Dernière minute :

Gentiny Ngobila met en place une commission ad-hoc de lutte contre le kidnapping à Kinshasa
vendredi 11 septembre 2020

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a présidé, hier jeudi 10 septembre en son cabinet de travail, une réunion relative au phénomène de kidnapping des filles, mamans et jeunes hommes et l’insécurité croissante dans la capitale RD congolaise. Au sorti de cette rencontre, le ministre provincial de l’intérieur et sécurité, Sam Leka, a indiqué que l’autorité urbaine a proposé la mise en place d’une commission ad-hoc qui devra siéger en urgence dès ce vendredi 11 septembre.

Elle sera sous la supervision des ministres provinciaux de l’intérieur et de transports avec la participation de la Police nationale congolaise et les autres experts de l’autorité des régulations de télécommunication et Poste-ARPT. Ce, afin d’examiner les voies et moyens de mettre fin à ces phénomènes à Kinshasa.

Le Commissaire provincial de la police congolaise ville de Kinshasa, Sylvano Kasongo, a, dans sa prise de parole, suggéré la mise en place d’un service de Call center et d’alerte police. Comme au Nord-Kivu. Une idée à laquelle a adhéré le directeur général d’Airtel qui a promis, au nom de ses collègues, de coopérer conformément aux procédures légales en vigueur.

Pour sa part, rapporte le ministre Leka, le procureur de la Cour d’appel de Matete a souhaité qu’il soit désormais informé de toutes les opérations de transferts des prévenus pour le suivi. Il s’est engagé à collaborer avec la Police nationale congolaise pour l’élaboration des dossiers de justice fiables.

Le REDOC de la ville de Kinshasa, le directeur de la DGM ainsi que d’autres services feront aussi partie de cette commission. Fyfy Solange TANGAMU
Fatshi face à des options difficiles
vendredi 23 octobre 2020

* Au cours d’une interview début octobre courant à Bruxelles, le président de la République avait exprimé sa volonté d’éviter toute crise entre le CACH (...)
lire la suite
Le parti PDG invite Fatshi à revisiter la configuration de l’actuelle majorité au pouvoir
vendredi 23 octobre 2020

Dans une déclaration hier, la formation politique chère à Modeste Mutinga demande au Chef de l'Etat d'engager des consultations politiques en vue de (...)
lire la suite
Le Général Amuli met la Police en alerte pour ce vendredi
vendredi 23 octobre 2020

Le Général Amuli Bahigwa Dieudonné met toutes les unités de la Police nationale congolaise (PNC) en alerte pour la journée du vendredi 23 octobre à (...)
lire la suite
Le FCC se félicite du boycott de la prestation de serment des trois juges de la Haute Cour
vendredi 23 octobre 2020

Au Front commun pour le Congo (FCC), on se réjouit d’avoir refusé de cautionner «la violation flagrante de la Loi fondamentale». Cette position a été (...)
lire la suite
Pius Muabilu au FCC : "répondre à l’invitation du chef de l’état est un comportement républicain"
vendredi 23 octobre 2020

Le ministre d'Etat, ministre de l'Urbanisme et Habitat, et autorité morale du parti Congrès national congolais, a réagi à la controverse née de sa (...)
lire la suite
L’AETA recommande le dialogue pour éviter l’ingouvernabilité du pays
vendredi 23 octobre 2020

La plateforme " Agir pour des élections transparentes et apaisées " (AETA) tape du poing sur la table. Alertée par la tension qui couve au sein du (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Fatshi sur une ligne de crête !

Rentrer dans la tête de Fatshi ? Très tentant ce vendredi 23 octobre. Mais, comment y parvenir ? Il y a du "béton" partout. Béton armé par-dessus le marché. Mission impossible. Alors en avant pour la (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting