrique et l’Europe ensemble pour un partenariat vert
vendredi 23 octobre 2020

(Une tribune de la Commissaire européenne pour les Partenariats Jutta Urpilainen) Ces derniers mois, le monde tel que nous le connaissons a (...)
lire la suite
Nord-Kivu : une équipe gouvernementale en mission d’évaluation du projet PASA-NK
vendredi 23 octobre 2020

Une équipe gouvernementale effectue, du 20 au 26 octobre, une mission d’évaluation du projet d’appui au secteur agricole du Nord-Kivu (PASA-NK). (...)
lire la suite
La Chine devrait connaître une croissance positive cette année
vendredi 23 octobre 2020

BEIJING, 22 octobre (Xinhua) -- Il est très probable que la Chine enregistre une croissance positive cette année, les indicateurs économiques clés (...)
lire la suite
Diplomatie gabonaise : entre le Gabon et la Russie, les relations sont de « grande qualité »
vendredi 23 octobre 2020

La pandémie a ralenti les échanges économiques entre le Gabon et la Russie mais il y a de grands projets en discussion, confie en interview (...)
lire la suite
M. Nasser Bourita réaffirme l’engagement du Maroc à accompagner la RCA pour la stabilité et le développement
vendredi 23 octobre 2020

Rabat - Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, M. Nasser Bourita, a réaffirmé, jeudi (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Fatshi sur une ligne de crête !

Rentrer dans la tête de Fatshi ? Très tentant ce vendredi 23 octobre. Mais, comment y parvenir ? Il y a du "béton" partout. Béton armé par-dessus le marché. Mission impossible. Alors en avant pour la (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting