Dernière minute :

Unikin : Les élections des doyens des facultés auront lieu ce vendredi
vendredi 11 septembre 2020

Les élections des doyens de toutes les facultés de l'Université de Kinshasa (UNIKIN) auront lieu ce vendredi 11 septembre. C'est du moins ce qu'atteste le professeur Prince Kalume Beya, enseignant à la faculté de droit de l'Unikin. Il en a fait part à la rédaction de "Forum des As", hier jeudi 10 septembre.

Ces élections interviennent après plusieurs jours de campagne électorale où les affiches et autres visuels ont inondé la devanture et l'enceinte des bâtiments facultaires. Au minimum, trois candidats sont retenus pour chacune des facultés au terme d'un processus rigoureux de dépôt des candidatures.

Parmi les candidats, on retrouve quelques noms connus tant dans le monde politique que scientifique. C'est le cas, à titre indicatif, de l'ancien ministre de l'Enseignement supérieur et universitaire, le professeur Émile Ngoy Kasongo. Il s'est porté candidat doyen pour la faculté de sciences économiques et de gestion.

Si certaines facultés organisent seulement l'élection au poste de doyen de faculté, en revanche d'autres l'organisent pour l'ensemble du bureau décanal.

Les bureaux décanaux, actuellement en fonction dans les différentes facultés de l'Unikin, ont été installés il y a plus de trois ans.

Depuis la levée de l'état d'urgence par le Président Félix Tshisekedi, les étudiants de cette université mère n'ont pas toujours repris les cours, suite à la relance de la grève par l'Association des professeurs de l'Unikin (APUKIN). Ce qui fait peser sur cet établissement le risque d'une année blanche. Orly-Darel NGIAMBUKULU
Le rapport d’Econergy sur la table de la SNEL
vendredi 11 septembre 2020

Les choses se précisent de plus en plus sur le projet d'électrification de Luozi. Econergy, le bureau d'études qui a obtenu le marché d'études de (...)
lire la suite
Les femmes entrepreneures découvrent les avantages à payer les impôts
vendredi 11 septembre 2020

La matinée de sensibilisation des femmes entrepreneures, hier jeudi 10 septembre, a vécu. Organisé par l'Agence nationale pour la promotion des (...)
lire la suite
La Chine offre 50.000 masques et 300 thermomètres à la ville de Kinshasa
vendredi 11 septembre 2020

L’ambassadeur de Chine en RDC, M.Zhu Jing, a remis au Gouverneur de Kinshasa un lot important des matériel médical, composé essentiellement de 50.000 (...)
lire la suite
Les finalistes partagés entre euphorie et observance des lois
vendredi 11 septembre 2020

A Kinshasa, particulièrement, la fin d’examen d’Etat a souvent été marquée par des scènes de liesse des élèves finalistes sur la voie publique et dans (...)
lire la suite
L’Exetat passé, les finalistes mettent le curseur sur leur filière à l’université
vendredi 11 septembre 2020

Les finalistes du secondaire ont fini la session ordinaire de l’Examen d’Etat (Exetat) édition 2020, hier jeudi 10 septembre. Ces épreuves passées, (...)
lire la suite
Unikin : Les élections des doyens des facultés auront lieu ce vendredi
vendredi 11 septembre 2020

Les élections des doyens de toutes les facultés de l'Université de Kinshasa (UNIKIN) auront lieu ce vendredi 11 septembre. C'est du moins ce (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting