Dernière minute :
TOUT EN DENONÇANT LE VAGABONDAGE DE CERTAINS DE SES MEMBRES
L’AR réitère sa loyauté à Moïse Katumbi
vendredi 11 septembre 2020

Alors qu'une rumeur annonçait avec insistance un mariage en vue entre Félix Tshisekedi et l'opposant Moïse Katumbi, le camp de l'ancien gouverneur de l'ex-Katanga l'a démenti.

Dans une déclaration politique datée du 9 septembre courant, parvenue à Forum des As, l'Alternance pour la République (AR), un des regroupements électoraux formés par Moïse Katumbi dit n'avoir pas levé l'option de se rapprocher de Cap pour le Changement (CACH) de Félix Tshisekedi.

La plateforme fait savoir qu'"aucune réunion de la Conférence des présidents, atteignant le quorum ne s'est jamais réunie régulièrement en vue de statuer et d'engager la plateforme sur cette question".

L'AR dénonce l'envie de vagabondage de ses membres tendant à basculer vers le CACH et réaffirme sa loyauté à Katumbi.

Un des principaux ténors de la coalition d'opposition Lamuka, M. Katumbi s'est toujours montré tendre envers Félix Tshisekedi, contrairement à ses pairs Martin Fayulu et Adolphe Muzito.

De retour au pays l'année dernière après son exil forcé, l'ancien gouverneur avait annoncé qu'il ferait une opposition républicaine. Courtisé par le nouveau régime qui veut contrôler le Katanga, Katumbi serait également dans le viseur de Joseph Kabila.

On rappelle qu'il y a peu, des fils du Katanga membres du FCC ont essayé sans succès de réconcilier les deux hommes.

Le rapprochement entre Kabila et Katumbi n'est pas à l'ordre du jour dans le camp Katumbi qui se prépare pour l'échéance de 2023 avec le méga parti Ensemble pour la République. Eric WEMBA
Pour Jacques Djoli, la nomination de trois juges à la Haute Cour, pas conforme à la Constitution
vendredi 30 octobre 2020

* Néanmoins, ce professeur de droit constitutionnel conseille un compromis entre les deux camps en conflit. Le débat autour de l'ordonnance du (...)
lire la suite
58 000 enseignants NU admis à la paie d’octobre
vendredi 30 octobre 2020

L'assurance vient du chef du gouvernement central, Sylvestre Ilunga Ilunkamba qui a tenu une réunion avec les ministres concernés hier jeudi 29 (...)
lire la suite
Atundu met en garde contre la gestion unilatérale de la chose publique en coalition
vendredi 30 octobre 2020

La gestion unilatérale de la chose publique, en démocratie comme en coalition, souligne André-Alain Atundu, crée plus de problème qu'il n'en résout. (...)
lire la suite
PEJAB : 17 jeunes entrepreneurs en agriculture de Kinshasa présentent leurs projets aux banquiers
vendredi 30 octobre 2020

Du concret avec le PEJAB (Projet d'entreprenariat des jeunes dans l'agriculture et l'agro-business). Dix-sept jeunes ont présenté au cours de (...)
lire la suite
Consultations : Lisanga accuse le camp présidentiel de débaucher des députés
vendredi 30 octobre 2020

Lisanga Bonganga dénonce le débauchage auquel se livre le camp présidentiel pour réaliser les objectifs des consultations. Cette initiative de Félix (...)
lire la suite
Les écoles de médecine non viables seront bientôt fermées
vendredi 30 octobre 2020

Les facultés de médecine et instituts supérieurs des techniques médicales non viables seront bientôt fermés. L'annonce a été faite récemment par les (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

L’ombre du mercato… politique

Dans le monde du foot business, le mercato désigne la période de transferts de joueurs. A coup et à coût de millions de dollars, des profs du ballon rond sont achetés, rachetés, vendus ou prêtés. (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting