Dernière minute :

Sassou Nguesso à Kinshasa pour les funérailles de sa belle-sœur
mardi 15 septembre 2020

Le président de la République du Congo, Denis Sassou Nguesso, séjourne depuis hier lundi 14 septembre à Kinshasa. Selon la presse présidentielle, il est venu assister aux funérailles de sa belle-sœur Germaine Djembo, décédée la semaine dernière en France.

Arrivé par hélicoptère, le chef de l’Etat de la République du Congo a été accueilli par son homologue rd congolais Félix-Antoine Tshisekedi au jardin du Palais de la nation en fin d’après-midi.

Les deux chefs d’Etat ont pris le temps d’échanger sur plusieurs questions d’actualité qui concernent les deux pays en particulier et tout le continent africain de manière générale.

Selon la presse présidentielle, c’est après ce tête-à-tête d’une demi-heure que les présidents Sassou Nguesso et Félix-Antoine Tshisekedi ont pris la direction du Fleuve Congo hôtel et de la résidence de la famille Sassou à Kinshasa.

Affligé par le décès de la sœur de son épouse, notoirement connue sous le nom de « maman Poto », le président Sassou Nguesso a tenu à participer personnellement à ces obsèques.

A en croire la presse présidentielle, plusieurs personnalités du monde politique au niveau de la sous-région prendront part à ces funérailles. C'est dans cette optique qu'on annonce l'arrivée du président honoraire du Bénin Boni Yayi.

Germaine Djembo est décédée en France la semaine dernière, à l’âge de 75 ans. Sa dépouille est arrivée à Kinshasa le dimanche 13 septembre et est gardée à la morgue de l’hôpital du cinquantenaire.

Selon la presse présidentielle, la sortie du corps de cette morgue est prévue ce mardi 15 septembre. Elle sera suivie d’une messe des suffrages à la cathédrale Notre Dame du Congo.

Selon le programme, le corps de Germaine Djembo sera enterré ce mardi 14 septembre au cimetière Nécropole Entre Terre et Ciel, dans la partie Est de la capitale congolaise. Orly-Darel NGIAMBUKULU
Fatshi et ses pairs s’engagent à éradiquer les groupes armés à l’Est de la RDC
jeudi 8 octobre 2020

* Les quatre dirigeants de la Rdc, du Rwanda, de l'Ouganda et de l'Angola se sont, par ailleurs, résolus à lutter conjointement contre les réseaux (...)
lire la suite
Le cardinal Fridolin Ambongo mal compris ?
jeudi 8 octobre 2020

Tout enseignant prestant dans une école primaire, conventionnée catholique en RD Congo, doit être pratiquant de la foi chrétienne de l'Eglise de (...)
lire la suite
Minembwe : Mike Hammer, l’Ambassadeur-US, n’est pas allé pour l’installation du bourgmestre de la commune rurale !
jeudi 8 octobre 2020

* Le CLC exige la démission du ministre à la Décentralisation, Azarias Ruberwa. La tension ne faiblit pas dans tout le pays, depuis l'installation (...)
lire la suite
Daniel Mbau : " Oublions d’être Fcc, Cach, Lamuka... Soyons d’abord Congolais pour protéger notre patrimoine"
jeudi 8 octobre 2020

Le député du Mouvement de libération du Congo (MLC), Daniel Mbau appelle à l'unité nationale et à la mobilisation contre l'érection de Minembwe comme (...)
lire la suite
Ceni : le cycle électoral 2018-2019 a coûté près d’un milliard de dollars américains
jeudi 8 octobre 2020

Le cycle électoral 2018-2019 a coûté près d'un milliard de dollars américains. C'est ce qui ressort d'un rapport de la Commission électorale nationale (...)
lire la suite
Kinshasa et Bujumbura coopèrent pour neutraliser les forces négatives dans l’Est de la RDC
jeudi 8 octobre 2020

Marie Tumba Nzeza plaide pour la reprise des travaux de la Grande commission mixte de coopération entre la RDC et le Burundi. La ministre (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Le "Je vous ai compris" de Fatshi

Devant la foule à Alger un certain jour de juin 1958, le Général de Gaulle avait lâché : " Je vous ai compris ". Mutatis mutandis, en annonçant la suspension très prochaine de la très controversée (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting