Dernière minute :
ASSISTANT A LA DERNIERE MESSE DU CURE DE SAINT CHRIST SAUVEUR A SELEMBAO
Ingele loue les qualités d’homme de Jean-Marie Wenze, appelé à servir Dieu à Kikwit
lundi 14 septembre 2020

Jean-Marie Ingele Ifoto a assisté à la dernière messe qu'a célébrée, hier dimanche 13 septembre, l'abbé Curé Jean-Marie Wenze de la paroisse Saint Christ Sauveur à Selembao. Après 4 années de bons et loyaux services à sa communauté, sa hiérarchie l'envoie continuer son sacerdoce à Kikwit, capitale économique de la province du Kwilu.

Evoquant les quatre ans passés par l'abbé Curé Jean-Marie Wenze à Saint Christ Sauveur, Ingele, fils maison et catholique pratiquant, décrit le prêtre comme un homme totalement au service de sa communauté.

L'élu de Funa retient du passage de Jean-Marie Wenze son activisme, son sens exceptionnel d'écoute, d'engagement, d'accompagnement, et surtout sa prise en charge des problèmes du peuple de Dieu et de toute personne désireuse de trouver un refuge. Sa responsabilité eucharistique a également retenu l'attention d'Ingele durant ses quatre années à Saint Christ Sauveur. A savoir une année comme vicaire, et trois autres comme curé, avec un accroissement considérable du nombre de fidèles.

UN DON DE DIEU

Ce n'est pas tout. Autres points positifs du désormais ancien curé de Saint Christ Sauveur évoqués par Ingele : sa disponibilité à accompagner des initiatives cadrant avec le développement humain et la lutte contre la pauvreté. Le curé Jean-Marie Wenze est également présenté par l'autorité morale de la Dynamique pour la démocratie au Congo (DDC) comme " source intarissable de fourniture des conseils et un véritable lieu de réconfort des engagements ". Pour Ingele Ifoto, le Curé JeanMarie Wenze a été " un don de Dieu pour cette paroisse ".

RENCONTRE AVEC LA BASE

Outre les fidèles de Saint Christ Sauveur, Ingele a communié avec les membres de son parti la Dynamique pour la Démocratie au Congo. Ils sont venus échanger avec leur leader sur les différentes activités menées lors de ses vacances parlementaires, notamment son apport à la réhabilitation de l'avenue Kikwit, son soutien aux femmes et hommes qui cultivent la terre à Muluku.

En sa qualité de député national, il a parlé avec sa base de la recrudescence du banditisme urbain dans la capitale, de l'insécurité dans les provinces de l'est, de l'amélioration et de l'accès aux soins de santé pour tous, de l'amélioration de la gouvernance au niveau des entités décentralisées par le paiement de rétrocession aux provinces, de la régularisation de la situation des nouvelles unités, de la prise en considération de la situation des médecins et autres secteurs de la vie…

Pour clore ce moment de partage, l'élu de Funa a exhorté ses interlocuteurs à ne pas céder à des manipulations, mais à continuer à faire confiance au tandem Kabila-Tshisekedi, les deux plus hautes autorités de la coalition qui travaille jour et nuit pour le bien-être de notre population.

Pour le reste, le député Jean-Marie Ingele a demandé à l'assistance de regarder à Dieu, "Maître de temps et de circonstances pour conduire " notre beau pays vers un avenir meilleur. " Didier KEBONGO
"EXCELLENTIA" : les dix boursiers à Paris pour leurs études
lundi 14 septembre 2020

Les dix lauréats de la bourse internationale "Excellentia" séjournent déjà à Paris en France pour amorcer leurs études universitaires. Bénéficiaires (...)
lire la suite
Kisenso : Les bandits violent 7 femmes et détruisent le centre de santé
lundi 14 septembre 2020

* Choquée, l'Ong américaine Ipas promet une aide urgente pour permettre à ce centre de poursuivre son travail C'est un spectacle désolant auquel (...)
lire la suite
Le Sénateur Eric Rubuye exprime sa compassion
lundi 14 septembre 2020

C'est avec une profonde tristesse que je viens d'apprendre par la voie des ondes la mauvaise nouvelle relative à l'éboulement de la colline D3 dans (...)
lire la suite
Plus de 50 creuseurs artisanaux ensevelis dans un puits d’or à Kamituga
lundi 14 septembre 2020

* La Société civile demande au Gouvernement de décréter un deuil national Plus de 50 creuseurs artisanaux sont morts, ensevelis dans un éboulement (...)
lire la suite
Elu de Mwenga en 2006 et 2011, Charly Wenga pour des obsèques dignes de ces fils du payss
lundi 14 septembre 2020

Le Président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo, présente ses condoléances les plus émues aux familles éplorées. Il invite la Nation entière à (...)
lire la suite
Ingele loue les qualités d’homme de Jean-Marie Wenze, appelé à servir Dieu à Kikwit
lundi 14 septembre 2020

Jean-Marie Ingele Ifoto a assisté à la dernière messe qu'a célébrée, hier dimanche 13 septembre, l'abbé Curé Jean-Marie Wenze de la paroisse Saint Christ (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Zerrougui à la bonne porte

Deux manières d'aborder l'équation politique rd congolaise. La première consiste à y aller avec des a priori qui cachent mal ses propres intérêts. Quitte à fermer les yeux sur la réalité. Quitte à (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting