Dernière minute :
LANCEMENT DE LA FORMATION CIVIQUE ET IDEOLOGIQUE DES CELLULES REPUBLICAINES DE BASE
Michel Bongongo en appelle à l’unité et s’oppose au tribalisme
lundi 14 septembre 2020

Le président du parti " Les Républicains ", Michel Bongongo appelle ses militants à cultiver l'unité et à s'opposer au tribalisme, l'une des tares qui ronge le pays. Ce message a été diffusé le week-end dernier lors du lancement de la formation civique et idéologique des Cellules républicaines de base au quartier Malweka, dans la commune de Ngaliema.

C'est dans une salle Consolata remplie comme un œuf que les militants du parti Les Républicains ont répondu à l'appel de Michel Bongongo à Malweka considéré comme le point de départ de cette formation.

A cet effet, " Le professeur Michel Bongongo a insisté sur l'unité. Il a aussi lancé un appel au rejet du tribalisme qui constitue une tare contre la République", précise un communiqué de presse.

Le porte-étendard des Républicains a mis profit cette rencontre pour rappeler les valeurs prônées par son organisation politique, axées sur 5 principes, à savoir : la rigueur dans la gestion de la chose publique "Respublica"; le respect des biens ou patrimoine communs; la promotion de la jeunesse et de la femme et la culture d'un esprit fédérateur, rassembleur, unificateur; l'engagement à œuvrer toujours pour la paix.

Le ministre honoraire de la Fonction Publique, a précisé que le parti "Les Républicains" sera à l'écoute de sa base.Occasion pour lui de brandir à l'image de certaines actions qui seront menées dans le cadre de l'entreprenariat.150 responsables des Cellules Républicaines ont été présenté à l'assistance lors de cette rencontre.

Le président national a profité de cette aubaine pour investir officiellement Me Pamara Mpimpa comme Secrétaire général adjoint en charge de la mobilisation propagande et implantation de ce parti implanté dans l'ex-Equateur. Gloire BATOMENE
Le Palais du peuple sous haute surveillance ce jour
mardi 15 septembre 2020

* C'est l'une des rétombées des rencontres croisées, d'une part, entre le Premier ministre et les présidents de deux chambres du Parlement et, de (...)
lire la suite
Sassou Nguesso à Kinshasa pour les funérailles de sa belle-sœur
mardi 15 septembre 2020

Le président de la République du Congo, Denis Sassou Nguesso, séjourne depuis hier lundi 14 septembre à Kinshasa. Selon la presse présidentielle, il (...)
lire la suite
Martin Fayulu présente à l’ambassadeur suédois le "plan de sortie de crise en RDC "
mardi 15 septembre 2020

Le président de l'Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDE) poursuit ses rencontres avec différentes autorités tant nationales (...)
lire la suite
Gare à la haine interethnique en RD Congo
mardi 15 septembre 2020

* D'ores et déjà, des observateurs appellent les acteurs politiques à une éducation civique à la base. Une vidéo truffée d'insultes à Jeanine Mabunda, (...)
lire la suite
Mini-Sommet de Goma : les raisons d’un boycott
mardi 15 septembre 2020

Prévu initialement du 9 au 13 septembre dans la ville phare du Nord-Kivu, le Mini-Sommet de Goma vient d’être renvoyé sine die. Attendus dans cette (...)
lire la suite
Louis Gethro Makambu succède à Kiamvu Tsumbi Mwata Mbanza II
mardi 15 septembre 2020

La Chefferie Pelende-Nord, Territoire de Kenge, dans la province du Kwango, a son nouveau chef coutumier, le Kiamvu de Kobo : Louis Gethro (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Et le budget dans tout ça ?

A ceux qui l'auraient oublié, un rappel. La session parlementaire de septembre est essentiellement budgétaire. Une session cruciale pour le sort du pays. Le budget étant l'expression chiffrée des (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting