Dernière minute :

Libye : la Chine réaffirme son soutien aux efforts visant une résolution politique de la crise
mercredi 16 septembre 2020

Pékin, (MAEC) - La Chine a réaffirmé lundi son soutien à tous les efforts qui contribuent à renforcer un règlement politique de la crise libyenne.

La semaine dernière à Bouznika, le Maroc avait accueilli des séances de dialogue inter-libyen entre les délégations du Haut Conseil d'État et du Parlement de Tobrouk, en vue de maintenir le cessez-le-feu et ouvrir des négociations pour mettre fin aux conflits entre les protagonistes libyens.

A l'issue de ces séances de dialogue, les deux parties avaient annoncé un accord global sur les critères et les mécanismes transparents et objectifs pour occuper les postes de souveraineté.

"Nous saluons et soutenons tous les efforts consentis pour parvenir à un règlement politique de la crise libyenne", a relevé le porte-parole du Ministère chinois des Affaires Etrangères Wang Wenbin.

"La situation en Libye est agitée depuis de nombreuses années, et nous appelons toutes les parties concernées à mettre les intérêts nationaux et le bien-être du peuple en tête de leurs priorités et activer les négociations de cessez-le-feu dès que possible", a-t-il poursuivi.

Le diplomate chinois a, de même, appelé à faire progresser le processus de règlement politique et à restaurer la paix et la stabilité dans le pays le plus tôt possible.

Selon le communiqué final conjoint, les deux parties libyennes ont convenu de poursuivre le dialogue et de reprendre les réunions durant la dernière semaine de ce mois afin d'achever les mesures nécessaires qui garantissent l'application et l'activation de l'accord annoncé. MAEC
Béatrice Lomeya dénonce le viol, le kidnapping et les injures gratuites à l’encontre des femmes
mercredi 16 septembre 2020

La ministre d'État en charge du Genre, Famille et Enfant dénonce et condamne les différentes formes de violence que subissent les femmes. En (...)
lire la suite
"La RDC est pleinement capable de stopper Ebola"
mercredi 16 septembre 2020

Déclaration conjointe des chefs de mission des États-Unis, du Canada et du Royaume Uni et du directeur de l'INRB sur l'épidémie d'Ebola qui sévit (...)
lire la suite
Libye : la Chine réaffirme son soutien aux efforts visant une résolution politique de la crise
mercredi 16 septembre 2020

Pékin, (MAEC) - La Chine a réaffirmé lundi son soutien à tous les efforts qui contribuent à renforcer un règlement politique de la crise libyenne. (...)
lire la suite
Le modèle chinois de lutte contre la pauvreté est une "source d’inspiration" pour les pays en développement
mercredi 16 septembre 2020

LE CAIRE, 15 septembre (Xinhua) -- Les succès de la Chine en matière de lutte contre la pauvreté représentent un modèle qui pourrait être une source (...)
lire la suite
Le Maroc n’a eu de cesse de faire prévaloir le développement humain, social et économique dans les provinces sahariennes
mercredi 16 septembre 2020

Johannesburg - Dans ses provinces sahariennes comme ailleurs sur l'ensemble de son territoire national, le Royaume n'a eu de cesse de faire (...)
lire la suite
Le Maroc demeure disposé à contribuer à la réussite de l’initiative ’’ZODIAC’’ dans une perspective résolument orientée vers l’Afrique
mardi 15 septembre 2020

Vienne - Le Maroc demeure disposé à contribuer à la réussite de l'initiative ''ZODIAC'' (action intégrée contre les zoonoses) dans le cadre de son (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Les réformes électorales - à l’aune de l’énigme parlementaire

Réformes électorales ? Tout le monde ou presque en parle. Quantité d'initiatives sont nées à cette fin. La plus médiatisée étant celle pilotée par le Groupe de 13 personnalités politiques et de la (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting