Dernière minute :

Pour les essais du vaccin Spoutnik V, 55.000 volontaires ont été réunis
mardi 15 septembre 2020

En l’espace de deux semaines, nous avons réussi à trouver 55.000 volontaires, alors que le nombre nécessaire est de 40.000, pour l’étape suivante des essais cliniques du vaccin russe Spoutnik V, a constaté le directeur du Fonds d’investissements directs de Russie (RFPI), Kirill Dmitriev.

Kirill Dmitriev, directeur du Fonds d’investissements directs de Russie (RFPI), a annoncé que 55.000 volontaires avaient été réunis pour participer aux essais du vaccin russe Spoutnik V.

«55.000 volontaires ont été recrutés à Moscou en deux semaines, ce qui est même plus que les 40.000 nécessaires pour la phase post-enregistrement des essais cliniques du vaccin Spoutnik V», a-t-il expliqué.

Il a été prévu de réunir au moins 40.000 volontaires âgés de plus de 18 ans, il n’y avait pas de limite haute à l’âge des participants.

«La vitesse de recrutement élevée s’explique par le fait que les volontaires se rendent compte de la sécurité et de l’efficacité de la plateforme des vecteurs d’adénovirus humain qui est à la base du vaccin russe et qui a été testée à maintes reprises par des experts de divers pays. Plus de 250 essais cliniques ont été réalisés et plus de 75 publications internationales sont parues confirmant la sécurité des vaccins et médicaments à base d’adénovirus humain. Les experts ont prouvé l’absence de probables effets secondaires graves de la plateforme des vecteurs d’adénovirus humain, contrairement aux technologies innovantes et encore non vérifiées des vecteurs d’adénovirus du singe ou du ARNm», a poursuivi M.Dmitriev.

Les sociétés Pfizer et Moderna, qui ont choisi comme base pour leurs vaccins la technologie de l’ARNm et ont commencé le recrutement en avril et juillet respectivement, n’ont pas encore trouvé les 30.000 personnes pour la phase 3 des tests. La fondation AstraZeneca, qui développe un vaccin à la base des vecteurs d’adénovirus du singe, envisage de recruter 30.000 volontaires en deux mois.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) ne s’attend pas à une vaccination généralisée avant mi-2021.

Résultats des essais et vaccination

La revue scientifique The Lancet, qui a publié les résultats des deux premières phases d’essais cliniques du vaccin russe, a exigé par la suite des clarifications à ses développeurs sur fond de doutes émis sur la vraisemblance et la cohérence des conclusions. Denis Logounov, auteur principal de l’étude et directeur scientifique adjoint du Centre Gamaleïa, a réfuté ces accusations.

Le premier lot de vaccins russes Spoutnik V étant sorti début septembre malgré les critiques, Moscou a lancé le 9 septembre la vaccination dans le cadre des essais post-enregistrement du vaccin. Élaboré par le Centre d’épidémiologie et de microbiologie Gamaleïa, ce vaccin sera administré en deux étapes: 21 jours après l’administration de son premier composant, le patient recevra le deuxième.

https://fr.sputniknews.com/russie/202009141044430090-pour-les-essais-du-vaccin-spoutnik-v-55000-volontaires-ont-ete-reunis/
COMMUNIQUE OFFICIEL N° 01/0036/ DGI/DG/DESCOM/NRG/2020
lundi 28 septembre 2020

LA DIRECTION GENERALE DES IMPOTS RAPPELLE AUX CONTRIBUABLES RELEVANT DE LA DIRECTION DES GRANDES ENTREPRISES, DES CENTRES DES IMPOTS AINSI QUE (...)
lire la suite
L’"édition Covid-19" livre ses secrets
lundi 28 septembre 2020

* Au vu des résultats à Kinshasa, des observateurs s'interrogent sur le contraste entre le caractère chaotique de l'année et le taux de réussite (...)
lire la suite
Un pari gagné pour Me Sylvain Lumu
lundi 28 septembre 2020

Les députés nationaux, réunis au sein du Réseau des jeunes parlementaires, ont été au coeur d'une session d'échanges d'expériences et des bonnes (...)
lire la suite
Kinshasa enregistre 78 % de taux de réussite
lundi 28 septembre 2020

Les résultats de l'examen d'État édition 2020 ont été rendus publics hier dimanche 27 septembre dans la ville de Kinshasa. Selon le ministère de (...)
lire la suite
Yollande Ebongo : un bilan élogieux à la tête du ministère de la Fonction publique
lundi 28 septembre 2020

Je suis jeune, il est vrai, mais ''Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années''. Ce dicton attribué à Pierre Corneille, (...)
lire la suite
Rapatriement des dépouilles de 117 soldats chinois décédés au cours de la Guerre de Corée
lundi 28 septembre 2020

SHENYANG, 27 septembre (Xinhua) -- Les dépouilles de 117 soldats chinois tués pendant la Guerre de Corée entre 1950 et 1953 ont été rapatriées (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Derrière l’aventure…, un danger existentiel

On se serait contenté de railler l'amateurisme s'il n'y avait pas mort d'hommes. On ne serait limité à décrier les failles des " Services " si le sang des innocents n'avait pas coulé. D'autant que (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting