Dernière minute :

34 prisonniers s’évadent de la prison de Kamituga au Sud-Kivu
mardi 15 septembre 2020

34 prisonniers se sont évadés dans la nuit de dimanche 13 au lundi 14 septembre de la prison centrale de Kamituga, dans le territoire de Mwenga, province du Sud-Kivu. L’information a été confirmée par le directeur de cette maison carcérale contacté par la radio Okapi.

Selon le directeur de cette prison, cette évasion a été facilitée par l’absence de la garde de ce lieu de détention entre 22 heures et une heure du matin. Ils affirment que la garde de la prison de Kamituga est constituée de quatre policiers et un militaire qui ont tous été absents au moment de cette évasion.

Selon les témoins, relayés par la radio onusienne, les évadés ont cassé la porte en bois de cette prison avant de disparaitre dans la nature. Une situation qui fait craindre la recrudescence de l’insécurité dans cette partie de la RDC, au regard de la nature de certains prisonniers qui ont pris fuite.

Le directeur de cette maison carcérale affirme que parmi ces évadés figurent 18 personnes déjà jugées et condamnés par le tribunal. Il indique qu'un avis de recherche a été lancé pour retrouver les fugitifs. Il se dit confiant quant à la capacité àdes forces de l'ordre.

L'APPROVISIONNEMENT EN VIVRES ET MEDICAMENTS, UN CASE-TETE

Il estime que la carence en vivres et médicaments pour les pensionnaires de cette prison serait la cause principale de cette évasion. Le directeur de la prison invite les autorités du pays à prendre ce problème à bras le corps et des dispositions utiles pour approvisionner ce lieu en denrée nécessaire.

Au cours d’un récent Conseil des ministres, le chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi, a décidé de s’impliquer personnellement pour que la carence en vivres et médicaments dans les établissements pénitentiaires à travers toute l’étendue du pays ne puisse plus être constatée. Orly-Darel NGIAMBUKULU
Calendrier des matches
vendredi 15 janvier 2021

Samedi 16 janvier Groupe A Cameroun - Zimbabwe 17h à Yaoundé Mali - Burkina Faso 20h à Yaoundé Dimanche 17 janvier Groupe B Libye - (...)
lire la suite
Jolino Makelele maintient l’épée de Damoclès sur des télévisions non en règle
mercredi 13 janvier 2021

* Au cours de la cérémonie d'échange des vœux, avec débat, organisée hier avec les patrons de presse, le ministre de la Communication et des Médias a (...)
lire la suite
Communiqué nécrologique
mercredi 6 janvier 2021

La famille du professeur Diakabana Célestin et ses fils informent la grande communauté de Manianga de Luozi, et plus précisément de Zunga kia bidi (...)
lire la suite
Presse écrite
mercredi 30 décembre 2020

L’année 2020 aura été très laborieuse pour la presse partout à travers le monde. En République Démocratique du Congo, les journalistes n’auront pas (...)
lire la suite
USINE DE PANIFICATION DE KINSHASA MESSAGE DE VŒUX AU CHEF DE L’ETAT ET AU PEUPLE CONGOLAIS
mercredi 30 décembre 2020

A l'occasion de fêtes de Noël et de Nouvel an 2021, le Président Directeur Général, les Cadres de Direction et l'ensemble du Personnel de l'Usine de (...)
lire la suite
EPST : les vacances de Noël démarrent ce vendredi 18 décembre, atteste Willy Bakongo
vendredi 18 décembre 2020

Les vacances de Noël, c’est déjà ce vendredi 18 décembre. Fixées de commun accord avec le chef de l’Etat, ces vacances du premier trimestre débutent (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Le chaudron katangais

Et si l'arrestation de Ngoy Mulunda n'était qu'un avatar d'un malaise qui va crescendo au Katanga ? Et si le sermon de ce pasteur (il n'est pas seul dans ce genre ou mélange de genre) n'était (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting